six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Panne d'inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeadStar
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 23:58    Sujet du message: Panne d'inspiration Répondre en citant

Hello à tous Smile
Si vous avez lu ma présentation, j'ai donc parlé de ma panne d'inspiration actuelle concernant la guitare, et du fait que je ne sais plus trop quoi apprendre depuis que j'ai arrêté les cours (de guitare hein Laughing ).

Alors, globalement, mon niveau c'est quoi ?
Je pense avoir un niveau moyen, c'est à dire que je ne suis pas un débutant, mais je suis pas encore un excellent guitariste !
Les morceaux que je joue en entier...
-Knights Of Cydonia, Muse (Je triche juste à un moment chaud, où je joue les accords au lieu de jouer la mélodie de fond)
-U-Turn (Lili), Aaron (Un enchaînement d'accord simple)
-About A Girl, Nirvana (Em, G, Em, G, Em, G .... Very Happy )
-Smells Like Teen Spirits, Nirvana (Mon premier morceau Very Happy)
-All The Small Things, Blink 182
-Umbrella, Rihanna (Version acoustique)
-With Me, Sum 41
-Creep, Radiohead

Sinon après, des petits riffs comme ça, l'intro de Master Of Puppets, l'intro de One (Metallica), le début du solo en tapping de One, intro de Plug In Baby, intro de Raining Blood etc...

Durant mes cours, j'ai appris les accords déjà, ainsi que les positions barré majeur, mineur et septième, le barré simple, les gammes penta classique et blues, l'enchaînement d'accord, l'accompagnement, hammer on et pull of, bend etc..
Donc ça, je connais, je maitrise, j'enchaîne autant les accords dans leurs positions normales que dans leurs positions barrées, j'arrive tout aussi bien à jouer sur une guitare électrique que classique, bref le problème c'est que maintenant, je sais plus quoi faire. Si je veux apprendre une chanson, elle est soit trop simple alors j'arrête parce que je trouve pas ça intéressant musicalement, et si c'est trop dur bah..c'est trop dur ^^
Donc je vous demande un peu d'aide, après les bases, vers quoi faut-il se pencher ? Je parle en tant que techniques..informations ou quoi, ou même encore des morceaux intéressants, et pas trop simple, pas un bête enchaînement d'accord comme les 3/4 des morceaux que je joue x)
Je vous remercie si vous pouvez m'aider ^_^
A+ Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 05:06    Sujet du message: Panne d'inspiration Répondre en citant

En passant, bravo à toi, Sirius va être content de toi Mort de Rire  Tu t'es présenter, et t'écris correctement, c'est rare pour les nouveaux Shocked Okay  Bienvenu Sinen passant Wink

Pour ton problème, je te proposerais peut-être d'essayer d'improviser avec les bases que tu as, avec des backtrack qu'on trouve sur le net. Il y a aussi un cours sur le forum, dans la section ''Comment apprendre la guitare'' il est en post-it !
Sinon, continu d'apprendre des morceaux que t'aime et qui sont acceptable pour ton niveau aussi. Tu peux te donner des ''défis'' comme une chanson à apprendre avec un solo qui est quand même bien dedans, ou un morceau que tu va bosser et qui est un peu plus dur que ton niveau.

Wink
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: auto-didacte je me d

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 13:02    Sujet du message: Panne d'inspiration Répondre en citant

des chanson sympa à apprendre :d

la brune de louise attaque
sunday bloody sunday
is there anybody out there des pink floyd Very Happy vraiment bien à jouer seul =)
fils de france ou montée là haut de saez
 y'en à plein =)
DeadStar
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:11    Sujet du message: Panne d'inspiration Répondre en citant

Merci x)
Mh...parmis les chanson citées c'est pas vraiment des trucs que j'aime >< mais y'a que ça à faire ? Des chansons ? xD
Y'a quand même des techniques encore non ? Des accords "cachés" comme les euh mineur septième je sais pas...Ou peut être des gammes particulières ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:41    Sujet du message: Panne d'inspiration Répondre en citant

BIen sur, il y a tout plein de chose à apprendre encore !
Les gamme majeurs et mineurs, les modes, les accords mineur sept, diminué, neuvième, onzième, treizième, mais c'est accords sont rarement utilisés à part dans le jazz, blues, le funk...
Sinon dans les techniques, il y a le Slap, le tapping, le sweeping, les harmonics artificielle et naturels, hmmm surment d'autres que j'oublie Razz

Va faire un tour dans la section ''Comment apprendre la guitare'' et regarde les post-it, il y a de beaux cours Wink
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:43    Sujet du message: Panne d'inspiration Répondre en citant

Merci Smile
Voilà ça ça me donne du boulot =D Slap ça me dit quelque chose mais je connais pas, tapping j'commence à apprendre avec le solo de One, le sweeping ça m'intéresse énormement même si c'est dur, harmoniques artificielles je vois ce que c'est, enfin merci c'est de ça dont j'ai besoin x) Histoire que je me fasse une structure pour moi même, des trucs à suivre pour progresser...Merci guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Panne d'inspiration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation