six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[ Présentation de Murmur Jovial ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 17:38    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Bien le bonsoir !

Je ne sais pas par où commencer alors je vais essayer d'être le plus cool possible.
Je m'appel Nicolas, je suis agé de 22 ans et j'habite dans une petite ville située près de Grenoble en Isère portant le nom d'Echirolles.
Je suis une personne très joviale qui aime apprendre et qui est plutôt du genre très curieuse. J'adore partager, discuter (...)

Mon père joue du piano et anime des soirées Karaokés, mon fère joue de la batterie, de la guitare et un peu de piano et moi ? heu ba je chante ^^, en essayant de ne pas toujours faire pleuvoir ! Plus sérieusement, je beigne dans le monde de la musique depuis mon jeune age. Aujourd'hui, je me sens interessé par la guitare, oui il faut avouer qu'une guitare à la main autour d'un feu le soir avec les copins, ça en jette un max !

J'ai donc fuiné un peu sur le web histoire de savoir par où commencer et au final je tombe ici.
J'espère donc qu'à vos côtés, j'apprendrai avec j'en suis concient, certainement beaucoup de travail.
Quoi qu'il arrive, il paraîterait qu'à coeur vaillant, rien n'est impossible.
Mon type de chanson, plutôt de la variété française mais j'adore beaucoup les musiques du genre She could be you ou encore la BO du film twilight, pep's et j'en passe, en gros les musiques cool qui se jouent pour pleurer ou pour mettre de l'embiance autour d'un feu.
Voila, vous en savez un peu plus sur ma petite personne, je ne vais pas me dévoiller entièrement pour le moment, il faut garder une part de mystère, hihihiih !

Amicalement,
Murmur Jovial

Dernière édition par Murmur Jovial le Mer 5 Aoû 2009 - 08:45; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maiden 74
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: aucun

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 18:09    Sujet du message: re presentation Répondre en citant

eh oui on arrive en méme temps , allons donc  venir  des as de la guitare , aller  aux boulot Mr. Green Mr. Green
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 18:23    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

heu ...

pour ma part, c'est pas encore ça ! mais ça viendra, je l'espère.
Pour le moment je sais faire Sol, Mi Do Re dans ce sens en boucle avec quelques kwaks de temps à autre.
La main gauche semble n'être qu'une question de travail et de prédispositions à supporter les doigts rouges ^^
La main droite en revanche c'est plus difficile pour moi, mais il y a de bonnes explications sur le fofo, alors pas de raison que ça passe pas !
Aller au boulot pour la peine !

Amicalement,
Murmur Jovial.

Dernière édition par Murmur Jovial le Mer 5 Aoû 2009 - 08:44; édité 1 fois
maiden 74
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: aucun

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 18:58    Sujet du message: re re Répondre en citant

ben mois comme preciser dans ma presentation , je n y connait rien , j ai méme pas de guitare , mais bientot surement et comme tu le dit il y a de bonne explication sur ce forum , donc il y a plus qua
mais ça viendra , en ce moment je regarde a quoi correspond les notes sur la guitare c, est un premier pas Wink
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 15:14    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Salut murmur (ça c'est original comme pseudo^^)
Et bienvenue sur le fofo!

Tu as bien raison, avec de la motivation tu peux facilement la matter ta gratounette, c'est pas bien sorcier faut juste ne pas baisser les bras dès le premier obstacle! Mais le forum est aussi là pour ça Wink
Sympa la famille dis-donc, à vous trois vous avez de quoi vous amuser! Et puis avec ton frère tu vas aussi pouvoir bénéficier de conseils perso, c'est tout bénéf!
Par contre l'histoire du soir au coin du feu avec les copains moi j'y crois pas trop, ça sent le coq qui veut épater la poulette ça Very Happy

Allez en attendant bienvenue et à très bientôt! guitariste
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 15:23    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Han !

Merci pour le pseudonyme et pour l'accueil Rajah !
pour l'histoire du feu, ça va j'ai tout ce qu'il me faut, ma tite puce qui me suffit amplement.
Pour la famille, ouai j'avoue c'est assez génial. Le plus intégré reste quand même mon petit frère c'est plus qu'une passion.
Il a monté un groupe tout ça !

Sinon pour les obstacles heu ouai !!! ça va le hm le donne un peu de mal mais je vais bien finir par y arriver. J'arrive à le plaquer mais pas à l'enchainer après un Em.
Pour le moment j'arrive à jouer : Dernière danse de Kyo, Liberta de Pep's une partie de She could be you, my favorite song.
C'est déjà pas trop mal pour une personne qui joue depuis une semaine environ.
Par contre j'ai mal aux doigts !!!!

Le plus dur pour moi sera la rythmique je pense, mais le forum regorge d'explications alors il ne reste plus qu'à potasser.
Au plaisir  de te lire.

Amicalement,
Murmur Jovial.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 08:49    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

bienvenue à toi et bonne gratte alors Very Happy
En fait il n'y a pas de secret , que ce soit la main droite ou la main gauche , c'est juste une question de temps et de travail Wink

au passage , j'aime bien she could be you  guitariste   Very Happy
Une corde

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 10:08    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Huhu !

merci de ton petit passage ici Dark, ça fait plaisir.
Pour la gratte, oui je crois bien que le secret c'est effectivement travail et motivation.
Pour She could be you GRRRRRRRr je me sens tout chose quand je l'entend.
Dailleur le hm me bloque dans la chanson. Quand à la rythmique, j'arrive pas à jouer et chanter en même temps.
Donc pour le moment je vais bosser ma partie guitare jusqu'a temps que se soit parfait avant d'ajouter le chant.

Au plaisir de te revoir et de bavarder autour d'une bibine,

Amicalement,
Murmur Jovial.
steph et sa guitoune
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 11:24    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

bienvenue  Wink
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: qui joue a l'oreille

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 23:05    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

bienvenue nico
Murmur Jovial
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 12:02    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Héhé !

merci à vous tous ...
Guillaume, est-ce indiscret de te demander d'où est-ce que tu es exactement du nord ?
Je suis ancien nordiste alors :p (Leval pas très loin de maubeuge)

Amicalement,
Murmur Jovial.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 21:59    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Salutations à toi
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 09:02    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ] Répondre en citant

Bienvenue à toi jeune guitariste !!!!

Et oui c'est chouette d'avoir une famille de musicos !!! (moi j'aurais bien aimé mais personne de ma famille ne veut se mettre à la musique Rolling Eyes)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: [ Présentation de Murmur Jovial ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation