six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

video petit groupe du nord (édité)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Votre groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 23:26    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

hello les zamis,

comme promis voici des nouvelles videos de la deuxieme répète, rien de bien super ...
personnes n'étaient en forme, de plus on avait froid   Crying or Very sad   et sur ""wicked game"" on est pas régler dans le meme style, bref a revoir completement
je vous les met quand meme pour le partage mais c'est pas terrible du tout, en plus enregistré avec un appareil photo numerique donc micro de merde  Bannir

allez on fera mieux la prochaine fois  Embarassed

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 00:21    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:

Azmodan a écrit:

Ca sonne plutôt bien, d'ici à ce qu'une petite basse rejoigne ton matos Mr. Green

hihi non pas de basse, c'est vraiment pas mon truc Mr. Green

K-mille a écrit:

la répète c'était le 12 novembre 2009 ? Geoffrey fait des répètes dans le futur ???

non non c'est une erreur du mec qui a filmé.... Mort de Rire

Une autre erreur du mec qui a fait la vidéo :
le titre de la chanson du groupe Green day, c'est pas "boulevard of broken day" mais plutôt "boulevard of broken dreams"
A moins que ce soit fait exprès

Génial sinon de faire un groupe, de jouer, de rechercher de vrai relations humaines et du plaisirs, tout mes encouragements! Okay
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 02:29    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

........non c'est pas fait expres (le mec qui a fait la video est belge.. peu etre pour ca Mr. Green Arrow ....))), on l'avais meme pas remarquer Shocked ... enfin faut avouer qu'on passe pas notre temps a admiré notre premiere video Mort de Rire  enfin ca reste des détails, surtout que l'ancien chanteur sur la premiere video a été un peu """"""""jeté quoi"""""""".. donc c'est deja bien qu'il la fait la video Embarassed .. on va pas lui en vouloir pour si peux.... Mr. Green

enfin passons le tout c'est qu'on essaye au mieux de sortir des sons correct Mr. Green , et on y travail Embarassed , les prochaine videos devrais etre plus corrects..  enfin j'espere .......... au pire on fera du playback.... siffle Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

merci des encouragement en tout cas ca fais plaisir
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 20:22    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

Faut pas trop se formaliser sur ces vidéos, avec de l'enregistrement de meilleure qualité déjà vous y verrez plus clair. Notamment pour que le guitariste rythmique soit mieux entendu dans le seconde vidéo.

Allez, un petit chauffage d'appoint dans un coin du local, les lampes des amplis poussées à fond et on est reparti pour une nouvelle répèt', moi je suis sûr que ça va donner pour la suite. De toute façon ça se voit, malgré le froid, vous vous amusez bien, c'est bien là le principal.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 21:40    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

ouai voila, ca va bien venir hihi, n'empeche dur dur le froid mais on y reflechi mdr, trouver une petite solution en fermant avec bache, chauffage d'appoint.. Mr. Green  ou une salle chauffé, on s'en occupe justement, et trouver un bon camescope, ca devrais le faire

dans tout les cas je vous tiens au jus les zamis  Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 18:57    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

hello les zamis,

comme apres chaque répète voici quelques videos Mr. Green ca commencxe a etre écoutable.....quoi que.. Mort de Rire

3 chansons de filmé, luke la sentinnelle, wicked game et boulevard of broken dream

j'ai chopé une rhinopharyngite, p'tain c'est dur quand on est malade!!! Mort de Rire

allez je retourne me faire doreloté.... Arrow Arrow Arrow Embarassed

Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Nulle part....

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 22:29    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

ça joue vraiment bien Cool   mais le chanteur ... hum hum... Laughing
C'est sympa aussi la basse... choix difficile Rolling Eyes
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 12:54    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

L'enregistrement est bien mieux, on entend plus tout le monde, ça le fait bien. Maintenant va falloir y mettre de la patate !!!  Mr. Green Ca passera notamment par votre chanteur, faut mettre la pêche les loulous !!!

En tout cas j'attends la suite de tes aventures.
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 13:58    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

arf c'est dommage vous êtes trop loin mais il a l'air cool votre groupe bonne continuation en tout cas
Ps: sympa le son de la basse de ton copain  Wink
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 15:29    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

hello a tous,

bon comme promis voici une nouvelles video, une reprise .. enfin un essai de rerise sur ""nothing else matters""" de métallica.
 bon c'est un debut, de plus au debut le chanteur chie un peu avec sa gratte

pour info le groupe a splitté

- batteur david 34 ans
- bassiste fabrice 36 ans
- chanteur et guitariste rythmique joseph 28 ans
-guitariste rythmique et ""solo"" moi 27 ans.

Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 18:23    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

Aaahhh je me demandais justement ce que devenait ton groupe. Dommage pour le split mais bon si ça doit te permettre de mieux rebondir et d'avancer  Okay . Bon y a pas à dire la guitare électrique derrière elle assure toujours autant.  Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 18:54    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

C'est pas mal du tout Geo ! Si je peux me permettre quelques critiques :
Comme tu l'as dit, le guitariste au début fait quelques erreurs, et un peu un manque de fluidité.
Pour ton solo, il faut pas oublier qu'il est en 6/8, tu as tendance à faire des croches (en faite des duolets...) Écoute bien la rythmique qu'il fait. De plus, le deuxième bend de -->
e----
B-15---
G-14B---
D----
A----
E----

Fait attention, il passe très vite, d'ailleurs toute ce ''lick'' la passe très vite, le bend est en double croche, et les note d'après en triolet de triple croche, et sa continue en double croche. Bon, c'est théorique un peu, mais écoute bien et tu verras ce que je veux dire. Aussi fait attention à la fin du solo, je ne sais pas si c'est voulu mais tu gardes les notes trop longtemps, et il y a une fausse note vers la fin. Voila, c'est des détails, mais en gros c'est pas mal du tout l'ami !

Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 02:07    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

merci bien les zamis Okay

j'avoue eiffel que le début le chanteur a chier avec sa gratte.. et moi au solo j'ai mega chier, j'étais soit trop en avance, soit trop en retard, donc pas calé, et effectivement j'ai chier carrément Embarassed

a vrai dire le solo a pas l'air super dur mais bien le callé dans le tempo c'est pas évident en répète, je vais devoir le bossé encore et encore pour que ca sonne, c'est marrant mais chez moi avec le fond de métallica ca passe nickel. Sinon pour les notes trop longues.. 100 % raisons avec toi, c'est pas callé non plus.

Pour ton solo, il faut pas oublier qu'il est en 6/8 je comprend pas trop ca.. en 6/8????

Merci en tout cas des conseils, c'est technique mais il en faut pour avancer c'est super sympa, j'éssayerai ca demain soir tranquillement en relisant tes conseils pour voir comment je peux amélioré ce fameux solo Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 16:42    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

Pour le 6/8, toute la chanson Nothing Else Matter est en 6/8, c'est le chiffre indicateur, à place d'être en 4/4 comme le 3/4 des chansons pop, eh bien celle-la est en 6/8. Ce qui veut dire qu'un temps ne vaut pas une noir, mais une noir poiinté !
Bref, si tu le joues à l'oreille c'est moins important, mais c'est toujours bon de le savoir pour des repères. Si t'as des questions, hésite pas !
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 23:15    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité) Répondre en citant

merci bien eiffel, je vais travailler tout ca pour que ca sonne un minimum correctement Mr. Green

au passage, un petit myspace a vu le jour.. ben oui.. c'est la mode y parait..... Mort de Rire      http://www.myspace.com/513094638 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: video petit groupe du nord (édité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Votre groupe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation