six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment on accorde la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre91
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 22:13    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Alors voila,je me pose cette question.
Comment on accorde la guitare avec précision?
Enfinc'est peut etre con se que je demande mais voila parceque je c'est pas du tout!
merci
bizzz
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 00:56    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

avec un accordeur ?
Alexandre91
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 10:43    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Ouais sa je me doutes lol

Mais comment savoir accordé la guitare pour la musique que l'on veut jouer?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 12:07    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

En général et surtout si tu débutes il n'y a qu'un accordage possible EADGBE, les accordages différents existent (comme le drop D) et servent à faciliter le jeu par exemple ou à modifier la tonalité
Selon le style de musique aussi tu peux avoir des accordages différents, je crois que pour la musique orientale ce n'est pas du tout le même accordage.

Tu veux jouer quoi? normalement l'accordage standard devrait aller à moins que....
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 12:22    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Ba je veux jouer des musique simple,qui sont assez connue.Je veux jouer de la guitare classique.
j'ai vraiment du mal a m'exprimer moi Embarassed
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 12:38    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

lol et ben il suffit d'accorder en EADGBE ( Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi) la plupart des musiques sont jouer en standard tuining !
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 15:21    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Non t'inquiètes, c'est normal d'avoir des questions... Very Happy
Comme le dit cromag42, c'est E A D G B E et dans le cas où ça ne serait pas ça : ça serait normalement préciser sur la tablature ou sur la partition ;D

Alors il ne te reste plus qu'à investir dans un accordeur : 20-30 euros voire moins selon les sites, moi j'ai un korg GA-30 mais je te conseillerai d'en prendre un qui fait accordeur et métronome. Avec un appareil qui fait les deux tu économiseras de l'argent, de la place et c'est vachement pratique de ne pas avoir à se trimballer avec 12000 appareils en plus de la guitare...

un exemple parmi d'autres :
http://www.thomann.de/fr/korg_tm_40.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_mt50_metronom_tuner.htm
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 15:44    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

<blague foireuse>
sauf en Irak, ou les gratteux s'accordent en B-A-G-D-A-D
</blague foireuse>
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:07    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

>K-Mille : Hum Smile sympa comme blague ^^

Moi perso j'ai changé de guitare il y a pas longtemps et j'ai investi dans une Cort électroacoustique et maintenant les accordeur sont intégrés aux pré-ampli c'est bien pratique ^^
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:09    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Mort de Rire

C'est bien ce que je disais pour la musique orientale

ah oui c'est vrai certaines guitares ont l'accordeur intégré... on n'arrête pas le progrès
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 17:41    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Ok merci beaucoup
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 17:22    Sujet du message: Comment on accorde la guitare Répondre en citant

Pas mal la vanne sur Bagdad, jtesterais un de ces 4 pour voir ce qu'on peut en tirer ... :p

Et c'est encore plus vicieux que ça en musique orientale, ces cons s'accorde au 1/4 de ton près, ce qui n'est pas jouable sur une gratte grrrrrr, ... par contre, pour pas faire que du hors sujet, l'accordage universel de la guitare, c'est celui donné plus haut. Après, quand tu commencera à bien connaître ton instrument, et aussi l'harmonie, pour te faciliter la vie, ou pour d'autres sonorités, tu changera ton accordage. Par exemple, il m'arrive de jouer en drop D, ou dadgad (voire dadfad), également en Mib ou Fa# pour ce que je fais généralement ... certains joue e open de Do (généralement en tapping acoustique) d'autres en open de Si (très métal tout ça) d'autres avec des accords de Résus4 (celtique) ... les possibilités sont infinies et ne dépendent que de la solidité des cordes. Wink

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Comment on accorde la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation