six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression Kim
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Je vous rejoins Rajah et Kimpile, on signe ou pour le fan club? ^^

Je ne sais pas, je n'avais jamais réussi à partager "ma musique" avec d'autres humains Embarassed

Lilyboudi a écrit:

Sinon une question pratique Kimpile, quand tu dis parfois que tu lis la partition, ça veux dire que sans elle tu sais pas du tout jouer le morceau? A quel degré de mémorisation es-tu parvenu, pour Zanarkand et Morrowind par exemple?

Disons que sans la tablature (pas la partition je sais pas lire ces hiéroglyphes correctement encore) il m'est très difficile de jouer les morceaux que je suis censé avoir appris, ma main gauche à beau avoir mémorisé les accords et autres positions si je n'ai pas de "lien" visuel pour coordonnée tout cela, ca fini toujours sur des temps morts le temps de me souvenir (quand j'y arrive) ou pire des gros blancs en pleins morceaux. Pour Zanarkand et Morrowind je dois être capable de jouer uniquement les 3 ou 4 premières mesures de tête après c'est le vide cosmique, et depuis les vidéos j'ai pas retravaillé dessus, je me suis encore dispersé en apprenant un autre morceau Rolling Eyes Ceci dit ce n'est valable que pour le picking, par contre si je fais de la rythmique j'ai aucuns problèmes pour retenir les accords (4 accords en moyennes j'y arrive encore  Mr. Green ) En fait quand le pattern est régulier j'ai pas de soucis pour mémoriser, pour ca que des chansons comme Dust in the wind par exemple sont plutôt facile pour moi (pas beaucoup d'accord et pattern main droite qui change presque jamais) par contre des chansons avec un picking de fou et des accords galère (Angelina de Tommy Emmanuel par exemple) c'est la misère mais ca a l'air tellement simple en le voyant jouer !

Lilyboudi a écrit:

Ou plutôt: es-tu capable de mémoriser les notes sur le manche de la même façon qu'on arrive à écrire sans regarder le clavier, et donc à faire le lien mental super rapidement?

L'une des premières choses que j'ai appris à la guitare c'est de mémoriser les accords majeurs mineurs et 7. Je n'ai pas besoin de regarder le manche ma main se place automatiquement avec plus ou moins de succès, voila mon seul "automatisme", mais je n'ai pas finis d'apprendre les notes du manche par contre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 22:54    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Les ongles je sais pas, mais pour le transit ça oui!  Okay

Et c'est pas des produits bio sinon, c'est des juvachoses à 5 euros la plaquette pour un mois que tu trouves en grande surface (chez moi ça marchait bien ^^) (j'avais des ongles tellement durs que je pouvais à peine les couper aux ciseaux quand j'en prenais à l'époque) Ah par contre super important: éviter de faire la vaisselle trop longtemps, ça les fait blanchir / transparenter, vaux mieux faire des pauses ou mettre des gants... sinon ils morflent..
Sinon merci pour l'astuce de l'amplificateur, j'avais oublié de le cocher sur mes vidéos Sad
Pour la folk ça passait sans, mais pour la classique.... Sinon tu le mets où ton micro quand tu coches l'ampli? J'ai le problème des basses qui saturent le son quand je le met à l'intérieur... Confused (et à trois cm ça rends toujours très mal, c'est inaudible) (il me frôle la main du coup, c'est pas confortable du tout...)
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:15    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Pour les prises de son je suis pas sur d'être de bon conseil, on peut pas dire que la qualitée de mes vidéos soit au top, l'image comme le son.

- Avant j'arrivais à m'enregistrer en 800x600 maintenant pour je ne sais quelles raisons ma webcam ne fonctionne qu'avec la résolution minimum, vive les pâtés de pixels même mon téléphone portable film en meilleure résolution !
- Pour le son j'ai commencé par m'enregistrer avec un micro casque, que je mettais comme toi dans la guitare (bruits de fond, souffle, son pourri)
- Bref j'ai ensuite acheté un micro sur pied pour PC, plus maniable et avec une meilleure qualité de son sauf que windows il aime pas mon micro et surtout les graves, à 5cm comme à 1 M les basses saturent. Pourtant j'avais réussi avant à régler le soucis mais je sais plus comment et j'y arrive plus maintenant
- Ensuite je me suis acheté un micro rosace couplé à une pédale faisant pré ampli, j'ai attendu la pédale pendant 1 mois avant qu'on me dise que c'était en rupture de stock... super j'ai un micro avec rien sur quoi le brancher et pas franchement envie de leur recommander un truc.
- Ma future solution après avoir consulter et écouter moult et moult guitaristes sur youtube, acheter tout simplement un véritable micro dynamique du style ShureSM57, après avoir comparé son prix à toutes mes solutions c'est effectivement très intéressant voir moins cher que ma solution micro rosace + pédale (ou pré ampli, ou boite de direct etc...)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:34    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Oh oh j'en suis à l'étape deux moi! Je viens de commander un micro PC sur pied plus sensible à 25 euros... Et si ça marche pas, j'aurai fait l'étape 3 le micro à rosace... tout en regardant l'étape 4 de loin... bon ben ça me fait réfléchir... ton étude comparative pour l'étape 4 m'intesse Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:51    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Tiens pour te faire une idée du son avec le ShureSM57

Avec une guitare électrique : http://www.youtube.com/watch?v=qMNOQx_N4c4
Avec une guitare folk : http://www.youtube.com/watch?v=gPUIOWEXPKk
Avec une guitare classique : http://www.youtube.com/watch?v=rb7C-Z55kSA

Avec mon micro rosace Dean Markley http://www.youtube.com/watch?v=1AsNGomflho

Bref perso j'entend bien la différence et niveau son je préfère la qualité du shure pas photo pour moi
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 23:57    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

pour le micro j'ai vu les liens, effectivement ça donne envie! Merci pour les infos.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 20:38    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Alors pour satisfaire ta curiositée Lily voici deux extraits sonores, l'un réalisé avec mon ancien micro basique à 10 euros et l'autre avec le PG57 MAIS non relié à la table de mixage, histoire de comparer ce qui est comparable. J'ai poussé l'ampli windows à 100% pour les deux enregistrements, le son est brut de pomme et le micro s'est trouvé à la même distance en pointant vers le chevalet.

MICRO APM

On remarque que ca sature à fond quand on arrive sur la classique (du aussi à l'ampli windows je pense) je trouve pas le son terrible mais en même j'ai toujours eu celui là donc je m'y étais habitué

PG57

je trouve que le son est plus riche, plus net, plus beau quoi... et il ne sature pas. Maintenant si je le branche à la table de mixage  le son s'améliore nettement en désactivant l'ampli windows et en controlant le gain directement sur la table avec bien sur la possibilité de faire la balance de maniere basique en tout cas pour moi

Voilà ba plus de vidéo avant un moment pour cause de webcam décédé et de départ dans le sud pour quelques mois peut être d'ici quelques jours

Dernière édition par kimpile le Sam 26 Juin 2010 - 11:13; édité 1 fois
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 10:22    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Moi j'ai acheté la carte son externe de chez line6, ux1 si je dis pas de bétise, au niveau de l'électrique c'est nickel maintenant me reste plus qu'à trouver un micro pour la sèche mais là je suis un peu perdu. On parle beaucoup du Shure SM57, puis il y a le PG57 voir même le PG27 qui est un peu plus chère mais à large diaphragme. Bref je sais pas, je suppose qu'il se connecte tous sur XLR et pas besoin d'alim. fantôme j'espère...
5 cordes

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:08    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Le sm57 à fait ses preuves un peu partout dans le monde, maintenant je ne fais pas de studio et encore moin de live,  je n'ai pas besoin de matos pro alors du coup j'ai préféré me rabattre sur un PG57 moins cher. Pour 100 euros j'ai un son correcte avec le micro, la table et les cablages  pour le prix du SM57, ne me manque qu'une perche.

A noter que d'occasion je pense qu'on peut réduire ce budget ou augmenter la qualitée, je vois souvent des SM57 pas cher sur ebay ou bon coin voir même des lots complets, Mais bon moi acheter par correspondance.. je commence à me méfier avec de récents déboires. Ne pas oublier non plus d'aller mater du coté de cash converteur ou les magasin du genre, on y trouve souvent du bon matos de musique pas cher (je parle pas des guitares hein !)  revendu certainement par des amateurs de musique qui avait les yeux plus gros que leur ventre. Erreur que je n'ai pas voulu faire en achetant du "meilleure" matos dont je ne savais de toute manière pas me servir.

Sinon il ya aussi le PG81 dans la même gamme de prix que le SM57, apparement taillé pour les instruments accoustiques mais c'est un statique donc il te faudra une alim phantom pour celui ci (ou une pile Mr. Green )  et je t'envoie la tab d'imagine de suite
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 22:57    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Merci pour les démos audio! 

Ca va bien me servir pour plus tard les réf.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 21:50    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Nettoyage de printemps sur ma chaine Youtube qui s'était encore transformé en poubelle d'essais divers. J''ai viré toutes les vidéos sauf ma toute première, j'ai décidé que je n'uploaderai désormais que des morceaux que j'aurai vraiment appris et pas à l'arrache avec la tab sous les yeux. Risque de plus y avoir beaucoup de chose par ici avant un bail Very Happy

EDIT : Je me suis fais un compte "poubelle" sur Dailymotion histoire de pouvoir m'amuser quand même, je m'entraine a l'edition vidéo en ce moment

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 13:25    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Han mais y en avait des très bien qui sont parties à la poubelle... morroooooooooooooooooowind reviens!!
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 13:44    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

J'ai tout viré en fait, mais je me suis crée un compte poubelle sur Dailymotion, Youtube me servira que pour garder mes contacts et j'y mettrai que des trucs entiers

Juste pour toi Lily Okay :

tu as commencé à l'apprendre d'ailleurs ou tu es toujours sur "Forbidden games" ? Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 16:11    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Yeah!!! Merci!

Et vive les Khajits Okay Raaaah que de souvenirs ce jeu... sympa les images!

Je pourrai avoir Zanarkand aussi? siffle

Pour le moment je suis toujours sur Jeux Interdits, mais moins :p Je prépare un duo en background (farpaitement ), et sinon deux ou trois petites chansons faciles par ci par là (dont le Spider Cochon de l'été Mr. Green )

Pas trop le temps de jouer là ces temps ci, mais je continue à en faire plusieurs minutes par jour et petit à petit, je m'améliore, j'assimile plus facilement les tablatures (je commence à savoir jouer en lisant )

Morrowind j'ai commencé le début, mais pas encore trouvé les bons endroits ou mettre les doigts facilement, donc ça trainaille...

J'apprécie toujours autant de l'entendre jouer en tous cas guitariste (ça se prête super bien à cet instrument!!)

Bonne continuation!

Tu vas reprendre toutes tes anciennes vidéos en rajoutant des images, ou ré enregistrer la totale?

Sinon ton "compte poubelle" j'arrive pas à y accéder (c'est ptêtre exprès en même temps Mr. Green )
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 18:33    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Non j'ai pas l'intention de refaire tout mon répertoire, enfin peut être quelques uns si on me le demande mais je crois pas qu'il y a autant d'amateur ( a part toi  ) mais dès que je recup une webcam de toute façon je re filmerai ma tronche siffle Et puis des que j'ai des news de Ghaw je pense qu'on finalisera notre duo en live aussi depuis le temps.

En attendant je continue de faire mumuse avec le montage, je viens de capter comment caler ma musique sur les images au lieu de commencer et terminer par un fond noir. En fait je cherche le moyen de faire un mixe vidéo/image mais pour l'instant j'ai rien capté Laughing . En tout cas te décourage pas de ton coté si tu arrives à jouer en lisant la tab en direct, c'est déjà un sacré progrès !

Me suis entrainé sur le theme de Metal Gear Solid, après avoir eu l'idée en écoutant MajorShepard cette aprem, bon y a encore du travail a faire derrière forcement, mais je sais pas j'avais envie de la tenter !

Ca marche pour Zanarkand sinon, je vais essayer de trouver l'intro du jeu en vidéo et je vais dessus, ca doit pas être si compliqué comme montage ça          
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Progression Kim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation