six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ô Joie immense !

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 15 Aug 2009 - 00:42    Post subject: Ô Joie immense ! Reply with quote

Bonjour s à tous !

Bon, j'ai pris le titre "Vos Progrés" au sens littéral, je vais donc exposer ma grande joie du moment (qui risque de paraître ridiccule à certains, mais qui me retire un poid énorme que j'avais sur le dos). Bon, j'arrête avec mes figures de style pourries, je suis en vacances (pour l'instant... ><... xD)
Mon progré est tout co*n si j'ose dire, et pas du tout pratique (carrément théorique en fait Embarassed  ):

J'ai juste enfin compris les histoires d'intervalles, de gammes, et de tons, chose dont je n'avais même pas connaissance qu'elles existaient il y a 1 semaine. Enfin bref, je suis super fière d'avoir compris ça, même si il reste surment quelques p'tits détails à corriger. ^^

Et ma question est:
Est ce qu'il y a des exercices à faire pour travailler tout ça ? Je suis déjà sur un site... www.lire-les-notes.com je crois... Mais si vous avez d'autres applications, je suis partante ! Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Aug 2009 - 00:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

PostPosted: Sat 15 Aug 2009 - 13:25    Post subject: Ô Joie immense ! Reply with quote

Salut,
quand tu parles d'exercices, c'est théoriques ou pratiques ? En pratique, tu peux peut-être commencer à improviser sur les gammes pentatoniques.

Va faire un tour sur ce site : http://www.guitarbob.fr/cours/niveau1.html Wink

J'apprends à improviser en ce moment moi aussi, et franchement, c'est passionnant. Bonne chance.
Back to top
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Sat 15 Aug 2009 - 16:25    Post subject: Ô Joie immense ! Reply with quote

Je vais jeter un coup d'oeil, merci du conseil ! Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:33    Post subject: Ô Joie immense !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation