six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ampli pour la scène
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Depuis 2006
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 16:18    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Bonjour. Voilà tout est dans le titre, je cherche un ampli pour faire de la scène. J'avais des vus sur marshall ou blackstar mais je ne sais pas quel model ou encore les watts minimums pour avoir un son correct sans saturation.

J'aurais besoin de conseils, merci d'avance.

Bien à vous,

RNT

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 16:30    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

bah tout depend de la salle aussi 

bon vu que tu as l'air debutant je pense que c'est genre des petite scenes donc je dirais du 60 grand minimum jusque 100watt  ça devrais faire l'affaire et faut voir si apres t'es souvent repiqué aussi.

blackstarr j'ai jamais joué dessus donc je sais rien dire et pour marshall ça dedend du model.
et bien evidement du style de musique que tu cherche  Rolling Eyes
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 16:56    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Ca serait du rock alternatif en fait, voire du hard rock à la AC/DC, après  j'avais pensé au model Marshall MG100 je sais pas ce qu'il vaut. Je cherche simplement un truc pour avoir un son sans parasites =) Le jack et les cordes et les micros jouent beaucoup, je sais, mais l'ampli y fait =).

Merci de ta réponse Razz

RNT
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:09    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

j'ai le mg 100 DFX preté par un ami en attandant d'avoir mon baffle pour ma tete, et je ne l'aime vraiment pas la disto ne me plait pas dutout.
bah des paraiste t'en auras toujours si tu joues en disto moi j'ai ma noise gate pour eviter les larsen car sur scene ou en repete t'es pas tres loin de ton amplis alors des que tu arrete de jouer tu as un gros larsen
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:18    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Ok et tu comptes investir dans quoi une fois que tu auras rendu l'ampli à ton ami ?
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:32    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

bah j'ai deja une tete randall rh 100 et la je vais acheter mon cab enfin j'attend qu'il soit disponible a nouveau sur thoman  Rolling Eyes c'est un 2x12" en Celestion V-30

mais je vais revendre ma tete peut-etre bientot et m'acheter une nouvelle tete une peavy 6505 
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:40    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Ok, merci à toi pour tes infos, ca m'éclaire un peu plus =)
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:48    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

mais te refere pas a mes references car moi c'est du matos taillé pour le metal.
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:48    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

franchment j'ai acheter un peavy valveking pour jouer en groupe, 50 watt a lampes,  230 euro d'aoccassion, j'ai changer les lampes ruby pour des JJ, le hp pour un eminence 102 dcb, et franchment c'est mega puissant, en répétte avec une batteuse allumé il est a 3, en concert dans une salle de la commune, 300 personnes sans repicages a 6 avec un tonelab devant qui amplifie encore.

les peavy valent le coup avec quelques mofi, y a pas a chier, fonce l'essayez
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 23:25    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

jamais joué sur un valveking mais dans le local de repete j'ai un peavey bandit  et la disto me convient vraiment pas pourtant j'ai essayé plusieur reglage mais rien a faire le grain est chouette parcontre Smile

là je regarde pour un marshall JCM 900 tête et son box 4x12" 1960 , j'hessite vraiment a me le prendre   Razz ( ça me ferras 3 amplis 100 watts a la maison :O )
mais la disto marshall me fait peur surtout quand ont a jouer sur un MG  Rolling Eyes
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 07:51    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

peavy la disto est pas super top, vraiment special, mais c'est du tout lampes alors avec un pedalier devant ca dechire tout pour pas trop cher

pour le jcm 900, rien de comparable avec le Mg Mr. Green Mort de Rire Mr. Green Mort de Rire Mr. Green Mort de Rire  un gros monde a part, la disto n'as rien a voir Embarassed Embarassed Embarassed
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 07:57    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Y a pas, l'essai y a que ça de vrai, après c'est vrai que pour les styles que tu joues, je ne sais pas si Marshall est vraiment le plus adapté. Mesaboogie peut-être (notamment la gamme rectifier) ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 11:57    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

bah si t'as 3000 euro a claquer ouai ça peux le faire  Mr. Green

non mais je suis mega fan de la serie peavey 6505+ c'est mon futur amplis <3

sinnon marshall ça peux le faire beaucoup de groupe de metal joue avec du orange même, faut juste le booster d'ailleur en meme temps que je prendrais mon box je me prendrais une petite pedale pour booster le tout et je ferais le teste pour le forum tiens
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 12:56    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Bah la fin (et le gros sons) justifie les moyens !!! En tout cas d'après ce que j'ai compris, le peavey 6505 poutre méchamment aussi. Avec tous ces amplis surpuissant te faudra bien un petit truc pour jouer au "calme"chez toi. Mr. Green
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 20:04    Sujet du message: Ampli pour la scène Répondre en citant

Ok merci à vous, je pense me pencher sur un MG, Marshall fait vraiment du bon boulot =) Après je sais pas mais j'ai entendu parlé de Blackstar rapidement. En saturé ca donne quoi ? Je sais que le 60watts en clean est pas mal mais en disto...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Ampli pour la scène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation