six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mateo38
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:03    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP Répondre en citant

Bonjour à tous  !!!!!!
Alors voilà mon problème, je vais acheter ma première guitare ( sa fait 6 mois que j'ai commencé ) et j'hésite entre plusieurs guitares, donc je m'en remet à vous.
Voici les guitares qui me font hésiter :
-  Takamine G220
- Cort earth 70
 - Cort 870 2t
-  Greg bennet d7

A savoir que bien sur toutes ces guitares sont des folks et qu'un vendeur m'a dit que seul la dernière n'était pas en contre plaqué ( c'est la plus cher Smile normal ),
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas, j'ai un budget de 200€ à débatre, je peux me permettre de dépasser un peu.

Merci d'avances pour vos réponses!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 21:43    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP Répondre en citant

hello,

vu ton budget , pourquoi te limiter à la cort earth 70 alors que tu peux avoir la earth 100?
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 22:45    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP Répondre en citant

Parmis tes choix, la Cort 70, un grand classique qui a fait ses preuves d'apres beaucoup de personne sans hésiter, mais je rejoins Fabien vu ton budget met un peu plus et prend le modèle supérieur la 100. Cependant tant qu'à mettre plus moi personellement je te conseille une bonne Epiphone Hummingbird Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:27    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP Répondre en citant

mateo38 a écrit:
Voici les guitares qui me font hésiter :
-  Takamine G220
- Cort earth 70
 - Cort 870 2t
-  Greg bennet d7

J'ai le guide d'achat 2009 de Guitarist Acoustic et aucune de ces guitares n'y figure. Il y a une Greg Bennet, mais c'est la Gold Rush D1 à 191€
Quand j'ai entendu parler de Takamine en bas de gamme, ça n'a jamais été à l'avantage de Takamine ....
J'ai toujours entendu parler en bien de la Cort Earth 70, mais elle ne figure pas dans ce comparatif.

mateo38 a écrit:
un vendeur m'a dit que seul la dernière n'était pas en contre plaqué ( c'est la plus cher Smile normal )

Il existe des contreplaquées plus chères que 200€. En fait, à tarif égal, il vaut parfois mieux une bonne "contreplaqué" à une mauvaise "table pleine". Bien entendu à entendre tous les vendeurs : "vous verrez monsieur, elle va se bonifier avec l'âge ....". Mais, j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement le cas, parce qu'autrement, les gens ne courraient pas acheter des guitares d'une gamme plus haute quand ils ont plus de pratique, ils devraient être super contents de leur guitare qui a bonifié en même temps qu'eux .....
mateo38
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Novice

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 17:35    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP Répondre en citant

Très bien merci pour vos réponses, donc le choix se porterais entre la Cort Earth 100 et l' Epiphone hummingbir. Je me suis penché sur la cort earth 100, il y a 2 modèles une nommé 100 NA et l'autre 100 TF est ce que vous pourriez me renseigner sur la différence entre les deux?
Merci par avance
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 19:56    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP Répondre en citant

ça doit être la finition : vernis satiné ou non
Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: J'hésite entre plusieurs guitares aidez moi SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation