six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression Kim
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 03:08    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Ca faisait un moment que j'avais pas vu des vidéos du Cru de Kimpile...

2 choses :

-Ouaaaaaaaaahhh !
- Faut que je m'achete un guitalélé Mr. Green

Plus serieusement, je prend mon pied à voir tes vidéos à chaque fois !
Et ravi de voir que tu t'es mis au chant... manque que la puissance (et ça viendra en chantant, j'en fait l'expérience Wink )

Bon courage en tous cas !
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 03:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 20:09    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Voila 3 petites vidéos enregistré à l'arrache motivé par un beau couché de soleil mais mis en ligne après avoir mangé parce que bon Youtube c'est pas rapide pour s'enregistrer et uploader ses vidéos dans la foulée  Mr. Green

minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:12    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

C'est une interprétation de quoi la première? Je connais je connais! J'aime beaucoup merci!
Tu m'as fait sourire à la fin de la deuxième: tu n'as pas appris les paroles c'est ça? mais quel est le morceau?

Yesterday...All my troubles seemed so faaaar away.....No it seems that they're all here to stay......Oh I believe, in yesterday
Suddenly....I'm not half the man I used to be......There's a shadow hanging over me....Oh yesterday, came suddenly
Why, she, had to go? I don't know, she wouldn't say...
I've said something wrong, now I long for Yesterday

etc etc comme tu dis

Et je ne me rends compte que maintenant que ta main droite se balade bien sur le manche Smile
Je trouve que tu fais des très bons choix de mélodies à jouer, des mélodies avec beaucoup d'émotions à chaque fois.
Je te piquerai bien quelques tabs, notamment celle du morceau traditionnel que tu as mis sur Y.Tube (et aussi repris par S&G).
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:40    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Ah oui j'ai encore oublié de mettre les titres, alors la première c'est la version Gary Jules de "Mad World" (originale par Tears for Fears), suivi par "Falling Slowly" tiré du film "Once" que j'ai découvert grâce au forum d’ailleurs et pour finir le dernier que tu as reconnu même si c'était brouillon c'est donc "Yesterday" des Beatles, 

Sinon effectivement j'ai encore appris aucune paroles mais c'est en projet je les referais ptet plus tard en chantant aussi  Mr. Green
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 19:30    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

moi aussi j'aime beaucoup la premiere ! comment appelles tu le geste quand  tu tape sur la caisse ?
je n'ai pas le temps d'écouter la suite , mais je reviens dès que possible !
rho elle est jolie aussi la 2e et puis la 3e !
ce qui m'épate c'est que tes versions contiennent beaucoup plus de notes que les miennes qui sont très simplifiées .

Dernière édition par eowin le Ven 8 Juil 2011 - 19:55; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 12:10    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

eowin a écrit:
moi aussi j'aime beaucoup la premiere !  (heu d'ailleurs je veux bien un petit mp avec la tab s'il te plait ) comment appelles tu le geste quand  tu tape sur la caisse ?
je n'ai pas le temps d'écouter la suite , mais je reviens dès que possible !
rho elle est jolie aussi la 2e et puis la 3e !
ce qui m'épate c'est que tes versions contiennent beaucoup plus de notes que les miennes qui sont très simplifiées .

La différence de nos tablatures viennent peut être du fait que j'apprend des arrangements en picking glané lors de mes pérégrinations sur internet et pas juste les accords d'une chanson, ce qui je te l'accorde est plus simple pour chanter en même temps. Sinon je ne tape pas la caisse (enfin rarement) en fait je ne fais qu'étouffer les cordes en donnant un léger coup avec mes ongles. Pour tout ce genre de techniques faudrait aller voir du coté du flamenco ou on appelle ca "Golpe" je crois

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 21:00    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Vidéo enregistré tout à l'heure avec ma gratte électrique en son clean. J'ai fais les réglages un peu au pif et j'ai repiqué l'ampli avec le micro. J'ai essayé de changer régulièrement les micros de la guitare histoire d'entendre un peu tout ça aussi, avec médiator et avec les doigts (et pleins de couac aussi :p). Enfin bref dans tous les cas beaucoup à bosser encore car

- Je sais pas jouer au médiator et je vais en avoir besoin
- M'habituer à la bestiole et surtout son poids
- Réglages du son ? Heu... 
- C'est une électrique  Mr. Green

Je ferai une autre vidéo une prochaine fois avec l'overdrive, faut que je trouve quoi jouer Smile
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 22:01    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Ben ça le fait carrément je trouve ! La chanson de Tristam en son clair comme ça, il manque plus qu'un peu de delay, une bonne couche de reverb et on est dans le jeu !
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:34    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Je suis plutôt content aussi. Je ne sais pas honnêtement comment "sonne" une vrai Telecaster (enfin autre part que sur Youtube mais le son voilà quoi...) en tout cas le résultat avec cette Elypse ( que je vais baptiser Mathilde du nom de ma belle ) me convient très bien pour une première approche (la corde de Mi qui frise en moins). Je pense que je vais passer les prochaines semaines à comprendre les différents effets disponible sur l'électrique. Finir d'apprendre le morceaux de Tristram (que Azmodan à réussi à reconnaître   et "compléter" le morceau avec des sons de mon clavier, d’ailleurs si quelqu'un aurait un sample d'un hurlement de loup convaincant ?  siffle
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:52    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Je suis un grand fan de la série Diablo donc c'était pas très compliqué  Mr. Green . De part les micros installés, je pense que ça sonne moins claquant qu'une télécaster classique, ceci dit c'est peut-être pas un mal, c'est peut-être plus adapté à ton possible répertoire électrique (je dis ça vu ce que tu nous interprété avec brio sur le forum  Okay )

PS : je suis sur qu'un coup de Google sur "banque de sons" devrait t'apporter le hurlement désiré.  Very Happy
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 21:08    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

bon alors le guitalele c'pas mon truc (ça ressemble trop à un uku, m''étonne pas que le sarki aime ça  Mr. Green !) et l'électrique pas trop non plus mais j'aime beaucoup les acoustiques !!

tu m'enverrais les tabs ou les liens de Mad World et Falling Slowly (oui je suis une feignasse...) ? au passage, tu as aimé Once ?

et sinon........ il en est où ce duo avec rajah Smile ????????
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 10:06    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Barbecue hier, résultat des courses, plus de bières que de saucisses, notre ami Modération n'avait pas été convié à la table.. Sieste au soleil pour certains, débats interminable pour d'autres... Ca devait être sympa... devait car moi je me suis retrouvé à SOS Main grâce à un ami qui a eu la bonne idée de claquer la portière de la voiture sur mes doigts, la peur de ma vie j'ai vraiment cru que j'allais les perdre quand j'ai vu la portière entièrement refermé. Bilan, je suis en arrêt de travail, me reste deux doigts valide sur ma main droite, je suppose que je vais me taper de la réeduc au bout aussi... Bref la guitare je pense que c'est fini pour un moment là, fin de la saison comme dirait les footeux

PS : Je suis vraiment deg ennervé
Owima
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 10:23    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Arf la tuile pour tes doigts, suis bien les recommandations des médecins/kiné pour bien récuperer, essaye pas de pécipiter la chose (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)
Dans ta série de vidéo avec la guitare nylon, j'adore la mélodie de la seconde c'est trés zolie!
Etude of the sun c'est aussi baleze que magnifique!
J'ai pas de critique à mettre étant donné mon propre niveau, j'ai juste à applaudir:)

Ps:  ta guitare électrique télé à une super gueule!
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 16:05    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

aïe ! désolée pour toi !!! soigne toi bien et tiens nous au courant.  
Visiter le site web du posteur
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 16:40    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Tout mon soutien dans ce coup dur Kimpile, tiens nous au courant de l'évolution de tout ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Progression Kim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation