six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression Kim
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 10:14    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Beau challenge.. le plus dur sera de retranscrire toute cette expressivité à cette vitesse..

Je connaissais pas non plus... comme quoi, j'dois me faire vieux...

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 18:04    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

J'ai donc commencé à apprendre le début du morceau dont je vous ai parlé dans mes précédents messages, le résultat n'est pas encore génial mais je devrai pouvoir arriver je l'espère d'ici quelques jours et ensuite je pourrai attaquer la fin de la chanson, enfin voila la vidéo ca vous parlera plus 

Et puis en bonus car je change de morceaux comme de chemises voici le début du prochain morceau que j'ai en tête, j'espere que vous reconnaîtrez ces quelques secondes Smile

zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:11    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

"by a moon light shadow" blablabla j'aime bien ^^

"Babylon sell the weapon"
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Hey c'est magnifique!!!

Je vois que tu perds pas la main! Okay
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 15:13    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Sympa, ton jeux est aérien, ça m'évoque des paysages tranquilles, une plage au soleil. Domage que tu te soit arrêter au moment ou tu commences à chanter.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Après quelques mois d'hibernation me revoici avec deux nouveaux morceaux, je n'ai pas arrêté la guitare loin de là cette idée. Cependant il est vrai que je ne peux plus y consacrer autant de temps que je le souhaiterai... Enfin bref, pour commencer et pour pas changer mes habitudes, le premier morceaux "Corridor of time" est issue d'un jeux vidéo de mon enfance. La vidéo est courte mais le morceau tourne en boucle donc j'ai pas vu l’intérêt de vous bassiner avec ca vu que le vous connaissez certainement pas. C'était juste mon morceau du moment

Et la attention messieurs dames ! Le second morceaux s'appelle pour le moment... "Numéro 1", derrière ce nom emprunt de poésie se trouve en fait mon premier morceau fait par moi tout seul au fur et a mesure de mon inspiration, en quelques sorte une première ébauche de toutes mes influences après ces quelques années de guitare derrière moi. Que de chemin parcouru, j'ai l'impression que c'était hier que je me suis acheté ma premiere guitare 

max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 0 - On démarre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 11:00    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

J'aime beaucoup "Numéro 1" !

Okay

Grrr... Il faut vraiment que je me trouve une guitare classique...

PS : Moi aussi j'ai passé des heures sur Chrono Trigger, donc j'ai reconnu tout de suite  ;-)
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 00:47    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Hé Bien, super jeux !!
Comme dit plus haut c'est aérien, j'aime beaucoup !
Commentaire pas constructif pour un sou mais bon...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 09:37    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Tu gagnes en précision. J'ai relevé quelques hésitations une vers 0.23 et l'autre vers 0.30. Mais si on reprends tes vidéo depuis le début on sent nettement les progrès, tu es sur la bonne voie pour devenir le future Lagoya Smile . J'aimerai être aussi bosseur que toi.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 13:53    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Hier j'ai pu passer mon après midi à faire de la guitare (et ptet même encore aujourd'hui Very Happy), j'en ai profité pour faire quelques enregistrements. Voici les nouveaux morceaux en cours d'apprentissage voir presque terminé :

- Un grand classique de Radiohead : Karma Police

- Le thème du film "Hunger Game" qui semble t'il fait un carton au cinéma

- Eye of the Tiger du groupe "Survivor" tiré d'un film que je ne pense pas avoir besoin de présenter 

- Et pour finir Stayin Alive, on comprend rien à ce qu'ils chantent mais c'est pas grave tout le monde s'en fou depuis le temps  guitariste

Voila encore du boulot mais j'en suis plus très loin j’espère Smile
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 23:05    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Personnellement je m'éclate bien à regarder tout ça, c'est varié, c'est bien joué. Bref on s'amuse. Si j'avais un seul truc à redire ça serait concernant ton enregistrement où j'ai l'impression que parfois le signale de ton micro est un poil fort et sature un peu (notamment lors de trop grosse attaque des basses). A vérifier, il m'a sembler percevoir ceci avec mes enceintes de pc.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:04    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Effectivement, j'ai mal placé mon micro, chose qui n'est pas rare dans mon cas...et ça sature effectivement souvent c'est dommage. Je suis une quiche en prise de son, j'ai beau essayé j'arrive pas de toute façon à obtenir le son que je souhaite malgré les tutos que j'ai pu lire. Faudra peut être aussi que je m'offre un bon micro un jour 
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:14    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

kimpile a écrit:
Effectivement, j'ai mal placé mon micro, chose qui n'est pas rare dans mon cas...et ça sature effectivement souvent c'est dommage. Je suis une quiche en prise de son, j'ai beau essayé j'arrive pas de toute façon à obtenir le son que je souhaite malgré les tutos que j'ai pu lire. Faudra peut être aussi que je m'offre un bon micro un jour 

On avait déjà parlé "prise de son" dans d'autres topics. En fait, ce qui est compliqué, c'est que la position du micro dépend en partie du type de micro. Donc, les règles que l'on trouve ici ou là sont adaptables. Ensuite, il y a micro et micro ... Cela peut sembler une évidence, mais un micro orienté "voix" n'a pas les mêmes performances qu'un micro adapté à tel ou tel instrument. Un micro "voix" met en relief la bande passante de la voix et il saturera plus vite sur des fréquences proches de 4000 hz. Si tu t'en sert pour une guitare, quand tu jouera des sons très graves ou très aigus, ceux-ci seront très faibles. Tandis que tu entendra nettement les sons autour de 4000 Hz. Si tu augmente le volume pour entendre les sons aigus (par exemple), les sons aux alentours de 4000 Hz vont saturer. Si on connait bien la courbe de réponse en fréquence de son micro, on peut faire une courbe inverse et se servir d'un logiciel comme Audacity pour aplanir la réponse (augmenter les graves et les aigus et diminuer la médium), puis remettre tout cela en forme avec un petit chorus et ensuite faire une passe de compresseur pour donner plus de tonus à l'ensemble.

De toute façon, il vaut mieux enregistrer avec un niveau bas, puis booster cela avec un logiciel que de tenter d'enregistrer avec trop de gain.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:22    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Moi j'aime bien tes arrangements Okay
Une remarque peut-être : perso je rentrerai un peu plus dans les cordes pour donner de la puissance.
Mais sinon, vraiment très sympa.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:47    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

En plus de la prise de son, si y a bien un truc que je maîtrise pas du tout c'est bien la retouche audio, le nom des différents effets (et leurs effets  Mr. Green ) ne me parlent pas du tout. Quand je regarde une courbe de fréquence je vois juste un trait avec lequel je peux jouer au yoyo... Enfin bref vous l'aurez compris moi tout ces trucs techniques et le traitement du son c'est pas mon dada. Moi ce que j'aime c'est juste prendre ma guitare et jouer. Des fois le son n'est pas mauvais et d'autres c'est la cata, tout ce que je sais, c'est que j'ai un micro dynamique pas adapté pour mes guitares sèches  et qu'il faut que j'investisse dans un statique déjà dans un premier temps

@ Schneider : Ce ne sont pas mes arrangements pour les 4 vidéos plus haut mais ceux de Kelly Valleau  (Candyrat Record) . Pour la puissance je sais que mon jeu manque de "basse", c'est un truc que j'essaie de changer mais j'arrive pas à utiliser l'ongle de mon pouce et quand je met un onglet je perd mes repères... J'ai même essayé "l'hybride picking" style Tommy Emmanuel, et c'est pas génial non plus... Le pire c'est que quand je joue ca me perturbe moi même quand j'ai des aiguë bien clinquant et qui arrive même à couvrir mes basses. Mais un jour j'arriverai à corriger ça... j’espère 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Progression Kim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation