six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Théorie de solo
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:26    Sujet du message: Théorie de solo Répondre en citant

FreeChet, même si un emprunt se fait très court et qu'il ne dure qu'une bar de mesure ou deux, on peut faire comme la modulation, et trouvé les accord qui vont avec l'emprunt.

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FreeChet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Intermédiaire ++

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:48    Sujet du message: Théorie de solo Répondre en citant

Oui, tu as raison !! On fait comme.... Mais on le nomme "Emprun" !! Okay
Un emprun qui dure plus d'une mesure est par définition une "Modulation" !! Mr. Green

C'était juste pour lui faire remarquer que quelquefois, il pourra se trouver devant le fait qu'aucun des sept accords de la tonalité ne colle correctement à la mélodie, et ce que pendant un court instant, une mesure ou une demi-mesure. On ne peut donc pas parler de modulation dans ce cas là !!
De plus, comme j'ai cru comprendre qu'il est débutant, c'est aussi pour le familiariser avec les termes que je lui parle de modulation et d'emprun !! Comme ça, le jour où il les rencontrera dans une analyse harmonique, il saura de quoi il retourne !!

FreeChet. guitariste

[url=http://freechet.e-monsite.com/[/url]
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 09:26    Sujet du message: Théorie de solo Répondre en citant

J'avais deja rencontré ce problème dans une compos sur une mesure finissant un pont pour reprendre le couplet, et effectivement à force de chercher j'ai fini par trouver 2 accords qui me faisait retomber sur mes pattes .
Grace à vous je sais aujourd'hui,que j'ai fait un emprunt. Donc si cette transition avait duré plus d'une mesure s'aurait ete une modulation.
ça avance Okay

Autre question, j'ai remarqué qu'avec un harmo diatonique on joue le plus souvent une quarte au dessus de l'accompagnement. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Intermédiaire ++

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:23    Sujet du message: Théorie de solo Répondre en citant

Content que celà te fasse avancer !!

J'avoue que je ne connais pas très bien l'harmo, mais n'y aurait t'il pas un rapport avec la tessiture propre à l'instrument ??

Comme pour le sax ténor en Sib, donc un ton en dessous de la gratte !! Wink

Si quelqu'un en sais plus....

Je vais tenter de me renseigner. Smile

FreeChet. guitariste

[url=http://freechet.e-monsite.com/[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Théorie de solo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation