six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme sur ma guitare électrique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: NUL A "!/$?$
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 03:39    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Bonjours a tous Je joue sur ma guitare électrique neuve de 3 -4 mois et quand je joue mtn avec mon amplis il m'arrive de prendre des choc electrique quand je touche au corde , mais pas tout le temps , . Je ne comprend pas se qui marrive . SVP AIDEZ MOI!  Neutral

Dernière édition par Whraith le Mer 26 Aoû 2009 - 09:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 03:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 08:19    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

A mon avis on devrait commencer par mettre le sujet au bon endroit
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 09:24    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Comment apprendre la guitare ? - FAQ

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 09:42    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Vu que tu t'électrocute quand tu joue de la guitare, il ne s'agit pas d'un problème d'apprentissage mais plutôt de matériel. Donc moi je dirais plutôt perplexe

Ceci dit, laissons plutôt un modo nous montrez la voie
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 11:27    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

ok 
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 18:19    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

hop là, je déplace dans la section matos...
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 19:53    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Merci kk1 maide ?
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:49    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

un peu de patience, je suis sure que maintenant que c'est dans la section des gourous du matos, des gens vont le voir Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 23:29    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Whraith a écrit:
Bonjours a tous Je joue sur ma guitare électrique neuve de 3 -4 mois et quand je joue mtn avec mon amplis il m'arrive de prendre des choc electrique quand je touche au corde , mais pas tout le temps , . Je ne comprend pas se qui marrive . SVP AIDEZ MOI!  Neutral

Ce n'est pas normal que tu prenne des bourres. Ta guitare n'a que 3 ou 4 mois, je te conseille de faire jouer la garantie. Un tel problème n'est pas bon signe et ne se résoudra pas avec un peu de bidouillage.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 01:04    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Whraith a écrit:

J'ai déjà entendu cette histoire là, mais le problème était dans l'entrée jack de l'ampli. (Ou peut-être dans le jack du câble...je ne sais plus). Donc la stratégie c'est d'essayer chaque élément séparément pour identifier la provenance du problème...
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 11:50    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Est ce que cela peut arriver si on met des distorsions trop fortes ?

Car moi aussi des fois quand je mets une bonne grosse distorsions je reçois un peu de jus dans les doigts
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:58    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Le mieux ce serait de nous informer sur ton matos: marque, modèle et ce pour la guitare,l'ampli, les cables.

Sait-on jamais peut-être que certains d'entre nous auront entendu parler de défaillance d'un modèle.

Ensuite, il faut pouvoir isoler le materiel defectueux et pour cela il faut tester le matos separément et là ou tu as du matos en double, ou des potes qui font de la guitare, ou un magasin de guitare qui veux bien t'aider.

Une fois le matos testés, tu connaitras la cause de tes soucis, si ce n'est pas le cas, cela peut être aussi lié à ton environnement, humidité dans l'air par exemple (mon père a eu un souci de ce genre dans sa maison, la pièce où était stocker son ordi était trop humide et si on avait le malheur de toucher son ordi avec une partie du corps on se prenait une décharge).

Voilà j'espere que ca va t'aider à chercher la cause de ton problème.
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 16:43    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

La Disto jsuis bete et aussi que mon ampli tout est au max . Alors Jvais baisser mais je sais pas poour c'Est : Bass Midrance Tremble ! 
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:32    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

En fait quand je pense à ça, ça me fait penser à un court-circuit entre les cordes et le "signal". Il doit y avoir un problème de cablage dans ta gratte je pense. Une mauvaise isolation ou un truc comme ça.
 Je ferais marcher la garantie dans ce cas.  Wink
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 18:40    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique Répondre en citant

Si j'émets l'hypothèse que la foudre n'est pas tombée dans ta chambre, je pencherais pour deux causes majeures possibles:

1 - Une décharge électrostatique (moquette dans ta chambre, vêtements synthétiques etc..)
2 - Un défaut d'isolement, au niveau de ton ampli, associé à un raccordement de son boitier à la terre défectueux.

La plus dangereuse étant la cause numéro 2, il serait bien de commencer par vérifier la qualité de la prise de terre et que le boitier de ton ampli y est correctement raccordé (prise alimentation électrique 3 broches). Il faut aussi vérifier que toutes les parties métalliques de l'ensemble guitare/cable/ampli etc.. sont bien interconnectées et reliées à la masse de l'ampli (donc à la terre..).

Par curiosité j'ai branché un multimètre entre le chevalet de ma gratte électrique et la prise de terre de la prise d'alimentation électrique. J'ai mesuré une résistance inférieure à 1 Ohm (ampli hors tension..) ainsi qu'une tension (ampli alimenté) fluctuant entre 1 et 2mV AC (du bruit...). Ces valeurs parfaites m'assurent que, si ma prise de terre est bonne (bien arrosée en été .. important!!),  je ne devrais pas subir d'électrochoc   en cas de défaut d'isolement de mon ampli.

Si ce que je te raconte est du chinois, il serait préférable que tu sous traites cette vérification à un électricien qui pourra en profiter pour vérifier le seuil de déclenchement de tes disjoncteurs différentiels (normalement 30mA pour la protection humaine).

Si les vérifications ne mettent pas en évidence un défaut électrique, tu peux 'investiguer' un problème de décharge électrostatique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Probleme sur ma guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation