six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes pour guitare classique qui se désaccorde facilement..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cilia
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 15 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:00    Sujet du message: Cordes pour guitare classique qui se désaccorde facilement.. Répondre en citant

Bonsoir à tous!

On m'a donné une guitare classique XP sur laquelle sont montées 3 cordes acier pour les graves et 3 nylon pour les aiguës.
Elles sont assez vieilles et sonne mal alors je voulais savoir quel type de cordes acheter... sachant que je suis plutôt dans l'électrique moi...
Des cordes tout en acier c'est possible ou ça altère le son d'une classique? 

Et surtout, j'ai l'impression qu'elle se désaccorde assez facilement, donc est ce que je peux remédier à ça en achetant un type de corde particulier?

Merci de votre aide Wink

Bonne soirée à tous les gratteux! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:11    Sujet du message: Cordes pour guitare classique qui se désaccorde facilement.. Répondre en citant

Bonjour, et bien un jeu de corde nylon tu peux en trouver aux alentour de 10euros, genre d'addario ou savarez, après ne reste qu'a choisir le tirant, et non tu ne peux pas mettre de corde folk sur une classique elles ne sont pas conçues pour la même tension et ta guitare en patirait. Après que les cordes se désaccorde tout le temps au début c'est normal, faut juste que les cordes se rode quelques jours  Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:35    Sujet du message: Cordes pour guitare classique qui se désaccorde facilement.. Répondre en citant

kimpile a écrit:
BAprès que les cordes se désaccorde tout le temps au début c'est normal, faut juste que les cordes se rode quelques jours  Wink

Si tu connais la solution, tu peux facilement te passer de cordes qui se désaccordent. J'ai vu cela dans une vidéo d'un luthier, il suffit de tirer ferment sur les cordes vers le haut. Ça resserre les nœuds et si tu l'a bien fait, tu peux passer un bon mois sans devoir retendre tes cordes .....
Cilia
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 15 mois

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:26    Sujet du message: Cordes pour guitare classique qui se désaccorde facilement.. Répondre en citant

Ok, super merci pour votre aide!! 
Je vais aller voir ça demain alors!
Merci encore

Bye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Cordes pour guitare classique qui se désaccorde facilement..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation