six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression Kim
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 16:21    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

J'ai un mal fou à retenir la 3ème petite partie de ce morceau  Bannir . Tiens je vais chercher sur le net d'autres versions s'il y en a des potables.
Bonne journée Smile

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 08:32    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

kimpile a écrit:

C'est ma chérie qui va être content que je refasse pleins de bruits  Mort de Rire

Sympa pour du bruit Mr. Green prend soin de toi !
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 14:01    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Salut par ici, pas de vidéos depuis un moment mais voici les dernières nouvelles, en vrac quelques morceaux que j'ai terminé (du moins la partie guitare pas le chant :p) depuis mes derniers messages et les nouveaux sur le feu

- Mad about you : Hooverphonic
- Road et Glory Box : Portishead
- Shape of my heart,  Every breath you take : Police
- Wicked Game : Chris Isaak
- Here's to you : Joan Baez
- Conquest of the paradise : Vangelis
- Tous les cris les SOS : Daniel Balavoine
- des trucs de jeux vidéos...

En cour d'apprentissage j'ai toujours des morceaux qui avance tout doucement (quand j'ai plus d'une heure pour jouer)

- Everything i Do : Bryan Adams
- Listen to your heath : Roxette
- Wind of change : Scorpions
- Canon D : version Per Orlov Kindgren
- Beat it : version Igor Presnyakov
- Howls moving castle theme : Sungha Jung
- Angelina : Tommy Emmanuel
- etc...

Et quelques morceaux ou j'ai vraiment du mal à avancer :

- Etude of the sun : Akihiro tanaka (blocage au 3/4 du morceaux, je n'arrive pas à jouer le riff finale)
- Tight Tite Night : Version d'Andy McKee (comme precedement, blocage sur un riff et un rythme que j'arrive pas a assimiler)
- Mother et You and I : Antoine Dufour (du mal à enchaîner les harmoniques et faire le tapping en même temp pour le premier et nécessite que je scie un capo pour apprendre le second morceaux  Mr. Green )

des enregistrements ou vidéos des que j'ai le temps promis !
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 08:54    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Wouaouw, tu m'impressionnes toujours autant Kimpile, sérieux. Je serai incapable de finir autant de morceaux...
J'ai hâte d'écouter Wind of change Smile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 12:23    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Il n'y a rien de véritablement impressionnant, tous les morceaux terminé sont très simple à jouer avec une rythmique plutôt lente, le seul morceaux compliqué dans la liste du haut revient à Police a cause des arpèges plus élaboré. 1 journée ou 2 à bosser dessus et c'est bon. Par exemple hier coup de coeur après qu'une copine me fasse écouter le thème d'"Arriety" à la harpe (Film que je n'ai toujours pas vu...)

dans la foulée du coup recherche d'une tablature et déjà la moitié du morceau dans les doigts, je vais voir si je peux la motiver pour faire une vidéo avec moi du coup vu que c'est son idée 

PS : j'arrive très bien à faire abstraction des paroles pour me concentrer sur la mélodie....  siffle
mr drum
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: plutot batteur ...

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 12:42    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

extra....... Okay
j'me suis pas taper les 13 pages d post non plus;mais j'ai écouté ton 1° morceau(page 1)
et les derniers avant ton p'tit pépin au doigts.(jusqu'a page 11 donc)

quelle aisance et quelle bon gout surtout Okay Okay
bon niveau pour 3 ans de gratte Okay Okay (tu cherche pas un batteur Cool Cool )

il est bien cool se sujet Okay Okay

Dernière édition par mr drum le Jeu 2 Fév 2012 - 10:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 10:48    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Ce qui m’impressionne Kimpile, c'est le fait que quand tu commences quelque chose tu le finis! je ne suis même pas capable de terminer des morceaux, même simples.

Bonne continuation à toi Smile

Je ne connaissais ni Cécile Corbel ni Arrietty, mais la reprise du morceau original est fort sympathique.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 12:40    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Je suis sur que tu peux y arriver sur des morceaux pop/rock également, c'est pas si compliqué à retenir par rapport à des morceaux de classiques ou en picking  Okay
Pour Arriety j'ai découvert ca y a quelques jours aussi, on en avait parlé il y a quelque temps dans un autre sujet mais j'avais complétement zappé depuis

http://cours-de-guitare.cforum.info/t1530-Cinema-Kino-Cine-Cinema.htm?q=fil…

En tout cas j'ai réussi à motivé ma copine pour se faire un duo dessus, ca sera ma prochaine vidéo c'est décidé ^^

PS : ce n'est pas une reprise c'est bien elle (Cécile) qui a composé la BO d'Arriety et le monde des chapardeur, ceci dit elle n'aurait pas du faire cette version française, cela aurait été mieux de pas comprendre  siffle
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 09:11    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Merci pour ce p'tit moment de harpe Okay Elle a une voix super jolie qui plus est Smile Bon courage pour tous les morceaux que tu apprends !
sand38
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 21:38    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

T'es impressionnant Kimpile!!!Dans deux ans, j'en serais pas à ton niveau, c'est sur!!!Bravo!!Tu bosses combien de temps par jour? Tu te fais un programme pour bosser? Tu réponds peux être à ces questions dans ces 14 pages mais j'avoue j'ai pas tout lu!! Laughing J'ai regardé quelques vidéos..

Bonne soirée
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 23:41    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Actuellement je compte les heures par semaines et non par jours. J'en fais en moyenne 5h essentiellement le WE et je gratouille vite fait 5 min par ci par là en semaine sinon. Sinon j'établis pas de programme particuliers, j'apprend mes morceaux au grès de mes humeurs et je trouve toujours des nouvelles choses à bosser coté techniques et solfèges quand je suis motivé à regarder un peu de plus près certaines théories !
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:45    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

J'ai profité de ce jour férié ou je ne bosse pas pour une fois pour faire un enregistrement rapide sous Audacity avec mon électrique. La qualitée ne casse pas des briques et je n'ai pas ajouté d'effets mais en 5 min c'était terminé, maintenant je vais aller voir le dernière épisode de la saison 4 de Castle avec ma copine qui a réussi a me faire aimer cette série malgré mon allergie aux séries policières 

Voici donc pour le plaisir des geek, la chanson "DragonBorn comes" qu'on peut entendre joué par les bardes dans les diverses tavernes du jeu, composé par Jéremy Soule tiré du jeu de rôle "Skyrim", je précise car je sais que personne ne reconnaitra maintenant que Lilyboudi ne hante plus ce forum 

Edit 1 :  Si j'ai le temps dans la journée je referai un autre enregistrement Smile

Edit 2 :  histoire de comparer voici quand même la version qui m'a donné envie de faire ce morceau

Dernière édition par kimpile le Mer 9 Mai 2012 - 09:55; édité 2 fois
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:51    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Je connaissais pas, mais très agréable à entendre.. Okay

Thelonious Monk
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:24    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

ah bah chuis pas une geekette mais c'est un plaisir quand même Wink . (et je ne te demande pas la partoche juste parce que ma pile des trucs à faire devient trop grande Crying or Very sad )
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 10:03    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Sinon mon nouveau trip du moment c'est une chanson du groupe anglais "Bôa" du nom de "Duvet", les geek de ma génération reconnaîtront peut être, désolé pour les autres pour qui mes trucs ne doivent rien leur rappeler.

D'abord l'original : 

Et puis comme j'ai le don de trouver des arrangements prise de tête voici celle que j'ai choisi d'essayer d'apprendre : 

Ce WE, je ferai une premiere tentative d'enregistrement histoire de rigoler un peu !  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Progression Kim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation