six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment entrenir sa guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:05    Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? Répondre en citant

Bonjour à tous (et toutes !),

Voilà une question que je ne me suis encore jamais posée, aussi étrange que ça puisse paraitre: Faut-il entretenir sa guitare ? Et si oui comment ?  perplexe
Depuis 2 ans que je l'ai, je n'y avait jamais songé... Embarassed

Edit Gribouille : Sujet déplacé dans la section "La guitare, l'ampli, les effets", merci de me contacter en cas de souci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 21:10    Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? Répondre en citant

Ca dépend, quand j'y joue pas je la met dans sa housse et je n'y touche plus, mais comme ce cas n'arrive pas souvent, chaque fois que je joue plus d'une heure je nettoie toujours le manche parce que je transpire des mains, et les cordes pour enlever toute la peau morte qui se serait coller en dessous. Je n'utilise qu'un chiffon comme pour des lunettes et aucuns produits pour etre sur de rien abimer. Et quand je change de cordes je nettoie la touche et les frets. Par contre pour la table et les eclisses j'ai un peu laissé tombé, les empreintes apparaissent aussi vite que je les nettoie :p
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:33    Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? Répondre en citant

Salut Luciolle,

Citation:
Depuis 2 ans que je l'ai, je n'y avait jamais songé...

Et t'as déjà songé à passer par la fonction rechercher? Mr. Green

Si oui, tu as certainement dû tomber sur ce topic, celui-ci, ainsi que celui-là, et puis tu as dû aussi passer par ici et puis par là

Ça devrait répondre à ta question non? Very Happy
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:32    Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? Répondre en citant

Meci pour tes conseils Kimpile ! Wink  
A Rajah: Ah, non, je n'y avais pas songé non-plus à la recherche... Navrée ! Embarassed  Mais je devrais avoirpas mal d'infos avec tous tes liens, j'ai de quoi bichonner ma guitare ! Mr. Green

Encore merci, je cours allez soigner ma pauvre petite guitare... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation