six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question d'esthétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wincked
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:11    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

Salut , Quelqu'un n'a pas un truc pour le bout des doigts tout ratatiné ?? une amie ma dit que c'était moche , alors je me suis demandé si il n'y a pas un truc pour évité  d'avoir les doigts tout moche a cause de la pratique de la guitare  j'ai la peau qui par toute seul et le bout des doigts épluché Laughing

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:28    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

Wincked a écrit:
Salut , Quelqu'un n'a pas un truc pour le bout des doigts tout ratatiné ?? une amie ma dit que c'était moche , alors je me suis demandé si il n'y a pas un truc pour évité  d'avoir les doigts tout moche a cause de la pratique de la guitare  j'ai la peau qui par toute seul et le bout des doigts épluché Laughing

Si on a un truc ......

Ben, à part l'arrêt de la pratique de la guitare, j'en vois pas. Wink
Wincked
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:37    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

Laughing ba si y'a rien alors , moi et mes 4 doigts mutilé allons continuer à jouer de la gratte  sans se soucier de leur apparence , comme avant cette remarque à la noix Wink
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 15:42    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

Bon, tu peux utiliser de la crème, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. En fait, il faut de la corne sous les doigts et quand on a les doigts chauds et humides, les cordes fines pénètrent plus profondément et cisaillent la corne. Peut-être qu'en utilisant de la cire ou du plastique, tu peux diminuer que le bout de tes doigts s'abime. Mais, ça risque d'être au détriment de ton jeux. En fait, il faudrait un revêtement doux et fin permettant de garder les sensations et protégeant le bout des doigts. Tout en résistant un certain temps à l'usure due aux cordes.

Peut-être certains vernis, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que de les mettre sur la pulpe des doigts ....
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 17:18    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

Tout dépendamenet ca fait combien de temps que tu joue et la fréquence, t'es doigts vont ''s'habituer'' à la corne. Je m'explique. Mes bouts de doigts sont corné ( ouais ouais ils sont cornés Cool ) mais c'est étrange il sont seulement un peu plus dur que le reste de mon doigt, mais sa paraît presque pas ! Il y a seulement le doigt qu'on mes l'a bague qui defois avec le blues, déchirre la corne et la c'est tout rabotteux Smile Mais moi j'aime bien sa Mort de Rire
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 17:24    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

lol moi aussi j'aime bien la corne de mes doigts ,sa prouve que je joue de la gratte depuis un petit moment , et que je ne prend pas sa a la légère Laughing
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 19:15    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

Mais je me suis fais avoir hier...je pensais que j'avais assez de corne pour arracher le bout d'une agraffe mais elle m'a transpercer le bout du doigt Crying or Very sad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 20:01    Sujet du message: Question d'esthétique Répondre en citant

lol , c'est pas de chance Laughing  attend un peu avant de retenter ton exploit ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Question d'esthétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation