six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crazygirl
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Alors puisqu'on doit se présenter avant de poster un message sur le forum, c'est parti :

Je m'appelle Delphine, j'ai 14 ans et je suis Belge (Liégeoise en plus Wink ) parmi tous ces français y a de quoi se sentir seule ...

J'ai acheté une guitare début des vacances d'été avec mes économies ( notons que c'est très rare que je dépense mes économies pour autre chose que des fringues Smile , ce qui marque une réelle envie Mr. Green ) Alors, c'est une "Ibanez AEG8E-NT-2Y-01" qui m'a coutée la modique somme de ... 249 € Exclamation

Ce mercredi (le 9 septembre), je commence mes cours particulier : 2h toutes les 2 semaines  Cool

Sur ce, bonne fin d'après midi et bonne gratte  guitariste

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebajuste
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Smile

T'as raison de prendre des cours. En plus de te donner des exercices adaptés, ton prof corrigera rapidement les mauvaises habitudes (elles sont très tenaces si on n'y fait pas attention !! ).

Et sinon qu'est ce que tu aimes comme style de musique ?
Qu'est ce que tu joues ? En deux mois, même seule, tu as du apprendre quelques trucs non ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !

T'inquiètes, vous êtes bien représentés les petits belges sur le forum, il y a même des québécois il me semble...  Very Happy
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:11    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Saloute Delphinette, bienvenue!!

T'inquiètes, on aime bien toutes les races de guitariste ici Mr. Green Le français l'est pas méchant, un peu joueur mais très affectueux (le poil brillant, tout ça...)
Chapeau pour avoir "sacrifié" tes économies dans cet achat, je crois bien que tu ne le regretteras pas, même s'il est vrai qu'au départ on galère un peu et puis que le bout des doigts fait souffrir et que... Hééé!!! Attends ne la revend pas!! J'sais bien qu'on peut s'en acheter des fringues à 249 euros mais tout de même Very Happy

A très bientôt guitariste
crazygirl
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bien sur, sebajuste, que j'ai appris des choses en 2 mois, en arpège je sais faire : le sud, de nino ferrer - mistral gagnant - les classiques (joyeux anniversaire, frère jacques, au claire de la lune, seven nation army,...) -  satnd by me - ...
Sinon je me débrouille pas mal (enfin je pense, ...) sur : tracy chapman - talkin about a revolution et Viva la vida de Coldplay Mr. Green . Et je m'acharne aussi sur Wonderwall mais bon, je suis pas du tout au point !

Sinon j'aime bien le Rock (The Kooks, Oasis, ...) et les trucs dans le style Colbie Caillat,Coldplay, Damien Saez, Jason Mraz, ...
D'ailleurs si avez des trucs dans le genre pas trop dur à jouer, dites moi Smile

A ce que je vois, c'est vrai que les Belges ne sont pas trop mal accueillis Okay .
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ok, ben c'est bien tout ça Smile

Sinon, il y a Zombie des Cranberries qui est assez facile. L'une des premières chanson que j'ai pu apprendre.
crazygirl
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 17:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

merci, je vais voir ça alors  Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 20:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue.
En chansons rock assez facile tu peux voir Chupee de cocoon, hey ya de outkast, ca mousse de superbus, where is my mind des pixies, et pleins d'autre dans le style. Tryo aussi c'est casiment toujours la même chose une fois que tu as le truc.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 14:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Delphine Smile
crazygirl a écrit:

D'ailleurs si avez des trucs dans le genre pas trop dur à jouer, dites moi Smile

bon moi je vais jouer les fainéantes et t'envoyer ici Wink .
et pour l'accueil, ne te réjouis pas trop vite... une fois qu'on se connait on est trèèèèès méchant Mr. Green .
Visiter le site web du posteur
crazygirl
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 15:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour tous ces titres, et pour le lien aussi Smile

On vera ça alors, mais je peux être méchante aussi Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 13:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi Delphine, tiens, si tu savais pas, ton prénom vient de Delphinos, en grec ancien, qui signifie dauphin (ma prof nous rabâchait la signification de deux-trois prénoms, dont celui-là :p)  Mr. Green
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Depuis 2006

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 21:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenus chez les fous =) passe un bon séjour !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Niveau de guitare: S'y remet serieuseme

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenu parmi nous.
crazygirl
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 16:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui, Uhtameit, je le savais  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation