six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Trop lent a jouer des accords ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:12    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'acheter un guitare il y a 2 semaines.

Je voudrais les conseils de quelqu'un parce que quand j'essaye de jouer des accords j'ai l'impression que je les joue trop lentement.

J'ai mis comme exemple l'accord du la que je joue [ici => http://www.sendspace.com/file/rklsm4]. Vous pouvez me donner votre avis s'il vous plaît ?

Merci d'avance Smile

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:53    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je débute donc mon avis sera surement moins important que les maîtres de ce forum ( Maitre  ).
mais pour moi je ne pense pas qu'il existe une vitesse réglementaire pour jouer un accord, fais-le comme tu le sens.
dans ton exemple tu ne mets qu'un accord de "la", tu peux le jouer à la vitesse que tu désire, ce sera toujours un "la" .
enchaine plusieurs accords sur une rythmique simple : http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html , tu verras que sa sonne très bien que tu la joue lentement ou rapidement.
enfin, ce n'est que mon humble avis.
bonne chance à toi. 
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:49    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Merci de ta réponse splash Wink . Comme je débute, je ne suis pas trop sur de savoir si ce que je fais est bien en fait Rolling Eyes .

Je voulais apprendre tout seul la guitare mais je pense que je vais prendre un prof....

Et toi est-ce que tu as appris tout seul ou avec un prof ?

A+
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 21:01    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Salut,
je comprends pas trop ce que tu entends pas trop lent... Lent à placer le La de la main gauche ou lent à le jouer de la main droite ?
Enfin dans tous les cas avec la pratique un La ne devrait pas te poser de problème bien longtemps Smile Essaye des morceaux simples comme l'unplugged de nirvana pour apprendre à enchainer les accords.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:33    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

grand_debutant a écrit:
Et toi est-ce que tu as appris tout seul ou avec un prof ?

moi j'apprend seule, enfin je m'aide beaucoup des cours de ce forum et j'avance à mon rythme, je ne me presse pas trop, le plus important, c'est que je me fasse plaisir.

ne t'inquiète pas si tu as peur de mal faire, c'est comme çà que l'on avance.

bonne chance dans ton apprentissage, et n'abandonne pas. la gratte, c'est l'éclate Very Happy .
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:51    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Je pense que je vais me chercher un prof pour cours individuel. En attendant, je continue à bosser dans mon coin tout seul et je me sers ce site (entre autre) comme support pour avancer.

Merci pour tes conseils splash  Smile

A bientôt

Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:08    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Salut GHaw

En fait mon problème c'est la main droite en fait, je pense que je suis trop lent à jouer de la main droite un accord (un la ou autre...).
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:22    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Bonjour à toi grand_debutant!

Tu verras tu trouveras plein de choses intéressantes sur ce site pour progresser dans ton apprentissage. Par contre, vu que c'est un forum, on aime bien quand les gens prennent le temps de se présenter en premier lieu, histoire de les connaître un peu mieux, c'est toujours plus convivial après pour l'entraide;)
Je t'invite donc à passer par la case départ, ici Smile

A très bientôt guitariste
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:30    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

D'accord merci. Oui c'est fait je viens de me présenter ^^

Merci à toi Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 19:44    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

Un accord peu être joué lentement ou rapidement. Là dessus tu n'as pas à douter de tes performances.
Dans ton expériences de la guitare tu entendra de multiples variations de "vitesse de grattage" :p
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 19:48    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ? Répondre en citant

D'accord je prends note merci du conseil  Dal  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Trop lent a jouer des accords ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation