six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mes guitares de débutante
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 15:19    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

L'embout est inséré en force sur le levier. On trouve sur internet des embouts de rechange. En fait, l'idéal est de les chauffer légèrement avec par exemple un linge humide trempé dans de l'eau chaude.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 17:58    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

splash a écrit:

Fabien a écrit:
il faut dévisser la bague, l'écrou qui est à la base du sélecteur, suis-je clair? Smile
En plus il a l'air hexagonal, demande à un bricoleur de te prêter une clé adéquate (clé anglaise si je ne m'abuse)

sa me servirait à quoi de devisser l'écrou? sinon, t'inquiète, j'ai ce qu'il faut pour le faire Very Happy .
je veux juste changer le bout de plastique blanc dessus, mais en voyant la photo  d'etere il faut surement devisser le bout de plastique, mais comment faire pour qu'il ne soit pas marquer? parce que à la main, c'est impossible et j'ai essayé avec une pince, mais sa a marqué le plastique.
j'essayerais avec autre chose quand je serais rentré de vacances, merci à vous deux Okay

Shocked , oops je croyais que tu voulais tout enlever
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: je sais pas

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:16    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

salut
si tu dévisses le boulon tout va dégringholer dans la guit et après bonjour la récup.

l'embout comme le dit Narduccio est enfoncé simplement sur la tige de nickel. si le tissus+ eau chaude ne marche pas essaie (ce que je fais) avec un sèche cheveux position la plus faible en chaleur et en tenant le flux dirigé de bas vers le haut c'est à dire pour ne pas chaufer la table de la gratte

d'accord pour le frettage imself j'ai déjà fait mais c'est long et il faut être méticuleux, acheter la pince coupante spéciale est un luxe indispensable

j'ai des souvenirs d'une guitare que j'avais construite à 13 ou 14 ans le délice j'en parlerai sur ce fil un de ces 4

qu'importe si tu marques l'embout si tule changes mais avec une pince tu risque TORDRE la tige support et donc contacts déffectueux ensuite.

j'ai eu le même chat mais j'ai du la faire euthanasier pour cause de leucose
l'as-tu faite vacciner important

bonne gratouille les chats aiment les sons mais pas les aigüs d'électriques atttention aux griffes

cordialement
guitariste
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 19:26    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

merci pour l'astuce avec l'embout, ben en fait, je ne l'ai pas changé, mais je garde sa en mémoire pour quand je le ferais.

(pour la chatte, elle ne risque rien, la guitare est posée depuis un moment, et non elle n'est pas encore vaccinnée,, je ferais tout quand j'irais la faire stériliser, ce qui ne devrait plus trop tarder)

merci et bonne gratte à toi, j'espère que la mienne ne restera pas posée jusqu'à la fin de l'année, mais bon, j'ai pas du tout le temps.
ricwald
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: je sais pas

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 22:36    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

desolé pour toi que tu ne puisses travailler
ou en breizh, je navigue en golfe de morbihan et autour de bréhat avec les glénans
je suis fou de ces coins
à un de ces 4 sur le forum

ric Laughing
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 19:57    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

et oui, fière de notre belle Bretagne.
J'ai pas trop le temps pour la gratte, mais je rattraperais mon retard dans quelques années, je ne désespère point
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 12:10    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

j'ai retrouvé du temps pour la gratte, et j'en profite avec la petite nouvelle : la yamaha fg 401 .

pour ceux qui n'ont pas suivis sont histoire, je l'ai acheté 40 euros dans une braderie, merci à la vendeuse qui n'y connaissait rien (la guitare étant celle de son copain heureusement absent Very Happy  ), sans cordes (enfin  deux mais qui ne servaient pas a grand chose  Smile  ), avec des traces de colles sur le pickguard, et quelques pocs sans gravités.

Aujourd'hui, elle a retrouvée ses vraies fonctions de guitare avec des nouvelles chevilles, des nouvelles cordes et le pickguard que j'ai réussi a récupérer.

MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 13:46    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

Des fois il suffit d'un peu de temps pour redonner une seconde vie a un objet Smile Une bonne affaire apriori ^^ 
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 11:38    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

une excellente affaire, elle était vendue autour de 250 - 300 euros lorqu'elle était encore fabriquée, et moi je l'ai payée 50 euros avec les nouvelles chevilles et cordes Mr. Green .
je ne sais pas si elle vaut une bonne epiphone hummingbird mais elle est géniale pour mes petites noreilles Smile
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 11:59    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

encore une petite nouvelle, on monte un peu niveau qualité : une ibanez sa 260 fm .

MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 12:05    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

En tout cas j'la trouve jolie !
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 12:20    Sujet du message: mes guitares de débutante Répondre en citant

oui elle est sympa, j'adore la finition, sa fait a moitié peinture 3d
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: mes guitares de débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation