six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleppy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: hyper débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 10:48    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant Répondre en citant

bonjour
bien après quelques semaines de grattage.. j'arrive a peu à masacrer le rythme du feu de camp donc je voulais essayer une petite chanson simple de ma jeunesse pour débutant .. Marche à l'ombre tintintin, voici la vidéo que j'essaye d'analyser :

http://www.youtube.com/watch?v=dxxM4xj30hw
Pourriez vous m'indiquer le rythme et à quel moment le changement d'accord s'opère car je n'ai pas l'impression que cela correspond au feu de camp,

BAS BAS HAUT HAUT puis en recommence

Merci d'avance
Bon ben oui à 40 ans je vais oser comprendre et essayer de sortir quelques notes d'une guitare.. un vieux rêve qui a été toujours repoussé .. bon les jeunes souhaitaient moi du courage, mes doigts sont rouillés..
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:20    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant Répondre en citant

Salut Cleppy,

Ça serait sympa que tu viennes te présenter en premier. Ce forum se veut un lieu d'échange, avant d'aider les gens on aime bien en savoir un peu plus sur eux Wink

Par ici la case départ!
Cleppy
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:44    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant Répondre en citant

Oups Désolé, voila j'ai ajouté ma présentation en passant par la case départ

Si vous pouvez aussi valider le rythme de la poupée qui fait non sur cette vidéo par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=Y-vkBHhK9c4&feature=related
 ca :
B.HB.B / B.HBHB / BB / BHB /B
MI / LA / RE / LA / MI

ou plutot ca :
BHB / BBHBH / BB / BHB / B refrain : B / B / BB/ BHB / B
Bon ben oui à 40 ans je vais oser comprendre et essayer de sortir quelques notes d'une guitare.. un vieux rêve qui a été toujours repoussé .. bon les jeunes souhaitaient moi du courage, mes doigts sont rouillés..
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 13:40    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant Répondre en citant

Salut cleppy,

Bon j'ai regardé la vidéo, il gaze drôlement le gars dis-donc on voit à peine les mouvements Very Happy (J'adore son genou qui bat le rythme aussi^^)
Et pour la rythmique je dirais presque comme toi :
BAS BAS HAUT HAUT BAS pour chaque accord, en plus détaillé ça donnerait ça :
BAS - (haut) - BAS - HAUT - (bas) - HAUT - BAS - (haut) et on reprend, mais alors très très vite (dur de tenir la chanson Shocked )

Et pour la poupée qui fait non, la vidéo que tu as mise en lien montre exactement ta première rythmique pour le couplet, aucun doute là-dessus. Et pour le refrain c'est ce que tu proposes ensuite Wink

Donc résumé :
B.HB.B / B.HBHB / BB / BHB /B Couplet
B / B / BB/ BHB / B Refrain
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 11:51    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant Répondre en citant

C'est souvent ça les "vieux" Renaud (époque où il composait encore la plupart des musiques, me semble-t-il), pas très complexe mais alors main droite faut envoyer !!!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 15:25    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant Répondre en citant

Merci Rajah, pour le moment je travaille la poupée qui fait non (moins rapide)..
euh quelles sont les limites de l'utilisation d'une guitare classique en guise de guitare folk.. en attendant que j'achète un vrai folk.. par exemple est ce que je peux jouer des accords et le rythme feu de camps sans problème ainsi que les chansons si dessus ?
Meme si ce n'est pas sur le bon du forum, si quelqu'un a petite explication .. merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Rythme Marche à l'ombre pour hyper débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation