six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'y suis arrivée ? Moi ? =O
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobiinou
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: 7-8 mois dans les do
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:44    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Tout ça me parait comme une progrès IMMENSE mais bon il ne faut pas oublier que je ne suis qu'une petite guitariste de 3 semaines... Smile
Comme je l'avais dit dans ma présentation j'ai des problème de rythme mais grace à ce forum, je suis arrivée à jouer ma première chanson : Tracy Chapman, Talkin' about a revolution.
Je sais, je sais... Certains me diront que je m'emballe un peu trop et pour rien... Very Happy   (mais ça doit être la "joie" de la première chanson =D)
Tant que j'y suis, auriez vous d'autres chansons à me proposer pour m'iader dans mon apprentissage ? (chansons par lesquelles vous avez débuté votre carrière de grands guitaristes ! =D)

Bye bye !
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 17:42    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Non c'est super bobiinou, la première chanson c'est ze fierté Okay Félicitations Smile

Pour les idées de morceaux on en a tout plein, ça oui! Je t'invite à aller faire un tour du côté des différents topics ouvert à ce sujet et alimentés par les membres du forum ici. Tu devrais trouver de quoi t'occuper pour un moment!
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 15:13    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Faudrait nous faire écouter tout ça Okay , sinon comme autre idée de chansons facile pour débuter il y a des grands classiques comme Knockin' on heaven's door de "Bob Dylan", Wonderwall d'"Oasis", ou pourquoi pas Drugs dont work de "The Verves", amuse toi bien !
Bobiinou
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 12:42    Sujet du message: Après 2 mois d'efforts acharnés ! =D Répondre en citant

Voilà, ça fait à peu près 2 mois que je joue maintenant et je sens que ça commence à avancer !
Pour vous montrer un peu mes progrès je vous propose ma première vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=wPVin7g2FL0

A vos commentaires pour encore plus m'améliorer ! =D

Bye <3
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:35    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

J'aime bien!!! Apres deux moi tu te debrouille bien!!!! je peux pas te donner de leçon moi aussi je debute ( 3 mois) Mr. Green

Mais franchement c'est bien Wink
Max31
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça peut passer

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:38    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Bon travail! en plus la voix est belle =)

J'adore ton air blazé quand on entend ton frère xD
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 13:51    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Vraiment sympa bon boulot et joli brin de voix. Je suis d'accord aussi, penser à bâillonner le frangin ! 
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:08    Sujet du message: Après 2 mois d'efforts acharnés ! =D Répondre en citant

Très bien pour deux mois,dit moi tu prend des cours ? Very Happy
Continue comme ça tu va y arrivé par le temps ^^.Je suis d'accord pour le Baîllonnage du frère Okay .
Bonne chance pour la suite (Barrés,ect) ^^
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:15    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

ben pour quelqu'un qui dit avoir des problèmes de rythmique dans sa présentation, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien et comme les autres pour la voix Okay .

et suis pas sûre qu'il y ait besoin de bailloner le p'tit frère la prochaine fois, j'imagine très bien la scène une fois la caméra coupée... boxe . dis t'as pas laissé de trace bobiinou  Mr. Green  ?
Visiter le site web du posteur
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 14:27    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Salut , c'est vraiment bien , belle voix ! Very Happy
Continue comme ça Very Happy

Bon courage !
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 15:32    Sujet du message: Après 2 mois d'efforts acharnés ! =D Répondre en citant

J'ai oublier un conseil c'est pas ton bras quii doit bouger c'est ton poignet .

Dernière édition par Mini muii le Dim 17 Oct 2010 - 03:46; édité 1 fois
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 17:34    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Ta main droite assure pas mal, même les enchainements d'accords sont plutôt bien, mais alors ta voix Pfiuuuuu je suis resté scotché sur mon siège, le timbre de voix, on dirait du "Sade" ; pas le marquis hein, la chanteuse huhu Mr. Green .

J'ai trouvé ton interprétation superbe surtout pour une débutante, vivement la prochaine, continue comme ça Okay .
Bobiinou
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 18:04    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde ! =D
Et Mini Muii non je prends aucun cours, je n'ai jamais fait de solfège de ma vie et avant ces 2 mois là, je n'avais jamais touché à une guitare ^^
Et pour le frérot... La prochaine fois je baillone ou je prends son jeu de foot avant ! xD

En tout cas merci beaucoup !
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 18:31    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O Répondre en citant

Bobiinou a écrit:
Merci beaucoup tout le monde ! =D Et Mini Muii non je prends aucun cours, je n'ai jamais fait de solfège de ma vie et avant ces 2 mois là, je n'avais jamais touché à une guitare ^^
Et pour le frérot... La prochaine fois je baillone ou je prends son jeu de foot avant ! xD

En tout cas merci beaucoup !

Ba le solfège sauf si vraiment tu fait du classique, c'est pas indispenssable. Apres c'est sympas de savoir s'en servir sans aucun doute Wink ..... (moi je sais pas m'en servir Mr. Green )

Enfin, de toutes maniere, c'est parce que l'on ne maîtrise pas le solfège que l'on ne peut pas devenir un bon guitariste guitariste
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:30    Sujet du message: Après 2 mois d'efforts acharnés ! =D Répondre en citant

Très bien,Sinon trouve autre choses pour ton frère lui prend pas son jeux xD il va t'énervé pour l'avoir xD aller A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: J'y suis arrivée ? Moi ? =O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation