six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 22:30    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous ! Maitre

Déjà sachez que vous pouvez tous m'appeller Luciolle ou bien Lulu, comme vous voulez. Wink
Ensuite bah j'ai 14 ans, j'en aurais 15 à la fin de cette anné 2009, et je vais passer en seconde. Je vis en Martiniqe depuis 4 ans déjà, aprés avoir fait un tour de l'Atlantique en voilier avec mes parents et ma petite soeur, pendant 3 ans.

J'ai commencé la guitare il y a deux ans, en prenant des cours et tout, mais je ne me place pas plus haut qu'une débutante... L'explication ? Et bien on va dire que mon prof est assez... disons... plutôt bizarre. Pour preuve, je ne connais rien aux rythmiques, je ne connais du solfège que les bases apprisent aux collège, et les quelques accords que je sais jouer se comptent sur les doigts d'une main... En deux ans d'apprentissage, je trouve ça un peu étrange comme même... fou
Enfin bon, je suis ici pour essayer d'apprendre un maximum de choses et pour pouvoir enfin dire avec fierté que je sais jouer quelque chose d'écoutable à la guitare...

Et je compte sur vous pour m'aider dans cette Ô combien grande tâche qui m'attend... Embarassed

Merci à tous d'avoir lu ma t'ite présentation,

La Luciolle
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 04:21    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bienvenue...

Mais c'est bizarre ton histoire, il te faisait faire quoi, ton prof, pendant les cours ?...
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 09:10    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bienvenue !!!

Tu dois avoir des parents géniaux Very Happy

T'écoutes quoi comme musique?
Tu voudrais jouer quoi?
T'as quoi comme guitare : classique, folk, élec?

A bientôt
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 20:06    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Han !!!

Hé Fabien, zen !!!! c'est pas une futur recrue pour ton projet, tu vois de quoi je parle ? Je le sens trop jeune et pas encore prêt à mourir.
Sinon et bien, bienvenu, jeune padawan.

Amicalement,
Murmur Jovial.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 21:17    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Shocked

Il n'y a pas plus zen que moi sur ce coup là....
Et je réitère : j'aurai adoré faire le tour du pacifique moi avec mes parents....  Sad

mais bon il n'est pas trop tard Very Happy   Okay
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 22:29    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

ça fait plaisir d'avoir un acceuil super chaleureux ! 

A Amarok: bah mon prof il me donnait un morceaux à jouer, et je le jouait toute l'année, et au récital à la fin des cours. Ma première année j'ai fait un genre de "Choro": Urubu Malandro, et l'année dernière j'ai joué "Le vent l'emportera" de Noir Désir. Ca c'était la galère d'ailleurs... Shocked Sad
Pour répondre à tes questions Fabien, ben oui, mes parents sont géniaiux, j'avoue ^^. J'en connais pas beaucoup qui emmènent leurs enfants pour faire le tour du monde ! Very Happy
Et puis j'écoute plutôt du rock (Green Day, Avril Lavigne, et Paramore ces temps çi ^^ ), mais j'aime tout les styles de musique à part les deux extrèmes qui sont: le classique supeeeeerrrr leeeennnnt  perplexe , et le métal qui te déchire les tympans. Et puis je suis pas fana du rapp non plus. Rolling Eyes
Je veux bien jouer n'importe quoi, tant que ça me plait et que c'est "écoutable"  pour les autres ^^ (et puis à éviter: les "Au clair de la lune", "Frère Jacques" et compagnie. J'en ai suffisament bavé en flûte...   Mr. Green  )

Et puis ma guitare est une classique toute simple. Que j'aime beaucoup, mais, je n'ai pas l'impression que ça soit réciproque... lol

Merci Jedï Mumur Jovial pour ton acceuil ! Wink  Et je confirme, je suis encore trop jeune pour mourir... Mort de Rire

La Luciolle

Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 18:49    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bienvenue à toi Lulu,

Je crois qu'il va falloir songer à changer de prof, tout simplement Very Happy
Mais de venir t'inscrire ici c'est déjà bien, j'espère que tu y trouveras les bases qui te manquent, avec un peu de motivation et de pratique régulière ça va aller comme sur des roulettes, tu verras!
A très bientôt guitariste
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:45    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bonjour Rajah !

Oui, j'ai bien songé à changer de prof, mais on en trouve pas à tout les coins de rue... Sauf peut être sur internet ! Mort de Rire

Mais bon, comme tu dis, venir ici est déjà un bon début, j'ai plus qu'à bosser à fond ! Wink

Merci à vous,

La Luciolle
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 23:34    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Bienvenue à toi !!

Et oui des profs de grattes on n'en trouve pas si facilement !!! Je sais ce que je dis, j'en cherche un pour la rentrée et je n'arriva pas à trouver !! Rolling Eyes
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:03    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^ Répondre en citant

Merci  ! Wink

Oui, moi aussi j'ai commencé à en chercher un autre, mais le seul que j'ai rouvé il est 100 km... un peu loin pour moi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Et une personne un plus sur les six cordes du forum ! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation