six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Progression Toad
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toad
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 3 Sep 2009 - 17:52    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Je ne savais pas par où commencer donc je me lance ici :p.

Voila en trois semaines j'ai réussis à jouer quelques morceaux ( wonderwall d'oasis, polly  de nirvana, hey ya de outkas, where is my mind des pixies,  et quelques débuts d'autres morceaux en guise d'exercice), le son rendu n'est pas top mais apparement pour ça il faut juste beaucoup de pratique.

J'ai appris les rythmiques de sixcordes et les rythmiques blues jusqu'au shuffle, ainsi que less 3 premières position de la gamme pentatonique de Mim ( mais je m'arrete là, je compte approfondire le blues quand je maitriserais mieux l'instrument).

J'ai aussi appris les gammes majeures sur 3 positions

Un peu de reagge nottament bob (buffallo soldier) et tryo, mais le rendu n'est pas terrible il faut que j'y travail.

Pour ces trois semaines je suis assez content de moi, mais le rythme va sensiblement ralentire vu que les cours ont repris ( je devais jouer 8h par jour xD ).

Pour la suite je m'en remet à vous, que travailler ? je n'ai pas envie d'apprendre d'autres morceaux du moins pas avant d'avoir un meilleure rendu sur ceux que je connais déjà, mais je sais que je vais me démotiver si je travaille en boucle la même chose. Alors j'hesite, l'arpege ? D'autres exercices ? Ou continuer a progresser très lentement en blues  ( mais je pense que ce sera trop difficile) ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Sep 2009 - 17:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 09:20    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Ben je trouve ta progression plutôt pas mal, t'as l'air motivé et bosseur  Okay
Quid des barrés et des enchaînements d'accords Question
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 11:52    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Merci Schneider Smile.

Pour enchainement d'accords c'est encore assez brouillon au niveau de la justesse à un rythme  au dessus de 100-110 à la noire, pour les barrés, même chose, j'ai du mal a faire sonner toutes les cordes en les enchainant  assez vite.
mais peut ètre n'ai je pas compris le sens de ta question Surprised ?
Back to top
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 13:03    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Toad wrote:
[...] mais peut ètre n'ai je pas compris le sens de ta question Surprised ?

Si parfaitement  Okay

Toad wrote:
[...] Pour enchainement d'accords c'est encore assez brouillon au niveau de la justesse à un rythme  au dessus de 100-110 à la noire [...]

Le contraire serait très étonnant  Very Happy  ...
Pour travailler les enchaînement d'accords, commence par les faire "à vide" (sans la main droite) 
puis en rythme mais très très lentement de façon à les faire sonner le plus proprement possible.
Travaille au métronome.
Augmente le rythme seulement quand tout est nikel  Okay
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 14:45    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Ok, je penserais a mieux m'appliquer avant de jouer vite
e suis trop pressé ><
Back to top
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Depuis 2006

PostPosted: Sat 5 Sep 2009 - 18:38    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Toad wrote:
Ok, je penserais a mieux m'appliquer avant de jouer vite
e suis trop pressé ><
C'est le défaut que tous les guitaristes ont à n'importe quel niveau, vouloir jouer trop vite. Enfin, avec un degrés différent suivant l'expérience, mais c'est vrai que bien souvent on veut apprendre un truc rapidement car on trouve ca génial. Il faut tirer un maximum de cet enthousiasme.

Ne pas confondre vitesse et précipitation.

RNT
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 11:52    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Merci pour ce conseil RNT Smile c'est vrais que je confond souvent sans m'en rendre compte Mad

Je fais a nouveau le point, j'arrive à jouer this is the life de Amy mcdonald  dans le rythme original Mr. Green waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin hmm hmm.
Par contre j'ai essayé n exercice d'arpege que j'ai vu sur le forum et  la c'est laboieux  ( très laborieux ).
Donc je ne sais pas trop si je dois me mettre à niveau en arpege ou continuer à travailler la justesse dans les rythmes Surprised.
En tout cas merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup Smile.

Back to top
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 13:37    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Pour les arpèges je te conseil Nothing Else Matters de Metallica *s'incline avant de continuer* ou encore de jouer en arpège sur des accords comme les LAM ou LAm ca sonne pas mal, de souvenir =).

Courage le début est toujours laborieux.

Rock n' Troll.
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 16:23    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Merci Mr Troll Smile. Pour le morceau j'ai envie de persister sur celui que j'ai commencer avant d'en essayer un autre, pour les arpèges sur 2-3 accords ça ne pose pas de problème, mais quand l'accord est trop loin je casse toujours le rythme, mais je travail sur ça ^^.
Back to top
Rock.n'.Troll
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 16:34    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Content de voir que tu es travailleur =) Et tu peux omettre le "Monsieur" je suis pas vieux  Didiou ! Wink En tout cas bravo pour tes progrès Bob ( je peux t'appeler Bob ?)

Rock n' Troll.
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep 2009 - 18:04    Post subject: Progression Toad Reply with quote

euh c'est ni mon prénom ni mon pseudo et je ne suis pas une éponge jaune mais vas y   Mr. Green
et Merci Smile
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 16:40    Post subject: Progression Toad Reply with quote

D'après ce que j'ai pu lire tu as l'air de progresser rapidement, en espérant que tu gardes cette motivation en tout cas, à quand une petite vidéo ? Smile
Back to top
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Sat 26 Sep 2009 - 19:28    Post subject: Progression Toad Reply with quote

whaou, a c'est de la prgression à grande vitesse Okay
bravo à toi, et continue sur ta lancée, sa avance vite, manque plus qu'une petite video pour nous montrer tout sa.
Back to top
Toad
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep 2009 - 08:57    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Merci à vous =D, je continue mais plus lentement à cause des cours Confused , j'essaye surtout d'améliorer la qualité et je ferrais surement une video si j'arrive à mieux chanter polly ^^', je continue d'avancer en arpèges et en picking tout doucement à côté.
Sinon je n'arrive pas à jouer jenny don't be hasty ça m'eneeeeeeeeeeeeerve Mad .
Back to top
Toad
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep 2009 - 10:50    Post subject: Progression Toad Reply with quote

Désolé pour le double post mais enf ait j'en ai marre de cette chanson donc je met ma vidéo maintenant et je passe à autre chose xD.
Je fais pas mal d'erreurs (encore plus que quand je ne me filme pas ><) et ma voix n'est pas top.
Voila soyez indulgents s'il vous plait =D.
[media]
[/media]

Last edited by Toad on Sun 27 Sep 2009 - 11:56; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:17    Post subject: Progression Toad

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation