six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Metal prog, Symphonic metal etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:27    Sujet du message: Metal prog, Symphonic metal etc... Répondre en citant

Hello,

J'aimerai m'orienter dans le style metal progressif et des choses plutôt "heavy" mais qui reste très mélodique. Je suis encore un débutant dans la guitare Embarassed Mais bon je me pose la question aussi de est-ce que c'est abordable pour un débutant. Peut être que je suis fou de me lancer la dedans, mais en même je m'en fous j'ai envie de faire de la musique que j'aime

J'adore le style de Dream Theater, Dragonforce, In Flames, Children of Bodom, Kamelot, Rhapsody of fire, Nightwish. Et il y a aussi du plus thrash genre Amon Amarth. Et peut être m'orienter un peu vers le hardcore style Killswitch Engage et All That Remain par exemple.

J'aurai aimé savoir s'il y avait des gens parmi vous qui connaitraient des chansons "abordable" pour que je puisse m'y essayer? Et peut être des conseils vers quel matos m'orienter ? Niveau pédale et ampli.

Pour l'instant j'ai une washburn WI64 montée avec des seymour duncan assez polyvalent. Et, un ampli Line6 Spider III ainsi qu'un ampli bass Fender 100W BXR.

Car je vais peut être investir dans du matériel d'ici quelques temps

En tout cas merci d'avant et les amis

Amicalement,

Hyu
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:27    Sujet du message: Publicité