six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babbar
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 14:10    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un serait assez balèze pour me trouver ces 2 rythmiques ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 14:18    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Nostradamus ? ....  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 15:31    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Mort de Rire Schneidy, t'en loupe pas une!

Ben vi babbar, t'as oublié de nous mettre les noms des chansons, et puisqu'on y est, un lien vers une petite vidéo pour chacune d'elles nous faciliterait grandement la tâche (oui je suis flemmarde, oui Cool )
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 23:43    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

si Jajah, il m'a mis en sous-titre du sujet : "She's only happy in the sun" et "Comme un accord"
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 17:42    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Oh la boulette! C'est la faute à Schneidy! Mr. Green C'est lui m'dame j'vous jure...

Bon alors pour me faire pardonner je mets les liens vers les vidéos (faut tout faire soi-même j'vous jure Mr. Green )

Ben Harper : She's only happy in the sun

Celle là je peux te trouver une rythmique simplifiée, me faut un peu plus de temps (ben oui ce soir j'ai trouvé la vidéo, on peut pas tout avoir na^^)

Jean-Louis Aubert : Comme un accord

Là je trouve qu'on perçoit mieux le rythme que dans la chanson officielle, mais trop d'effets pour moi, je suis pas assez "balèze", peut-être que quelqu'un y verra plus clair.
Voilà pour aujourd'hui!
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 21:06    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Pour "Commun accord" je dois pouvoir avoir accès à la partoche officielle ça pourrait aider à la comprenette.

Mais pas avant quelques jours.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 08:08    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Désolé j'ai pas eu le temps d'aller chercher la partoche (à la médiathèque du coin, en fait), et je ne l'aurai pas avant au moins 15 jours. Si quelqu'un arrive à décoder la rythmique à l'oreille ça m'intéresse aussi ...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 11:53    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Pour "comme un accord" de Jean Louis Aubert.

A l'oreille ça donnerait ça pour le début de la chanson:
Accords      :     Bm                                                       G                                A                           
Rythmique :     B (H) (B) (H) B (H) B H (B) H B (H) B     B (H) (B) (H) B (H)      B H (B) H B (H) B

Les Battement en gras sont à gratter d'une façon plus marqué.
Essayez et dites moi ce que ça donne pour vous, mais avec moi ça marche ^^

Dernière édition par DaL le Mer 7 Oct 2009 - 14:42; édité 1 fois
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:40    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

J'ai une petite rythmique à vous proposer pour Ben Harper "Only happy in the sun". Ca n'est pas la rythmique originale, que je n'arrive absolument pas à transcrire (un tutorial serait plus simple, j'y songe j'y songe... Mr. Green )
Mais en attendant si ça vous intéresse j'ai une petite boucle sous la main qui a le mérite d'être facile, accessible et applicable tout le long du morceau.
La voici la voilà:

Les pulsations représentent le tempo à la croche, donc battements réguliers, toujours. Pour mettre un peu de mouvement à tout ça vous pouvez jouer le premier BAS sur les basses de l'accord uniquement, et accentuer l'ensemble des BAS de la boucle par rapport aux HAUT. S'plus joli.
A jouer deux fois par accord dans l'ensemble (excepté pour certains petits passages mais ça s'entend sans problème)

Voilà guitariste
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:04    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

DaL a écrit:
Pour "comme un accord" de Jean Louis Aubert. A l'oreille ça donnerait ça pour le début de la chanson:
Accords      :     Bm                                                       G                                 A                           
Rythmique :     B (H) (B) (H) B (H) B H (B) H B (H) B     B (H) (B) (H) B (H) B    H (B) H B (H) B

Très intéressant, mais j'ai un peu de mal avec la fin !
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 14:41    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Docteur M a écrit:

DaL a écrit:
Pour "comme un accord" de Jean Louis Aubert. A l'oreille ça donnerait ça pour le début de la chanson:
Accords      :     Bm                                                       G                                 A                           
Rythmique :     B (H) (B) (H) B (H) B H (B) H B (H) B     B (H) (B) (H) B (H) B    H (B) H B (H) B

Très intéressant, mais j'ai un peu de mal avec la fin !
On joue en gros deux foi la même rythmique, la première foi uniquement sur un Bm alors que la deuxième foi on change d'accords en route en passant de G à A

De plus je viens de me rendre compte que une petite modification pouvait être apporté: seulement deux battement vers le bas pour l'accord de Sol (G) rendait mieux.
J'édite donc mon post précèdent ^^
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 22:00    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert Répondre en citant

Exact c'est mieux !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Rythmiques Ben Harper et J-L Aubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation