six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide]Son baveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:16    Sujet du message: [Aide]Son baveux Répondre en citant

Hello les gratteux,

J'ai un petit problème avec ma gratte. Effectivement, quand je monte la disto sur mon pod line 6 j'ai un problème avec mes micros (enfin je pense que ça vient de ça). Le son devient vachement "baveux". Je n'arrive plus à discerner aucune note que je joue. En palm mute ça va encore mais dès que j'essaie de jouer des power chords... Je suis accordé en Drop C
Que je me plug dans un ampli ou dans directement au casque sur le pod.
J'ai une washburn wi 65 pro montée avec des seymour duncan il semblerait que ça soit un 59' en manche et un custom en chevalet.
Est-ce que je fais faux quelque chose dans le réglage ? Rolling Eyes Je ne mets pas à fond le chan. volume ni le gain.

Faudrait-il que j'envisage de changer de micros ou voir même de gratte pour passer sur de l'actif ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement Hyu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:44    Sujet du message: [Aide]Son baveux Répondre en citant

bizare ca, ca peux venir de tes medium, si tu les monte trop en grosse disto ca bave un max, sinon regarde la hauteur des micros, si ils sont coller au cordes baisse les un peu, ca devrais s'arranger

sinon ca doit venir des reglages
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 08:01    Sujet du message: [Aide]Son baveux Répondre en citant

Autre les pertinents conseils de Géo, regarde aussi si tu observe le même phénomène en accordage normal, en drop C certaines cordes pourraient devenir trop "molles" ce qui modifieraient grandement la définition de ton son. Dans ce cas, passer à un plus gros tirant serait nécessaire.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 09:30    Sujet du message: [Aide]Son baveux Répondre en citant

hihi j'avais pas qu'il ete en drop C, tu as raison azmodan, essaye en accordage standart et si le soucis disparait change de tirant, il faut savoir que pour un drop C c'est conseil minimum du 11/52.. Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 18:59    Sujet du message: [Aide]Son baveux Répondre en citant

Bon.... ça change rien... Je pense que ça doit venir de mon matos  Crying or Very sad

Faudrait que je passe avec ma gratte dans un magasin de musique pour voir ce que eux me disent.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 19:01    Sujet du message: [Aide]Son baveux Répondre en citant

Hello, je pense changer mon tirant et l'envoyer chez le luthier. Parce qu'on a m'a dis au magasin que y a pas de raisons que ça ne puisse pas le faire en disto.

EDIT: On vient de réessayer avec mon père sur l'ampli line 6 en accordage normal. Et bah... c'est mes cordes, j'sais pas comment je l'ai testée avant... mais j'dois pas être doué

Allez, hop demain achat d'un jeu de 10-52 Maitre

Merci ò dieu de la guitare que vous êtes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: [Aide]Son baveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation