six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Progression Kim
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Uma Karu
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 21:43    Post subject: Progression Kim Reply with quote

Salut salut =) Comme l'a dit Azmodan on s'amuse bien à écouter tout ça =D
Pour Safe and Sound, ça m'a fait bizarre parce qu'en fait tu as un arrangement où on entend la mélodie du chant =) Elle rend bien ! (du coup je me sens obligée d'enregistrer ma version qui est la guitare qu'on entend dans la chanson Laughing )
En tout cas continue comme ça =D
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 21:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Fri 9 Nov 2012 - 10:58    Post subject: Progression Kim Reply with quote

Oui les chansons à 4 accords c'est pas pour moi, je m'amuse pas avec. Je bosse uniquement des arrangements "fingerstyle" bien plus riche en sonorité je trouve et plus intéressants rythmiquement d’après moi. Attention je dis pas que jouer une chanson avec 4 accords c'est nul ou plus simple, je dis juste que moi je m'emmerde quand je dois jouer la même chose pendant 5min en boucle  Mr. Green
Back to top
Uma Karu
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutante

PostPosted: Fri 9 Nov 2012 - 20:43    Post subject: Progression Kim Reply with quote

Mdr je te comprends ! Mais celle-ci (Safe and Sound) est en majeure partie en picking, et c'est pas quatre accords x) Après à la fin oui c'est en grattant, mais si tu veux tu peux toujours arranger ça en picking Smile Si jamais tu as l'occasion n'hésite pas à l'essayer =)
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Sat 10 Nov 2012 - 12:29    Post subject: Progression Kim Reply with quote

Tu as mal compris, pour reprendre l'exemple de "Safe and sound", c'est déjà un arrangement en picking et non juste une partie, de plus détrompes toi elle comporte les même accords que la chanson original, c'est la magie de ce style, faire croire que c'est plus compliqué qu'il n'y parait en jouant les autres parties en même temps. Bref il n'y a rien à réarranger en plus.

Ce que je voulais dire c'est que des chansons de ce type sont plutôt mou du genoux si je me contente de gratter çà sur un rythme feu de camp, au bout d'une minute j'ai déjà envie de passer à autre chose, en même apprendre des chansons comme ça c'est plus rentable tu peux en apprendre 50 par jours, mais au final tu as appris quoi ? Et bien rien je trouve, toujours les même accords, une rythmique bateau et une forte sensation de déjà vu... Bon si tu aimes chanter c'est bien ca comble le vide mais sinon c'est profondément chiant  Mort de Rire
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Wed 14 Nov 2012 - 09:35    Post subject: Progression Kim Reply with quote

c'est toujours aussi agréable à écouter tout ça Smile !

tout à la classique c'est un hasard ? ou tu es revenu aux fondamentaux et tu as jeté les autres Mr. Green ?
Visit poster’s website
kimpile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 11:21    Post subject: Progression Kim Reply with quote

La pour le coup oui, j'essaye de faire tourner mes 3 guitares même si je songe sérieusement à refourguer mon électrique.. mais bon elle a l'avantage d'etre discrete quand je veux jouer le soir avec un casque Smile
Back to top
LoloGigi
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau de guitare: Allez on va dire int

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 08:24    Post subject: Progression Kim Reply with quote

Ami du Nord, moi je dis bravo. Belle progression. Tu as choisi ton style dés le départ et bien progressé en gardant le cap.
Il y aura toujours des défauts, une auto insatisfaction. Je pense que même les plus grands artistes en ont et heureusement, ca motive pour faire mieux la prochaine fois.
Pour ton pb de basse, une idée : prendre un cordage plus gros mais c'est plus dur aussi.

Continue ca vaut le coup ! Et puis je suis sur que tu te fais plaisir hein ?!
Back to top
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Sat 13 Jul 2013 - 11:20    Post subject: Progression Kim Reply with quote

j'aime bien ! bravo , très beau travaille !  Okay guitariste
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 2 ans

PostPosted: Fri 9 Aug 2013 - 11:17    Post subject: Progression Kim Reply with quote

Tiens Kimpile, je te mets un lien qui devrait te plaire...
http://youtu.be/xiERPVIEvSc
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:56    Post subject: Progression Kim

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 of 16

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation