six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avalanche de technique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 03:41    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Déjà, bonjour à tous (et à toutes surtout !
)

Mon problème (si c'en est un...), c'est que je suis totalement perdue avec toutes ces techniques aux noms des plus variés: Pull of, Tapping, Ben...
En tant que débutante, il faut que je commence à en apprendre, ou ça peut attendre le stade moyen ?
Et si oui, par quoi commencer ? perplexe  
Le choix me parait assez large... Mr. Green

merci de votre aide, Wink

Edit Gribouille : Sujet déplacé dans la section "Comment apprendre la guitare", merci de me contacter en cas de souci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 03:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 09:41    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Moi honnêtement je te dirai que je me suis intéressé au effet que bien plus tard dans mon apprentissage (enfin c'est relatif vu le temps que j'ai commencé aussi), tu peux très bien dans un premier temps jouer un morceau sans tous ces effets, exemple typique "Nothing else matters" de Metallica, l'intro comportent hammer on, pull off et slide et ptet meme d'autres trucs, si tu ne maitrise pas ca marchera quand meme, ca sonnera juste pas pareille à l'original
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 09:56    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Le plus simple qui peut déjà être sympa à utiliser c'est, selon moi, le hammer on. (exemple de morceau ultra simple avec cet technique si je ne m'abuse : walk away de ben harper)
Apres tu peux te renseigner pour savoir ce qu'est chaque technique et si tu tombes sur un morceau avec une ou plusieurs de ces techniques que tu jugerais un peu difficile; ça permettrait de le remettre à plus tard ou au contraire de l'attaquer dans le but de maîtriser la ou les  techniques utilisées.

Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 19:54    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Je pense que je vais faire comme tu l'as indiqué Fabien, commencer par le "Hammer on" (Dans un premier temps, je vais aller voir ce que ça veut dire... Mr. Green ), et puis pour le reste j'attendrais un peu. En tant que débutante, je vais continuer à jouer mes morceaux sans trop me compliquer la tache, je ne cherche en effet pas à recopier complètement un morceaux dans ses moindres détails. La tâche est beaucoup trop rgande pour moi ! Very Happy  

Merci de votre aide
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 09:11    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

je dirais qu'il faut faire au fur et à mesure de ce que tu rencontres dans les morceaux. Au début tu ne connais pas de techniques comme ça, donc tu joues des morceaux qui n'en contiennent pas. Puis tu auras envie de jouer d'autres morceaux, plus avancés : choisis-en qui ne contiennent qu'une tehnique, et la même, comme ça tu apprendrasd'abord celle-là. Puis tu introduits d'autres techniques, petit à petit... Il ne faut pas chercher à tout apprendre d'un coup, on sature. Mais plutôt apprendre un par un en se concentrant sur chaque technique...
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:31    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Oui...le plus dur c'est toujours de trouver le morceau à jouer en fait. Là par exemple je suis sur Losing my religion, de REM. Et à un moment il y a ce signe " ~ "
Ou un truc dans le genre. J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de correspondance... Il y a un sujet déjà ? Embarassed  
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Doit être un Vibrato si je me trompe pas
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 20:14    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Ce signe a 2 significations. Sur une guitare acoustique, il est équivalent à un bend. Sur une guitare électrique, il peut représenter en plus l'utilisation du vibrato.
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 22:20    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Wink  merci, je cours voir les définitions ! ^^
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 12:51    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Ce signe a 2 significations. Sur une guitare acoustique, il est équivalent à un bend. Sur une guitare électrique, il peut représenter en plus l'utilisation du vibrato.

T'es certain que ce signe peut représenter un bend ? Je croyais que c'était toujours un vibrato seulement..?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 15:55    Sujet du message: Avalanche de technique ! Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Narduccio a écrit:

T'es certain que ce signe peut représenter un bend ? Je croyais que c'était toujours un vibrato seulement..?

J'ai vu le signe sur des tabs de picking pour acoustiques ou EA, si tu sais comment faire un vibrato sur une acoustique, je suis preneur.
Mais, il est vrai qu'on ne l'utilise plus souvent pour cela.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Avalanche de technique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation