six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression Kim
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

merci à ta moitié alors pour t'avoir pousser à chanter , je viens de passer un chouette moment. bon ok ça tremblotte parfois mais c'est juste et agréable à écouter.
une petite question au sujet du travis picking ( he he j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui Laughing  ) , as tu une astuce pour pouvoir accélérer le tempo ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 15:36    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Eowin : Je comprend pas vraiment ta question en fait, accélérer le tempo ? Tu veux dire le jouer plus vite encore ? Dans ce cas la facile pour aller plus vite... il faut maitriser le morceau au ralenti tout simplement Very Happy Une fois habitué tu peux accélérer comme tu veux tes doigts ne se tromperont pas

Sinon j'ai fais une petite session avec mon (ma ?) Guitalele tout à l'heure alors je vous met deux petites vidéos rapide histoire de... suite ce WE j'espere

Le rendu est bien sur meilleure sur ma classique ou ma folk, enfin avec un manche ou ma main ne mesure pas la moitié du manche c'est plus facile on va dire Mr. Green , mais ca faisait longtemps que je l'avais pas sorti et je voulais testé quelques nouveaux morceaux dessus

Dernière édition par kimpile le Ven 4 Fév 2011 - 16:10; édité 2 fois
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 15:44    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:19; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 16:12    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

C'est vrai j'ai pas mis les titres, mais bon comme c'était juste pour faire voir Mr. Green Voila j'ai réedité le message et mis en spoil les chansons. Pourquoi ? Juste pour voir si on reconnait sans
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 17:09    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Bien sympa le phil collins Wink !
Bravo Kimpile. 

J'avais jamais entendu Beat It version acoustique... Sympa aussi !

Sinon +1 la Guitalele ! T'as des doigts plus gros que les miens, me demande comment t'y arrive (l'entrainement pardi !)
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 19:30    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Okay Okay  c'est vrai qu'avec une guitalélé c'est different quand meme Smile
bon et les vidéos avec chants............ siffle siffle siffle
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Guitalélé poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer  guitariste

Le style s'enrichit, on sent les évolutions persos, c'est la Vie quoi, bravo pour l'exprimer si joliment Okay
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 09:43    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

C'est bien beau tout ça, mais maintenant, je voudrais bien te voir chanter du Cindy Lauper Mr. Green
Chose promise...
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 11:57    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Ett a écrit:
Bien sympa le phil collins Wink !
Bravo Kimpile. 

J'avais jamais entendu Beat It version acoustique... Sympa aussi !

Sinon +1 la Guitalele ! T'as des doigts plus gros que les miens, me demande comment t'y arrive (l'entrainement pardi !)

Merci pour les encouragements, Beat it c'est mon exercice du moment, j'essaye de retranscrire a partir des arrangements d'Igor et Sungha (mais à ma sauce car bon le niveau n'est pas le même Very Happy)

gégé a écrit:
Okay Okay  c'est vrai qu'avec une guitalélé c'est different quand meme Smile
bon et les vidéos avec chants............ siffle siffle siffle

Avec chant... Nan pas tout de suite, déjà je cherche et j''apprends les arrangements et après je verrai pour des versions chantées Mr. Green j'imagine le massacre si je dois penser (déjà quoi !) à la musique et (surtout siffle ) aux paroles en même temps, je suis comme Windows je ne suis pas multitâche ou alors je plante tout le temps

Lilyboudi a écrit:
Guitalélé poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer  guitariste

Le style s'enrichit, on sent les évolutions persos, c'est la Vie quoi, bravo pour l'exprimer si joliment Okay

Et toi Jeux Interdit ? Moi qui avait envie d'entendre ta Lag plus souvent siffle
pierrounet a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais maintenant, je voudrais bien te voir chanter du Cindy Lauper Mr. Green
Chose promise...

Cindy Lauper... Ouai bon alors pour infos, je suis pas pressé de l'apprendre celle, déjà parce que vu sa voix c'est vraiment pas gagné et que c'était surtout "Elle" plus que moi qui voulait cette chanson Rolling Eyes

D'ailleur WE tranquillou entre nous, pas de vidéos désolé mais je vous oublie pas pour la prochaine fois Okay
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 01:01    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Pour Jeux Interdit, je ferai un enregistrement bientôt, j'ai progressé sur la partie 2  Okay (j'ai du me muscler les doigts) (m'enfin ça tire pas mal encore, la vache qu'elle est hard!!!)

Je suis dans "Comptine d'un autre été" en ce moment sur ma Lâg (je m'entraine à faire sonner les cordes); sur la guitalélé c'est plus simple, ça demande moins de force, mais le timbre est pas le même j'aime les deux (ça m'aide pour mémoriser au pire de passer par la petite)

A plus avec tes vidéos alors Okay (moi aussi je me mets au chant, je vais suivre ça avec attention donc!)
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 15:16    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Salut les gratteux de tout bord

Alors comment dire... je m'éclate depuis que je commence à chanter. Il y a tout pleins de morceaux que je voulais pas apprendre car je n'y voyais aucuns intérêts sans le chant, mais la du coup comme je m'y suis mis, c'est à moi de casser les oreilles des autres Mr. Green Autant dire que maintenant mon "répertoire" s'est envolé et je passe plus de temps à apprendre les paroles des chansons, que la guitare en elle même. Bref je continue d'entrainer ma voix sur pleins de chansons différentes, la partie guitare, je m'en occupe même pas, je regarde juste les accords et je joue selon mes souvenirs. Les "bas bas haut haut bas diagonale carré" je retiens jamais et ca me bloque alors que si je joue sans y faire attention je galère beaucoup moins.

Je suis certainement pas bon dans les tempo, dans les temps par mesures et compagnie, mais je verrai ca plus tard encore. Je préfère jouer au feeling pour le moment. Bref voici donc à la demande général fou ma session de tout à l'heure. Retour en force de ma Folk, et mes yeux rivés sur le site Francetab pour paroles et accords (pour ceux qui se demanderaient ce que je mate tout le temps siffle ) et après on improvise

Sinon chanter c'est dur quand on est un gros fumeur quand même, je dois m'échauffer sinon laisse tomber Mort de Rire
Zieke
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 16:31    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Chapeau l'artiste ! 

Une belle vidéo décomplexée du f... ! Et même si ce n'est pas de la grande musique, c'est du plaisir à l'état brut qu'il est rare de partager ainsi, sois-en remercié. 

La voix n'est pas encore bien posée mais elle est juste, avec un léger accent suave bien sympathique !
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 19:08    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

yes!!!!!! Okay
pour un gros fumeur tu as la voix très douce je trouve Wink
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 09:39    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Yeah Kimpile au chant! 

Ca fait plaisir de t'écouter! Clair que ça doit élargir le répertoire Smile

Trop génial la guitare Okay
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:33    Sujet du message: Progression Kim Répondre en citant

Yeeeeeeeeeeeeah!!! Rock on Smile
On se fait un duo sur Sarah Bettens?? Je la bosse aussi en ce moment Smile

C'est super que tu te mettes au chant, et contente que tu te fasses plaisir et que du coup tu t'ouvres à un autre répertoire, c'est génial je trouve, c'est un gros plus!! Concernant la voix c'est bien normal que tu aies besoin de t'échauffer avant, enfin je crois, c'est tout pareil pour moi, tant qu'on est pas professionnel.... Razz
Ta voix est juste, petit à petit il te faudra travailler la puissance, ça viendra avec la pratique je pense, amuse-toi, teste ta voix, tes possibilités, avec et sans guitare, y a tant de choses à développer! J'ai hâte d'entendre la suite!!

PS : j'adore les com Mr. Green

Oh et +1 pour "je suis un homme" de Zazie, ça rend drôlement bien avec la gratte!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Progression Kim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation