six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Position des petits doigts boudinés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uneguitarepourdeux
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Pitoyable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:28    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Bonjour ici!

Comme certains le savent j'essaye de progresser sur Jeux Interdits MAIS mes petites mains m'interdisent de jouer correctement les mesures 9 et 10.

Pour la suite ce n'est qu'une histoire de positionnement des doigts, mais là, je vois pas. Quelqu'un sait-il comment placer mes doigts pour jouer et enchainer ses 2 mesures?

Si vous n'avez pas la tablature sous les yeux, je peux noter les mesures ici (si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire Embarassed merci d'avance)...
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:47    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Heu moi ca me parle pas les mesures  Mort de Rire , mais montre nous le passage de la tablature si tu as ca sous la main
Uneguitarepourdeux
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:03    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Voilà...

Ce qui me pose problème, c'est de pouvoir enchainer la fin de la mesure 8, faire la 9 et la 10, puis la 11 !

Le reste ça va plutôt bien (de mieux en mieux, même si je joue doucement sans rythme). Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:48    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Voila une petite vidéo explicative : bon le son est mauvais mais c'est suffisant je pense
Uneguitarepourdeux
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 16:30    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Waouh!

Carrément une vidéo pour m'expliquer, c'est gentil! Et oui, c'est plus clair, merci beaucoup.

J'ai tenté la chose en suivant la vidéo, j'ai du boulot pour y arriver "naturellement", surtout pour arriver à placer mon annulaire, mais tes explications m'aident beaucoup.
J'avais peur de ne jamais trouver le bon positionnement et de terminer la journée avec une tendinite.

J'ai plus qu'à m'entrainer.

Quand je serai au point je sortirai ma webcam pour que vous voyiez le résultat (bon c'est pas pour demain non plus).

Merci encore. Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 17:01    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Content que cela puisse t'aider, je me suis dit qu'il serait plus simple de te montrer que tout écrire mais après j'ai un peu bafouiller suis pas vraiment pédagogue, le stress de la caméra on va dire Embarassed
Pour ton annulaire si tu n'arrives pas le placer, courage vas ce n'est que de la gymnastique de doigts, cela va finir par passer à un moment  Okay
Uneguitarepourdeux
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 12:55    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Avec beaucoup de persévérance, j'arrive à placer mes doigts correctement, et je passe le cap de la 11ème mesure.  Mr. Green

La vidéo m'a bien aidée, je l'ai regardée pas mal de fois pour ne pas me tromper une fois seule façe à ma tablature.

Bon, j'ai encore du mal avec mon accord barré qui sonne faux, je vais devoir muscler mes doigts Rolling Eyes

Mais petit à petit...

Je suis encore loin du tempo mais ça rentre... Okay
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 13:10    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Uneguitarepourdeux a écrit:
Mais petit à petit...

Very Happy  !

bonne progression Wink  et chapeau à kimpile pour l'explication vidéo Okay .
Visiter le site web du posteur
Uneguitarepourdeux
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 13:52    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Je deviens moins petite, oui!  Mort de Rire
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 17:51    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés Répondre en citant

Alors t'en es à quel mesure maintenant tu as tout appris ?  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Position des petits doigts boudinés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation