six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment arrêter le cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mirapitien
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 09:49    Sujet du message: Comment arrêter le cordes Répondre en citant

Salut à tous,

Trois petits mois plus tard, j'aissais de toucher un peut à tout: pickings, power chord, hammer, pull off...
Exercices de Sarki pour les doigts ( j'en redemande)... Shocked
Mais j'ai une sensation très désagréable. Les cordes continuent à raisonner aprés les avoir jouées.
C'est une vraie cacophonie.
Ca devient insupportable Exclamation
Si quelqu'un à un tuyau, je prends.
Merci et bon soleil à tous.

Mirapitien
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:03    Sujet du message: Comment arrêter le cordes Répondre en citant

Premièrement guitare électrique ou folk ? Le problème est inverse pour ces 2 instruments.

Sur une guitare électrique, surtout aux sons saturés, il arrive que le simple fait de ne pas empêcher une corde de vibrer entraine une mise en vibration. Dans certains styles musicaux, un bon guitaristes empêche souvent les cordes dotn il n'a pas besoin de vibrer. C'est ce qui explique la prédominance des barrés dans ces styles musicaux.

Au contraire, en guitare folk, on considère souvent que les notes ne durent pas assez longtemps ... Là, on gère la durée par la force de l'attaque. Bref, que tu joue au médiator ou aux doigts, si tes cordes résonnent de trop, c'est que tu y va trop fort. Il va falloir apprendre à doser ton effort en tenant compte de quelques petits détails. Par exemple, en picking, il faut que les basses "sonnent". sur les partitions, elles sont représentées par des noires, des blanches, voire des rondes. Donc attaque franche, au pouce. La mélodie doit être plus précise et souvent les notes plus courtes. Donc, il ne faut pas que les cordes résonnent.

Citation:
Les cordes continuent à raisonner aprés les avoir jouées.
A moins d'avoir des cordes intelligentes, tu risque de te retrouver parmi les perles du forum. Il vaudrait mieux que tu écrive que tes cordes résonnent ...
Mirapitien
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:19    Sujet du message: Comment arrêter le cordes Répondre en citant

Sur une guitare électrique.

Comme tu peux le remarquer, je suis débutant. Peux-tu préciser la manière dont "un bon guitariste" empêche les cordes de vibrer?

Merci beaucoup pour la leçon de grammaire! Ta rigueur m'encourage à poster plus souvent.
Pour info: L'intelligence, c'est comme le confiture! mois on en a, plus on l'étale. Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:56    Sujet du message: Comment arrêter le cordes Répondre en citant

Je précise tout de suite que je ne suis pas encore un guitariste électrique, même si je possède une guitare électrique avec laquelle je m'amuse un peu ...

En fait, je dirais qu'il y a 3 méthodes. La première : diminue la saturation. Du moins le temps que tu maîtrise les autres méthodes !
les 2 autres méthodes utilisent de 2 manières différentes la même cause, il faut étouffer les cordes que tu ne joue pas. Soit en utilisant des barrés que tu relâche quand tu ne veux pas laisser résonner les cordes. Soit, en appuyant avec tes doigts sur les cordes que tu ne veux pas entendre. Par exemple, tu dois jouer une note sur la 5ème corde et la vibration de la corde de MI adjacente te gène ? Tu laisse déborder le pouce de ta main gauche de manière à ce qu'il touche la 6ème corde. Admettons que tu veuille jouer ce thème blues célèbre :
Code:

E||--------------------------|-----||
B||--------------------------|-----||
G||--------------------------|-----||
D||--2--2--2--2--2--2--2--2--|-----||
A||--0--0--0--0--0--0--0--0--|-----||
E||--------------------------|-----||

Eh bien, il faut que ton doigt qui vient appuyer sur la seconde frette de la corde de RÉ appuie sur les autres cordes pour en bloquer le jeu.
Mirapitien
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:28    Sujet du message: Comment arrêter le cordes Répondre en citant

Je vois,
Mais comment garder la phalange perpendiculaire et appuyer en même temps sur les autres cordes?
De plus dans cet exemple, on joue toujours la même chose.
Mirapitien
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 19:22    Sujet du message: Comment arrêter le cordes Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Pas d'autre avis?

Un exemple concrès: je fais un accord de G suivit d'un accord de D7.
Entre les deux les cordes continuent à vibrer.

C'est désespérant!

Mirapitien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Comment arrêter le cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation