six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcgry
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: En dessous de debuta
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 23:09    Sujet du message: Bonjour tout le monde!!! Répondre en citant

Donc je me présente, je m'appelle Davy (comme Davy Croquette, je le dit avant que l'on me f asse le coup ^^ ),20 ans et habitant Fécamp en Seine Maritime. Cela fait quelque mois que j'ai acquis une guitare électrique YAMAHA ERG 121C. Je l'ai acquise dans un pack que j'ai acheté dans un magasin (comme vous devez vous en doutez). Avant d'entendre les critiques de ma gratte (je sais c'est pas top), j'ai décidé d'acheter cela car je ne voulais pas investir trop cher pour mes débuts (aussi dure soit-il). J'avais un ami qui m'apprenné un peu à en faire mais ayant changer de coin, je n'ai plus l'occasion d'exercer et d'avoir des conseils. Je souhaite donc remédier à ce problème grâce (je l'espère sincèrement) à vous.
J'ai trouvé ce site par hasard et je le trouve vraiment très bien. Comme quoi c'est utile le net ;)
Je n'ai vraiment aucune base en musique/guitare.
Je m'aide de GuitarPro pour pouvoir jouer des morceaux (je sais lire un peu les tablatures)
Je n'ai pas de style de musique particulière mais je cherche des cours pour vraiment me donner de bonne base afin d'évoluer.
Je pense n'avoir rien d'autre à ajouter...
Cordialement

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 08:20    Sujet du message: Bonjour tout le monde!!! Répondre en citant

Bienvenue Davy (on a comme l'impression qu'il n'est pas simple à porter ce prénom Wink ),

Tu devrais trouver ici et sur le blog ton bonheur concernant les cours et les bases, tiens le 1er qui peut te servir pour comprendre les autres : Lire une tablature Smile . et si t'as un problème tu demandes (après avoir vérifié qu'un autre ne l'ai pas déjà rencontré  ... Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 16:51    Sujet du message: Bonjour tout le monde!!! Répondre en citant

Salut mcgry, bienvenue sur le forum Smile

Je m'accorde complètement avec la Bouille, tu trouveras tout ce qu'il faut pour débuter ici en farfouillant un peu, on est nombreux à avoir commencé en autodidacte et en ce qui me concerne ce site m'a beaucoup appris.
Te reste plus qu'à parcourir tout ça et mettre en applications cours/conseils sur ta pépette, bon courage hein Mr. Green
Baica
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:32    Sujet du message: Bonjour tout le monde!!! Répondre en citant

Bienvenue ! éclate toi bien !
-Pheonix

Et plein d'autre encore Very Happy.
PS : pour ceux qui n'ont pas compris, ce sont des goupes de musique ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation