six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 20:12    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

bonsoir   j'ai un drole  de probleme ,  mes doigts  touche les cordes quand  je fais un accor certene cordes ne sonne  mal ,en general c'lacorde du dessou, j'ai le dessou des doigts   epais que puis  je faire  ?   A  PAR ME COUPER LE DESSOUS DU DOIGT?
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonio
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 21:02    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

Si j'ai bien compri ton problème tes doigts touche la corde du dessous ... Est ce que tu place bien ta main gauche ? les doigts le plus perpendiculaire possible par rapport au manche et ton pouce derrière bien au centre du manche ! Essaye ça mais si le problème viens pas de là  je sais pas comment t'aider
Référent guitare classique

Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 01:58    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

-foutre tes doigts le plus perpendiculairement possible
-te raboter les doigts

Nous ne voyons pas d'autres explications Mr. Green
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 08:58    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

je pense que Sarki a résumé les solutions à ton problème, avec un tact hors du commun! Mort de Rire

La précision de ta main gauche s'améliorera avec le travail et la patience! Wink
thierry
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 10:32    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

bonjour   merci pour la réponse  mais  ya t'il  des guitares  avec un manche un peut plus gros en en folk?
leprogr
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 10:37    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

oui les classique mais la n'est po le probleme le truc c que c po avec le plat de tes doi ke tu doi apuyer mais avec le bout 
tonio
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 10:51    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

Malheureusement il me semble qu'une guitare folk avec un manche plus large ça n'existe pas ou alors c'est rare ! Comme a dit leprogr, tu peux prendre une classique mais ce n'est pas une folk, le son est different et les cordes son en nylon !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 12:56    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

une simple question,  je vais acheter une guitare classic, guitariste    combien  combien faut il metre pour une guitare correcte Question
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 13:00    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

selon moi à partir de 150-200 € t'as quelque chose qui tient la route, après tout dépend à quelle échelle tu place une "guitare correcte" lol, c'est assez subjectif! Wink
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 13:23    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

150€ pour une classique, c'est pas mal.
Sinon cela n'existe pas des manches larges, il faut juste jouer avec le bout des doigts.
Ou alors, faire faire une guitare sur mesure par un luthier. Solution de riche, vi.

Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 14:05    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES Répondre en citant

boarf... à partir de 1500/2000€ tu peut trouver une guitare de luthier pas trop mauvaise Mr. Green

(Oui Pauline, je suis aussi un fin pédagogue)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: PROBLEME DE DOIGTS LORS DES POSITION SUR LES CORDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation