six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare en "otage" :X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funny_girl
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 11:35    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

Voila,je m'explique ma guitare est en quelque sorte en "otage" dans une voiture-et en plein soleil-et avec le capo toujours dessus depuis hier soir 19h ,le propriétaire de la voiture est au travail et ne rentre que a 18h ce soir en plus ma guitare est une trés trés trés bas de gamme (un ashley hum....mais je compte changer pour une yamaha a noel)la guitare est dans une housse mais c'est pas vrement le genre de housse qui protege c'est plutot le genre de housse qui transporte si vous vouyez ce que je ve dire....
Alors voila ma question est-ce que la guitare risque d'étre endomagée si ou qu'est ce qu'elle aura? Sad
Thanks Smile
Que ton indifférence"

S.G
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 11:41    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

Heu ...

chaud ? non je sais pas du tout mais si elle est couverte, même avec une housse légère, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.
Peut-être détendre et retendre les cordes après et la laisser souffler un peu.
Mais comme je m'y connais pas des masses, je laisse les experts parler.

Mais ça m'étonnerait tout de même.

Amicalement,
Murmur Jovial.
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 14:04    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

Elle va surement se désaccorder mais si elle est dans une housse donc protégée des rayons du soleil ça devrait aller.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 00:12    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

normalement le bois devrait supporter Wink c'est juste les cordes, si c'est du nylon il y a des risques qu'elles pètent (peu probable) ou qu'elles se détendent (très probable)
Un petit de raccordement après et Nikel Smile
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 10:45    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

Mwahahha !

finalement ça va, je n'étais pas trop dans le faux ! Pas mal hein ? ^^
Hésite pas à nous dire comment elle est ressortie de la voiture.

Amicalement,
Murmur Jovial.
Funny_girl
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 13:49    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

elle est plutot bien ressortie lol un peu (beaucoup)désacordée mais si non ca va
fiiouu plus de peur que de mal Very Happy
Que ton indifférence"

S.G
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 10:14    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

héhé !

voila une bonne chose alors. Mais histoire de vérifier qu'elle n'ait pas de soucis, tu nous fais une tite démo ?
Bon ok ok j'arrête d'abuser de ta gentillesse.

Au plaisir,
Murmur Jovial.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 13:06    Sujet du message: Guitare en "otage" :X Répondre en citant

Bah à moins de l'avoir mis dans un endroit très froid juste avant de la mettre dans la voiture en plein soleil , y'avais peu de chance que le bois ne s'abime ... Enfin bon , faut quand même être prudent avec ça ...
J'avais lut quelque part un luthier qui racontais que quand il avais passer un corps de guitare manouche magnifique qui lui avais pris 3 jours de travail acharné de son atelier gelé à l'intérieur de sa maison bien chauffé en hiver , la caisse avait eu une belle cassure ... Dégouté le mec ... Enfin bon , cela reste quand même des cas exceptionnel ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Guitare en "otage" :X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation