six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'y suis arrivée ? Moi ? =O
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 09:26    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

titimusic60 a écrit:

Ba le solfège sauf si vraiment tu fait du classique, c'est pas indispenssable. Apres c'est sympas de savoir s'en servir sans aucun doute Wink ..... (moi je sais pas m'en servir Mr. Green )

Ba le solfège c'est quand même un peu essentiel si tu fais de la musique Mr. Green ...
dès que tu parles rythmique et mise en place on est en plein dedans, le solfège c'est pas juste savoir lire de jolis dessins sur des lignes horizontales  Wink ... et ça ne concerne pas que les vieux chnocks qui font du classique : discussion entre jeunes chnocks Mr. Green  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 10:47    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

PES c'est le mal et ça se confirme... mais ton air blasé avec le petit frère vaut le détour. Wink

J'ai du revoir deux fois la vidéo car la première fois la voix m'a tellement collé au siège que j'ai oublié d'écouter la guitare. Mr. Green Tu te débrouilles également très bien avec la gratte et surtout avec seulement deux mois de jeu.

Continue comme ça et encoreeeee. Smile
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 21:08    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
titimusic60 a écrit:

Ba le solfège sauf si vraiment tu fait du classique, c'est pas indispenssable. Apres c'est sympas de savoir s'en servir sans aucun doute Wink ..... (moi je sais pas m'en servir Mr. Green )

Ba le solfège c'est quand même un peu essentiel si tu fais de la musique Mr. Green ...
dès que tu parles rythmique et mise en place on est en plein dedans, le solfège c'est pas juste savoir lire de jolis dessins sur des lignes horizontales  Wink ... et ça ne concerne pas que les vieux chnocks qui font du classique : discussion entre jeunes chnocks Mr. Green  

A mais je n'ai pas dit le contraire!!!! c'est sûr que le solfèges ça aide!!!! Smile

Et les "vieux chnocks " ça vient de toi!!!! Mr. Green  je veux pas que l'on m'accuse Mort de Rire

Wink
sev03
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 14:42    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Je trouve que c'est vraiment bien ! et comme beaucoup la voix ma surprise en premier  Very Happy

en tout cas pour deux mois tu te debrouille deja tres bien Smile moi en suis a un moi, bas je suis sur qu'as mon deuxieme j'en serais pas a la lol Very Happy
tu pourras bientot me donner des cours Wink

ate de voir la suite dans les prochains mois !!
Darla
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 23:03    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

titimusic60 a écrit:
Bobiinou a écrit:
Merci beaucoup tout le monde ! =D Et Mini Muii non je prends aucun cours, je n'ai jamais fait de solfège de ma vie et avant ces 2 mois là, je n'avais jamais touché à une guitare ^^ Et pour le frérot... La prochaine fois je baillone ou je prends son jeu de foot avant ! xD

En tout cas merci beaucoup !

Enfin, de toutes maniere, c'est parce que l'on ne maîtrise pas le solfège que l'on ne peut pas devenir un bon guitariste guitariste

en tout cas ce n'est pas parce qu'on connaît le solfège qu'on arrive plus facilement à jouer Crying or Very sad , ou bien c'est moi qui ai vraiment un problème

bobiinou, c'est super Okay  et après 2 mois seulement Shocked , c'est super motivant pour les débutants

C'est ta première chanson apprise?
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: 7-8 mois dans les do

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:55    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

"C'est ta première chanson apprise?"

Non non ce n'est pas ma première ! =D
J'en joue pas mal d'autres aussi ! =D
Mierin
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Désert de Gobi

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 23:18    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Ah ouais tout de même Shocked
Deux mois Shocked
Shocked

Puis alors, mes p'tites noreilles frétillent encore de ta voix. Trop joli Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation