six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide]Choix Line 6 POD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouli
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 13:49    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai une question !!!! J'hésite entre deux POD le POCKETPOD et le PODII. A votre avis lequel est le mieux, j'ai une préférence pour le POCKETPOD mais bon je peux me tromper... Embarassed
Je vous mets le lien des deux bêtes :

http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=c293c3823fd39d12588b2f47a4f41610&…

Merci d'avance les amis guitariste
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babassdu22
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Niveau de guitare: S'y remet serieuseme

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 14:41    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

bonjour a toi, que souhaite tu en faire?? car je vois que sur le pocket pod tu as une sortie usb, ce qui veux dir que tu pourais enregistrer la guitare directement sur ton pc, ce qui peux etre un plus pour le choix de l'article...
Chouli
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 15:34    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de ta réponse !!!
En fait la prise USB, d'après ce que j'ai compris, sert à connecter le Pocketpod à un PC afin de chopper sur le site Line6 les préréglages d'effets d'autres utilisateurs comme par exemple le son de la guitare de money for nothing de DIRE STRAITS..  Okay
babassdu22
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 15:43    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

effectivement je viens de faire deux trois recherche... et on ne pourrait pas enregistrer directement le son provenant du pod par le port usb...
je pensais que c'était possible, je le fais avec mon pod xt live... comme quoi, il ne faut pas généraliser...

Une question me trotte, tu veux en faire qu'elle usage exactement??

-prise de son avec un pc (noter la nécessite d'avoir 4 bras, deux pour la gratte et deux pour le pc...)
-jouer avec un ampli sans pc a porter de bras
-...?
Chouli
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 15:45    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

Bah en fait, vu mon niveau de débutant c'est pour le moment jouer en me faisant plaisir avec des effets sympatoches. L'enregistrement ça sera pour plus tard en fait  Laughing
babassdu22
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:42    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

pourquoi ne pas essayer de viser un peu peu plus haut, et trouver un pod ou tout autre "pédale" multi-effets te permettans de te t'enregister par le futur...?

Apres avoir regarder sur le site de line6 les comparatif, je trouve que le pocket pod et plus sympa que le pod2, en effet tu peux utiliser le pocket pod avec une alimentation secteur ou sur pile, alors que le pod2 ne s'utilise que sur secteur.

Les deux ont le mêmes nombre de simulation d'amplis, d'enceintes et d'effets...
Chouli
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 17:26    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

Merci de ta réponse je pense me prendre le pocketpod alors, ça devrait suffire  Okay
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:16    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

Je me suis posé la même question que toi y a pas longtemps. Et pour s'amuser seul dans sa chambre c'est mieux un pocketpod car tu auras la sortie micro ou line out en mini jack. Et un autre avantage dont je me souviens plus. Mais bref, fonce sur le pocket pod, j'en suis entiérement satisfait !!!
Chouli
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:24    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD Répondre en citant

Hyunkeil a écrit:
Je me suis posé la même question que toi y a pas longtemps. Et pour s'amuser seul dans sa chambre c'est mieux un pocketpod car tu auras la sortie micro ou line out en mini jack. Et un autre avantage dont je me souviens plus. Mais bref, fonce sur le pocket pod, j'en suis entiérement satisfait !!!
Merci bien pour ta réponse, je vais foncer alors guitariste guitariste guitariste guitariste Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: [Aide]Choix Line 6 POD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation