six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouveau débutant à la 6cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jayremy69
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 09:59    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 32 ans, je suis dépressif :p...

Alors pour survivre plus longtemps dans ce monde de brutes, j'ai décidé voilà quelques semaines de jeter mon dévolu sur un instrument de musique (il y a bien longtemps que je désirais apprendre à jouer mais toujours sans savoir quel instru...).

Je vis donc sur Villeurbanne juste à côté de Lyon, je compte prendre des cours à une MJC qui est juste à côté de chez moi dès septembre et j'ai commencé mon travail avec l'aide du site six.cordes.

J'ai une petite guitare classique que l'on m'a prêtée pour le moment histoire de ne pas m'emballer sur un achat impulsif ^^

Voili voilou, je suis bien content de m'inscrire sur le fofo et j'y passerai je pense régulièrement histoire de venir pêcher deux ou trois conseils et partager avec vous tous...

Au plaisir,

Jérémy
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 10:52    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

(en choeur)
Bonjour Jérémy !!!  Wink

ça fait trés groupe d'entraide tout ça.... Very Happy

Tu comptes acheter une guitare bientôt? si oui t'as déjà une idée?
Quels sont tes goûts musicaux?
Quels genres de musique veux-tu jouer?
T'es vraiment dépressif?
T'as un accordeur ou autres accessoires liés à ce monde passionnant qu'est la guitare?
Qu'est ce qu'on t'y apprends dans cette MJC?

N'hésites surtout à poser des questions et à poster tes interprétations 

Bienvenue et A bientôt  Okay

Dernière édition par Fabien le Sam 8 Aoû 2009 - 13:36; édité 1 fois
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 11:20    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

Lève le doigt ...

Moi, moi moi, j'ai une question !? Maintenant que tu as posé la main sur une guitare ressent-tu une espèce d'obsession incontrollable qui te fait dire des truc genre ...
Où est-elle, je la veuxxxxxxxxxxx ?! Si oui alors bienvenu :p et si non alors bienvenu quand même et prépare toi à devenir accro de la gratouille !

Amicalement,
Murmur Jovial.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 12:36    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

oui , ou encore te faire dire des truc con du genre
"Quand un rayon de soleil s'aventure sur le vernis d'une guitare électrique , c'est l'œuvre d'art et plus l'instrument de l'artiste qu'on contemple ..."

Chte jure , ça existe ... Y'a vraiment des gens timbrés ...
5 cordes

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 13:35    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

+1

Mort de Rire
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 09:35    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

Salut à tous,

Merci de vos réponses ^^

Alors pour répondre un peu aux questions :

J'étais parti dans l'idée de m'acheter une acoustique mais je vais patienter et progresser un peu sur la classique que l'on m'a prêtée (même si la tentation d'avoir sa propre guitare dès le début est très forte ^^).

Niveaux goûts musicaux, je suis assez ouvert. Pop rock, jazz, reggae (je sais qu'à un moment il faudra aussi que je bosse bien le solfège...).

A la base, j'aimerais jouer des trucs relativement simples bien sûr comme quelques tubes de U2 accessibles, des petits morceaux à droite à gauche... J'aimerais à terme pouvoir composer, j'écris quelques textes déjà mais dur de retenir les mélodies de mémoire.

Oui, je suis vraiment dépressif et en ce moment à la limite de faire une connerie, c'est pour ça aussi que je me mets à la gratte : pour pouvoir me concentrer sur quelque chose qui me plaît et ne pas penser à cette vie merdique qui se déroule sous mes yeux...

Je me suis payé un petit accordeur très bien à 15 euros : un Joyo qui se clip directement sur le manche de la guitare et qui accorde sur la vibration des cordes directement. Et j'ai un métronome (qui ne me sert pas trop encore :p).

Pour la MJC, les cours ne commencent qu'en septembre, j'ai hâte ^^

Voilà, sinon pour le moment je dois avoir 2 heures de guitare dans les mains, je m'en sors pas trop mal sur le premier cours pour débutants avec l'intro de Nothing else matters (entre l'accord en Em et en A)...

Je vais d'ailleurs aujourd'hui tenté la suite des leçons Smile

Passez une bonne journée, bossez bien vos arpèges :p

Au plaisir,

Jérémy
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 20:03    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

Bien ça !

Alors bonne continuation et surtout n'hésite pas à demander de l'aide et des avis partagés.

Amicalement,
Murmur Jovial.
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 21:20    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

Ah très bien tout ça, ne baisse pas les bras et n'hésites pas à nous poster tes interprétations et à poser des questions Very Happy  (mais j'ai l'impression de me répéter, ah oui en effet)
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 23:36    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes Répondre en citant

Bienvenue à toi Jérémie !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Nouveau débutant à la 6cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation