|
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
|
Nouveau ! six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luciolle Deux cordes

Localisation: sur Terre  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:05 Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? |
|
|
Bonjour à tous (et toutes !),
Voilà une question que je ne me suis encore jamais posée, aussi étrange que ça puisse paraitre: Faut-il entretenir sa guitare ? Et si oui comment ? Depuis 2 ans que je l'ai, je n'y avait jamais songé...
Edit Gribouille : Sujet déplacé dans la section "La guitare, l'ampli, les effets", merci de me contacter en cas de souci.
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:05 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
kimpile 5 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 - 21:10 Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? |
|
|
Ca dépend, quand j'y joue pas je la met dans sa housse et je n'y touche plus, mais comme ce cas n'arrive pas souvent, chaque fois que je joue plus d'une heure je nettoie toujours le manche parce que je transpire des mains, et les cordes pour enlever toute la peau morte qui se serait coller en dessous. Je n'utilise qu'un chiffon comme pour des lunettes et aucuns produits pour etre sur de rien abimer. Et quand je change de cordes je nettoie la touche et les frets. Par contre pour la table et les eclisses j'ai un peu laissé tombé, les empreintes apparaissent aussi vite que je les nettoie :p |
|
|
Rajah 5 cordes

Localisation: Bangkok  Niveau de guitare: jeune padawan Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:33 Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? |
|
|
Salut Luciolle,
Citation: | Depuis 2 ans que je l'ai, je n'y avait jamais songé... |
Et t'as déjà songé à passer par la fonction rechercher?
Si oui, tu as certainement dû tomber sur ce topic, celui-ci, ainsi que celui-là, et puis tu as dû aussi passer par ici et puis par là
Ça devrait répondre à ta question non?  _________________ Vu du week-end, le ciel est plus beau. |
|
|
Luciolle Deux cordes

Localisation: sur Terre  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:32 Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? |
|
|
Meci pour tes conseils Kimpile ! A Rajah: Ah, non, je n'y avais pas songé non-plus à la recherche... Navrée ! Mais je devrais avoirpas mal d'infos avec tous tes liens, j'ai de quoi bichonner ma guitare !
Encore merci, je cours allez soigner ma pauvre petite guitare...  |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 09:39 Sujet du message: Comment entrenir sa guitare ? |
|
|
|
|
|
|