six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

l'affreuse douleur du jeu en barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome63
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant acharné
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:11    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

Salut,

Je commence à pas trop mal progresser pour jouer en accords "normaux" (lentement car c'est sans cours c'est quand même pas facile d'apprendre et de progresser... 6 mois ça fait pas beaucoup) et donc de ce côté je continue à apprendre à mon rythme vu que ça se passe pas trop mal

Par contre à côté de ça j'essaie quelques morceaux en barrés... et là apparait un gros problème : au bout de seulement quelques secondes (20-30 je dirais) j'ai une douleur atroce au niveau du pouce (extérieur, articulation au début du pouce côté main) et devient vite incapable de plaquer mes accords correctement... est-ce que cette douleur est censée disparaitre avec le temps ???
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Depuis 2006

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:34    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

Salut jerome ^^ Tout d'abord j'aurais voulu savoir si tu jouais sur une electrique, une folk ou une guitare classique. Secondement, le probleme peu venir de deux choses majeurs à savoir le positionnement de ton pouce ( qui devrait normalement être positionné parallèlement là ou se trouve ton deuxième doigts) ou encore de ta souplesse de doigts qui viendra avec le jeu et le temps (le jeu surtout).

Pour ma part je pense que le problème viens plus du pouce, suivant ton instrument.

Si je peux te donner un conseil, commence simplement par tenir un barré avec le premier doigt tout en positionnant parfaitement ton pouce.
C'la pourrait t'aider.

RNT.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 13:47    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

ben j'ai commencé à apprendre en décembre sur une folk... ça a vraiment été une horreur, beaucoup trop de mal à progresser et donc cette période m'a juste servie à être certain que l'envie d'apprendre la gratte n'était pas qu'une lubie passagère et donc en février je me suis acheté une hollow body Ibanez (AFS-75T), là j'ai longuement discuté avec le vendeur et après avoir expliqué mes soucis avec la folk il m'a carrément dit que j'avais été courageux de ne pas abandonner dès le début car elle avait trop de défaut pour permettre d'apprendre... enfin donc depuis je joue sur cette électrique dont le corps me permet tout de même de jouer un semblant d'acoustique, et récemment je me suis trouvé une classique correcte sur une brocante... donc j'essaie maintenant d'alterner entre les 2 (j'ai viré la folk) pour m'habituer aux 2 tailles de manches.

Pour la position du pouce je pense qu'elle est correcte (surement pas parfaite vu que j'apprends seul avec personne à mes côtés pour prendre modèle)

J'arrive facilement à passer mon F ou mon Bm (enfin facilement je m'entends hein ça doit foirer 1-2 fois sur 10 lol) lorsque je joue avec des accords sans barrés mais là la douleur intervient lorsque je ne joue qu'en barré en parcourant le manche
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 14:15    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

La douleur peu être dût à la rapidité de jeu mais c'est vrai qu'au début on souffre =) Un douleur  passagère me semble t-il. Je sais que j'ai commencé les barré lors de ma première année de guitare sur une acoustique et quand je suis passé sur l'électrique j'avais une facilité déconcertante a reproduire les accords. Essaie un maximum de t'entrainer sur la classique, tu verras le résultat.

Enfin, en espérant t'aider un peu plus Razz

RNT
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 16:16    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

Je passe par la moi aussi en ce moment mais de mon côté la douleur est très passagère, ça fait vraiment mal quand je lâche le manche mais en 15secondes ça disparait plus ou moins.
Et au fil des jours la douleur se fait sensiblement moins remarquer. Peut être que tu ne t'habitue pas car tu ne persiste pas assez sur l'exercice (pares moi je dis ça j'en sais rien Embarassed ).
jerome63
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 18:08    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

Ben en fait je persiste à petites doses si on peut dire ça comme ça... je commence à jouer, au début ça va... 2-3 passages d'accords plus loin la douleur arrive mais je continue un petit peu puis j'arrête car ça devient vraiment injouable. petite pause de 5-10 minutes (en rejouant des accords non barrés) et je recommence l'exercice (Gate 22 pour donner une idée des accords en question, 1 fois en barré puis en capo 4 pendant la "pause")
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 18:12    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

Tu as commencé les barrés quand ?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 19:09    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré Répondre en citant

heu... lol
j'ai vraiment commencé à apprendre en février... passé le cap du F vers Juin et du Bm en Juillet, pour ces 2 là pas (ou plutôt plus) de douleurs, pour ce qui est de l'enchainement d'accords barrés et du déplacement sur le manche (ça permettra aussi à long terme de moins être épendant du capo) ça ne fait que quelques jours que je m'y frotte. Je travaille sur Gate 22 de Pascale Picard et My Immortal d'Evanescence (sans doute l'une de celles que je suis le plus pressé de savoir jouer Mad )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: l'affreuse douleur du jeu en barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation