six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro-kann
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 22:05    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appele Hervé, je débute en guitare. J'aime tous les styles de musique classique ou moderne que j'écoute selon mon humeur.
pour ce qui concerne la guitare mes goûts sont également éclectiques (Classique, folk, jazz, Blues..) Je suis moins attiré par la pratique de la guitare électrique que j'écoute tout de même avec plaisir.
Je possède une guitare classique achetée 50 € chez Liddl (pas désagréable pour le vrai débutant que je suis) et une folk accoustique (Cort earth 70) achetée ces derniers jours.
A part la guitare je bosse dans l'informatique (Administrateur réseau) et j'aime la lecture  et le sport (footing)

Voilà j'espère que ma passion pour la guitare me permettra de rester longtemps parmi vous et que vous m'aiderez à progresser,  Cool   je pourrais ainsi peut être à mon tour accompagner un jour les plus débutants que moi guitariste

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 03:30    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour caro-kann, bienvenue parmi nous Smile

En voilà une belle petite présentation Wink
Citation:
Je possède une guitare classique achetée 50 € chez Liddl

Hum à mon humble avis le choix de la guitare joue beaucoup dans les débuts. C’est important selon moi de ne pas négliger sa qualité (tout en restant dans la catégorie « guitare pour débutant » bien sûr). Mine de rien, ça fait la différence. Mais vu que tu as également une Cort 70 tu devrais rapidement t’en apercevoir. (Voilà, comment parler pour rien dire Cool )

C’est bien d’avoir des goûts éclectiques, mais on sait jamais où donner de la tête tant y a à jouer (c’est affreux Very Happy ).

Je suis certaine que tu trouveras ici de quoi progresser, que ce soit cours, astuces ou idées de morceaux pour débuter ou bosser tel ou tel style…

A très bientôt ! guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation