six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment placer les doigts de la main gauche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 19:30    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

Sujet à déplacer, il ne s'agit pas de solfège. Merci de poster au bon endroit et d'écrire un titre parlant (titre d'origine - petite question - édité pour que les autres utilisateurs puissent savoir de quoi il s'agit)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BoO13t
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: joue à 2 mains

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 20:39    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

oups désolé je déplace
BoO13t
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: joue à 2 mains

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 20:43    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

salut comme l'as dis cromag42 come as you are de nirvana est très facile a jouer je te la conseille et ça fait un bon exercice a deux cordes pour commencer
voila la tab (de mémoire), tu fait ça en boucle sans le premier Mi (la note entre parenthèse) quand tu enchaine la deuxième fois:
A -----------------------------0-------0--------------------------2--------------2--- etc...
E ---(0)----0----1----2------------2--------2----2----1----0--------0----0------ etc...
Okay
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 00:58    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

sujet déplacé : il correspond plus à cette section qu'à la section de solfège.
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 17:25    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

cromag42 a écrit:

bah non on est tous passer par la ^^ commence des exercices basique déjà, des progression sur une corde après sur deux cordes après sur toute les cordes tu montes et tu descend  tu fais genre ça

E ---0----1----2----3----4----3----2----1----0 et ainsi de suite

euh tu connais l'écriture tablature ? ^^

Bof bof bof pour débuter, au début t'arrivais à faire ça avec ton petit doigt ? Je pense que de simple accords, pour commencer à La mineur et un Do majeur à faire sonner correctement, en rythme ( 1 2 3 4) ou arpèges ça fait djà du bien aux doigts ... ensuite on passera au Ré majeur (beurk) ou Ré mineur (miiiiiiieux) puis Mi m, après on décline tout ça le long du manche, avec un Sol (assez chaud au début) etc .... fin comme tu le sens, mais n'hésite pas à poser ds questions, Hendrix et Clapton sont passés par là ... pas Mae, c'est bien dommage d'ailleurs ...

Contact par MP.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 02:01    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

bah non j'y arrivais pas trop mais bon, je pense que c'est important du début a apprendre à se servir de son petit doigt ! Mais c'est vrai qu'apprendre les accords peut être un bon exercice pour débutant !
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 06:32    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

cromag42 a écrit:
bah non j'y arrivais pas trop mais bon, je pense que c'est important du début a apprendre à se servir de son petit doigt ! Mais c'est vrai qu'apprendre les accords peut être un bon exercice pour débutant !
Bah personellement j'ai fais dans l'ordre d'utilité, donc le petit doigt en dernier, parce que d'une part, ça le défonce au début, faut avouer que la folk corde acier c'est pas un cadeau pour les doigts, puis aussi t'en as pas forcément l'utilité tout de suite, vu que la souplesse te permet de tirer ton petit doigt aussi loin que l'annulaire en général ... mais une fois que c'est débloqué, là tu commences à t'amuser ...

Contact par MP.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:41    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

faut voir ce qu'il veut jouer après
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 22:17    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Je profite de ce sujet au titre évocateur pour quémander votre aide.

Comment bien placer les doigts de la main gauche ? 
Je m'explique Sad
Avec mes gros doigts tout boudiné ( Mr. Green ), j'ai du mal à faire sonner les accords correctement.
Si je prend bien le temps pour placer mes doigts, pas de problème.
Mais dès que j'essaye les changements d'accord, c'est la panique, j'ai toujours un ou l'autre doigt (ou plusieurs) qui vient étouffer la corde voisine.

J'ai aussi l'impression que cela me bloque dans mon apprentissage. Je veux peut-être trop bien faire.  Faut-il laisser le temps passer ?
Le placement correct viendra avec l'expérience ou y a il un risque de prendre de bien mauvaise habitude ?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 00:14    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

Tu a de gros doigts boudinés ? C'est pas une tare pour un guitariste, enfin c'est pas BB King qui s'en plaindrais :

SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 10:52    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

Imagine ce qu'il aurait pu devenir avec des doigts normaux !

J'ai quand même compris quelque chose grâce à ta réponse, le problème ne vient pas de mes doigts mais plutôt de moi.
Ca me soule tellement que je ne suis pas prêt de ressortir ma guitare de sa housse
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 11:11    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche Répondre en citant

Shocked  !

bon effectivement le problème vient de toi et non de tes doigts boudinés mais c'est plutôt une bonne nouvelle non ? ça signifie que c'est corrigeable sans avoir besoin de sortir le rabot Wink .

si ça sonne bien lorsque tu prends le temps et bien prend le temps quand tu fais tes changements d'accord Smile . petit à petit tu accélèreras le changement et ça rentrera.
la plupart des débutants y sont passés et les moins débutants y ont encore droit à l'occasion, ça se travaille Wink .

allez zou !!! sors moi ça de ta housse guitariste !!! non mais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Comment placer les doigts de la main gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation