six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djam
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:05    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Je me présente,Djamila

32 ans,maman de 6 enfants,bientôt 7  Very Happy   !J'ai toujours voulu apprendre la guitare et j'ai fini par m'en acheter une d'occasion.J'ai eu la chance d'avoir une institutrice qui a bien voulu me montrer quelques accords,comment me servir de ma main droite pour l'arpège,mais depuis les vacances,je stagne avec mes accords qui ne font pas une chanson...Je vais faire le tour du forum en espérant trouver ce par quoi je pourrais commencer pour arriver à jouer guitariste devant ma petite colonie de vacance Laughing ,mais si vous avez une piste sur une chanson facile que je pourrais m'entrainer à faire ce serait avec joie que je vous lirais!

Bonne soirée

Djam
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:15    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

6 Surprised un pour chaque corde de gutiare Laughing

bienvenue sur le forum en tout cas
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:21    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bienvenue à toi !!

Quelle tribus 7 enfants !! Déjà que ma mère en bave des fois avec seulement 4 !!!

En espérant que le forum puisse t'aider à progresser !!! Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 23:07    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Mr. Green Merci

on va dire que ce n'est qu'une question d'habitude Laughing

Je viens d'élargir mes horizons en comprenant un truc qui me posais problème sur les partitions,j'arrivais à savoir sur quelle corde "gratter" mais je ne comprenais pas les numéros(oui pour beaucoup ça doit paraitre bête) c'est les frettes?!Donc j'ai trouvé la partitions de "jeux interdits"et je dois dire que ça change de jouer un air que l'on connait et qui veut "dire quelque chose"! guitariste
Je me coucherai moins bête ce soir et dès demain je continue à travailler ce morceau boxe

Bonne soirée

Djam
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 18:10    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Salut Djam, bienvenue à toi et ta tribu!

(moi de suite je m'imagine 7 petits bouts avec 7 petites guitares qui marchent en ligne en suivant la maman... Comment ça on est pas chez les poussins?^^)
En effet, les numéros sur les tablatures correspondent aux frettes et c'est tout à fait normal que tu ne saches pas ça au début Wink Mais c'est vrai que ça change la vie Mr. Green
Ici tu trouveras tout un tas d'idées de chanson faciles à apprendre. Si tu as des questions sur un truc bien précis je t'invite en premier à te servir de la fonction Rechercher en haut de la page, et puis si tu n'y trouves rien eh bien n'hésite pas à nous demander de l'aide!

A bientôt!
Djam
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 22:09    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Okay Merci beaucoup Rajah

J'ai déjà fait un tour dans les "chansons faciles" et c'est une rubrique très intéressante pour une débutante comme moi,je lis les questions,les réponses,ça m'évite d'en poser trop Mr. Green   Bien sûr je n'ai pas encore tout lu mais un peu à la fois...

Pour les 7 qui suivent avec la guitare,j'en ai 3 à la maison(c'est vraiment que j'avais envie d'apprendre!)mais pour le moment le plus dur c'est de mettre la mienne en sûreté pour qu'ils ne la désaccordent pas Mort de Rire Et puis le 7°,ce ne sera que pour le début de l'année prochaine,le plus dur ce sera de jouer avec un aussi gros ventre( quelqu'une l'a déjà fait?? Mr. Green )

Bonne soirée

Djam
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 23:21    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

salut bienvenue

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 07:52    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bienvenue Djam Smile

Djam a écrit:
Et puis le 7°,ce ne sera que pour le début de l'année prochaine,le plus dur ce sera de jouer avec un aussi gros ventre( quelqu'une l'a déjà fait?? Mr. Green )

présente Smile  ! je m'étais dis que plutôt que glander pendant mon congé mater valait mieux faire un truc intéressant comme apprendre la guitare Very Happy ... tant que le bidon avait une taille raisonnable ça passait mais les 2 derniers mois c'était trop compliqué : mal au dos, ventre compressé pour se pencher sur la guitare et poignet gauche en vrac parce que même si tu colles ta guitare sur toi ben ya un machin qui fait obstacle Mr. Green . donc j'ai laissé tomber pour reprendre quelques mois après la naissance, une fois le quotat sommeil retrouvé Wink .

enfin si le 7ème (ah oui respect Maitre  !) est prévu pour l'année prochaine t'as un peu de marge pour t'éclater, le plus dur ça va être de trouver des temps calmes avec les 6 autres Very Happy .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation