six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Harley Benton V-30 2x12
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 00:30    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

salut,
je vais m'acheter un box 2*12 a la place d'un 4*12 ( plus simple a deplacer pour les repet et concert )

l'ideal serrais des celestion V-30 comme speaker
mais je viens de voir que harley benton utilise aussi des speaiker V-30 pour 200 euro Rolling Eyes

or ont a aussi des V-30 chez orange pour 500 euros

je me doute que ça doit être au niveau de l'assemblage chinois Razz mais est ce que c'est facilement recuperable
car bon le v30 tout seul est a 95 euro Rolling Eyes

donc ou est la difference ?

mais normalement je vais prendre un laney avec des celestion 80'

Dernière édition par Siriusfly le Mar 13 Oct 2009 - 22:53; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 21:48    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

le cab 2X12 V30 chez harley benton c'est terrible, a conseiller, tu peux y aller tete baisser, c'est du V30 originale donc fonce... par contre pour jouer du metal hard core de malade tu pense que V30 c'est bon??? perso je partirai sur d'autre modele moin Vintage... plus reactif aux disto a forte doses.. Mr. Green
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 22:15    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

boh les oranges sont equipé de V30 et les mesa boogie tout comme les engl aussi c'est pour ça que j'ai pensé aux V30
puis je n'aime pas non plus trop de disto Mr. Green je ne cherche pas a avoir un nid guêpe non plus Razz
tu as deja essayé le box en 2*12 de harley ?

parceque bon entre 200 le harley et 225 le Laney j'economise quand même 25 euros bon aller j'arrondis a 30 Razz
et ça me fait presque la moitié pour un nouveau micros en bridge genre un duncan siffle
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 23:09    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

ca c'est a toi de voir entre le harley et le laney, disons que le harley est sympa, super son, y a le cablage a refaire qui est pas terrible mais bon sur le laney ca doit pas etre terrible non plus, sinon oui j'ai eu l'occassion de l'essayer, pas chez moi et assez vite fait, presque 1h et ca envoi pas mal du tout, par contre je pense que refaire un joint interrieur sur tout les raccord genre avec un pistolet a colle serais benefique.

Le laney je l'ai pas essayer mais pour le prix ca doit etre équivalent je pense.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 23:15    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

un petit truc a savoir sur les produit harley benton dont j'avais une mauvaise opinion vu les prix, j'avais tord, on est loin des merdes fabriquer par stagg, storm, ou autre.. la marque harley benton est fabriquer par de grande marque pour le compte de thoman qui les rebadge avec leur propre marque. je trouver la marque beringher pas mauvaise pour le prix mais harley benton est bien superieur a tout niveau. Je vasi bientot craquer sur la tete tout lampes 5 watt + le baffle 1X12 ou celui que tu veux en 2 X12, avec un coup d'isolation au pistolet a colle et une verif des soudure du cablage ca sera de la boulette.

Je serais a ta place je fonce sur le harley benton, tu te chope unn fer a souder et un pistolet a colle histoire de faire une verif et µHµop tu as un super cab 2X12 pour pas cher, regarde sur audiofrancine, y doit avoir de bon avis dessu je pense. pour le prix c'est du top matos Okay  
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 23:18    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

ok alors pour des V30 je serrais pret a prendre du harley benton si ça vaux pas mieux que le laney ( c'est jsute la reputation harley qui me freine )

sinnon il me semble qu'il n'est pas possible de l'ouvrir, enfin pas de vise
mais j'ai entendu sur certain forum qu'ils retirais une certaine mousse de l'interieur et qu'ils metaient du mastic... ?
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 12:23    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

alors pour le demontage c'est un cabinet donc comme un ampli tu peux l'ouvrir sans soucis, a l'interrieur il y a effectivement de la mousse acoustique qui fait perdre un peu de basse, suffit de l'enlever et de faire un joint sur tout les raccord, c''est super facile a faire Okay

te fit pas a la marque harley benton c'est pas si mal vu le prix, tu sera etonné, regarde sur guitariste.com, beaucoup de merc l'essaye et en sont pas decu avec des petites modif c'est top
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:06    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

ok alors je cours l'acheter Wink

merci pour ton aide, je te contacterais peut-etre si je vois que je suis pas sûre de moi lors du demontage Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:50    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

moi aussi je compte prendre le benton je l'ai egalement essayé car un pote la et je trouve qu'il sonne du tonnerre et je suis a 100 pourcent avec geo harley benton n'es pas a chier bon sa egalera pas du haut de gamme mais pour les prix c'est vraiment bien avec un peu de rafficetolage sa sonne  enfin moi je trouve
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 14:13    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

voila j'ai passé commande Okay
je l'attend avec impatience et commencer les customisations Very Happy

aux programmes
- customisation de la grille ( extraction du logo HB pour le remplacer par mon logo )
- et si le son n'est pas comme je l'aime, je verrais pour l'extraction de la mouse
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 19:13    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

tu as éditer ton message!!!!!!!!!! mais pourquoi????? pour une fois que quelqu'un disais un truc sincere et vrai ici Mort de Rire

Bon choix en tout cas, tu m'en dira des nouvelles, je vais surement craquer dessus aussi d'ici quelques mois avec une tete lampes pour faire de la scene Okay
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 19:45    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
tu as éditer ton message!!!!!!!!!! mais pourquoi????? pour une fois que quelqu'un disais un truc sincere et vrai ici Mort de Rire

Bon choix en tout cas, tu m'en dira des nouvelles, je vais surement craquer dessus aussi d'ici quelques mois avec une tete lampes pour faire de la scene Okay

je pense pas l'avoir avant le 17 aout, puisque je pars en vacances et c'est mon revendeur qui le commande pour moi Razz donc avec un peu de chance je l'aurais pour le 20 environs Mr. Green

* impatient impatient* impatient*

sinnon je compte repeindre la grille avant a la bombe, est ce une bonne idée ?
je compte retirer le logo et bomber par dessus les trace de colle et faire un pochoir au millieu

pour arriver a un resultat du genre

enfin juste pour la deconne ( evidement je retire la grille puisque apparement il se demonte par l'avant et que les hp sont en coss)

( pour l'edit c'est pour eviter d'avoir des problemes et de me mettre tout le forum a dos Mr. Green )
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 20:25    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

pour le symbole evite la bombe, ca tien pas sur du filet et ensuite ca va voler par derriere et se voir, essaye de le faire en metal fin ou en plastic que tu peuyx peindre a la bombe avant de le coller Okay

Par contre repeindre la grille avant...????? j'ai pas compris  c'est une grille en filet noir tendu, pas en ferraille donc pour le repeindre ca craint, perso pour repeindre de la toile je suis pas expert en conseils, a mon avis ca va etre source de coulure extreme et faire un resultat minable

je serais a ta place pour lui donner de la gueule, j'enleve le logo de la marque (c'est coller avec un pistolet a colle donc facielment enlevable avec delicatesse, tu fais un logo en plastic...... tien une idée .. toi qui etudie l'informatique, un boitier pc est rempli de pieces plastic recuperable pour faire un logo Okay , et ca seras deja pas mal, + verification de l'isolation interrieur et du cablage et ca sera suffisant je pense

Ps: tu peux demonter les coin de protection qui sont en metal, les polir avec du papier de verre et ensuite de la laine de verre + de l'huile pour donner un aspect chrome ou alu brosser. ca donnerai une petit touche en plus

Edit::: j'ai un doute sur les coin si il ete en plastic ou en fer...  un gros doute la.. tu verra ca une fois recu Embarassed
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 20:48    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

il est en fer ! tout comme les barres sur le coté Smile
mais a ce qui parrait ( je me suis farcit les 67 pages de guitarist Razz ) la couleur tien pas trop sur les coin et le lotex est fragile.
quand je dis repeintre je parle a la bombe biensur en pochoir

le probleme c'est que lorsqu'ont decolle le logo harley benton ont a droit a une jolie tache brune
mais c'est vrai que ça risque de ne pas tenir =/ et le petit eclair en plastic ça me fait un peu peur au nvieau de la finition mais bon

sinnon je fais pas d'etude en informatique masi en infographie si ont veux Razz
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 15:57    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12 Répondre en citant

je reviens du front Razz

mon revendeur ma reparlé du box que je lui ai demandé de commander et il ma dit que le bois etait de la grosse daube frabriqué en chine avec du contre plaqué et que ça fesait beaucoup dans le son, c'est un peu comme mettre des micros gibson sur une epiphone ça sonnera pas gibson quo, c'est ce qu'il m'a dit... info ou intox ? car lui essaye de me vendre le laney a 225 avec les celestion seventy 80's

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Harley Benton V-30 2x12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation