six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simpon2500
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 00:06    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Coucou

je m'apelle simon j'ai 23 ans . j'ai debuter la guitare y'a environ deux mois et ça m'eclate bien. je remercie six cordes pour ces petit cours pour debutant qui sont bien utile quand on sais pas trop par où commencer et tous les gens de ce forum qui m'ont deja bien aidé aux travers des nombreux post que j'ai pu parcourir avant meme de m'inscrire.

voila pour la petite presentation et à tres bientot.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 08:47    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Et un de plus et un !

bienvenu, en attendant de pouvoir partager, au plaisir de te croiser dans l'un des forums.

Amicalement,
Murmur Jovial
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 15:04    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous tous
Cool
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 15:06    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut Simpon (gaffe un S de plus et je t'appelais Homer Embarassed )

Bienvenue par ici! Ravie que ce forum t'ai déjà aidé, mais dis-nous, tu joues quel style de musique? Après deux mois tu dois bien avoir une petite préférence Smile
A très bientôt guitariste
Simpon2500
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 19:33    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

re bonjour 

d'abord merci àvous pour votre acceuil, ça fais plaisir.

Mon style de musique c'est plutot le rock mais je me contonne pas non plus que à ça. Pour vous donner une idée des quelques morceaux que j'ai appris jusque là ( enfin je les matrise pas tous loin de là) y'a wonderwall oasis, horse with no name de amarica, knock'in on heavens door de bob dylan, californication des red hot et bien evidement come as you are qui est appreciable pour se motiver un peu dans les prenier jours lol

Voila si vous avez des idées de chanson pas trop dur dans le meme ordre d'idée de suis preneur au passage. Ah oui et si vous avez le temps mettez moi une petite reponse sur le forum guitare, amplis et effet.... j'ai posé quelques question .

Bonne soirée à tout le monde.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 08:53    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut à toi , et bienvenue sur six.cordes Wink

y'a 9crimes dans le genre folk qui est pas trop compliqué (ya quand même quelques barrés Very Happy ) mais qui est bien ...
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 08:56    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut à toi !!

La famille des guitaristes s'agrandit très vite !!!

Pour ce qui est de Knockin'on heavens door je la joue aussi (c'etait une de mes premières sur mon electro-acoustique ) mais pas la version dylan, la version lavigne.

Sinon je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 20:09    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Merci à toi , ça fais plaisir de voir la bonne ambiance qui règne ici. Je fais des petits progres depuis mon dernier passage meme si c'est pas dementiel, je suis motivé plus que jamais.

J'en profite d'être là pour poser une petite questions. Voila je viens de récuperer la vieille gratte electrique de mon frere ainsi qh'un petit vox da5. La gratte c'est une stanbury spr235 pour ceux à qui ça dirais quelque chose, du bas de gamme mais bon c'est gratuit donc pourquoi s'en privé Smile Alors je vous dit pas l'etat de la guitare quand je l'ai recup, cordes qui frisaient de partout etc... Donc j'ai changé les cordes, remonter l'action qui etait trop basse et faisait que les cordes touchaient a peu pres toutes les frettes lol et j'ai harmoniser le tout en reglant la position des pontets. Ma fois je suis assez content du resultats ça frise plus et c'est juste a peu pres partout. 

Le trucs et c'est là que je voulais en venir apres tout ça lol c'est que les micros c'est un peu de la mer**de, son pas tres beaux des que la disto augmente un peu trop et larsen à gogo. En clean ça passe tres correctement et le leger crunch reste acceptable aussi. Penser vous que ce sois envisageable de changer les micro pour pas tres cher (enfin moin cher que l'achat d'une gratte neuve quoi) ou pas? Si quelqu'un à une idée ou un bon plan je suis preneur.

Sur ce bonne gratte et bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation