six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 368 ans trois/quart
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Salut a tous.

Bon voila,je viens de penssez a un truc.
J'avais pensser qu'on aurès pu crée un topic,ou ont y depose des nom de groupe/chanson,et les classé par dureté.
Un exemple

groupe:tatatitata
chanson:turlututu
genre:(reggae,rock,funk,soul,blues éxétéra)
niveau:1
             2
             3
             4...
             5...
éxétéra,bref,de debutant,a expert,ou de debutant a dieu de la guitare guitariste

Vous comprenez se que je veux dire,sa pourait être utile non
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 13:40    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bon pour le niveau 1 et 2, ça ne fait pas doublons avec les nombreux posts : "chansons faciles avec ou sans barrés" ?

Pour les niveaux supérieurs, il y a quelques posts qui en parlent déjà. Il s'agit soit de ceux ou des gens demandent quels morceaux jouer maintenant qu'ils maitrisent tel ou tel niveau. Soit des posts ou des gens présentent la musique qu'ils aiment ou les découvertes qu'ils ont faites.

Bref, pour l'instant, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus. Mais, je ne demande qu'à changer d'avis si tu a une argumentation pertinente.

Là ou tu a peut-être raison, c'est qu'il faudrait peur-être classer des chansons faciles ou moins par genre. Je m'explique : prenons un débutant qui adore le reggae, je pense qu'il aimerait une liste de progression dans ce style. Une liste ou on dirait, les chansons faciles pour débuter en reggae sont : xxxxxx
Celles pour continuer, sont yyyyyyyy
Et ensuite, on peut jouer ceci ou cela.

Si on veut cesser d'être un site de débutants, tu a raison, il faut avoir une démarche qui dépasse les chansons faciles. Mais là, tu vois, c'est vous les passionnés qui avez dépassés les 2 ans dans un style qui avez la main. Nous sommes un certain nombre de modérateurs, plus ou moins animateurs. Or, on est très loin de couvrir l'intégralité des styles possibles et inimaginables.

Il est vrai qu'il faudra peut-être que l'on pense créer des sections pour les gens qui ne sont plus des débutants.

Bref, tu veux bien commencer pour le reggae, le ska ou le ragga ?
On essayera de suivre pour d'autres styles. Promis.
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 14:04    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Oais ou ce genre de demarche,c'est beaucoup mieux que ma proposition ^^
Ben sa me derange pas de commencé pour le reggae,je verrais ça de plus près ce soir. Wink
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 14:42    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Je voulais apporter une précision : ça fait quelques années que je squatte sur les forums.

Un forum, c'est une idée de départ et un créateur qui insuffle le premier élan, mais après, un forum devient ce que ses membres veulent en faire. Alors, il ne faut pas toujours attendre l'aval d'un modérateur ou de l'administrateur. Il faut se lancer et faire des choses, après la modération peut dire : attention, là on aborde des limites. Mais, si vous désirez que le forum vive, il faut le faire vivre, participer, animer.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:41    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

J'ai lançé un post : chansons moins faciles à la guitare. On va bien voir s'il y a des propositions .....
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 19:11    Sujet du message: yop Répondre en citant

Yop désolé,concernant le reggae j'essayerais de m'y mettre au plus vite mais là j'ai pas beaucoup de temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation