six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

capo different
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 17:06    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Mazh a écrit:
Bonjour,
Voici le miens...

Je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur qui a mis en avant l'absence de manette qui gêne effectivement la main gauche, comme le souligne Schneider. Par la suite j'en ai lu une bonne critique sur un hors-série de Guitarist Accoustic.

A l'usage j'en suis content : simple à poser et retirer, il ne bouge pas et se fait oublier quand on joue sur le manche. Je l'utilise autant pour ma guitare classique que ma folk.

Je vais voir pour un du meme genre Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 18:49    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Et le mien il est bien aussi, pas cher et efficace pour une utilisation ponctuelle

DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 19:09    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Pas mal! moi j'ai une manette dessus et c'est vrai que ça gène un peu des fois ^^'
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 15:51    Sujet du message: capo different Répondre en citant

moi j'ai celui là et j'en suis très content: rapide à poser et efficace  Wink
Visiter le site web du posteur
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 10:29    Sujet du message: capo different Répondre en citant

ah bha voilà j'ai exactement celui-là, qui visiblement va très bien sur la folk aussi ! Very Happy pourquoi ponctuelle ? a long terme il va pas ?
kimpile a écrit:

Et le mien il est bien aussi, pas cher et efficace pour une utilisation ponctuelle

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 10:41    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Ba disons que depuis que je l'ai, (à peu près un an), le caoutchouc s'est bien usé, on voit les endroits "creusé par les cordes". Je doute qu'il me tienne encore plus d'un an a ce rythme, donc je dirai ponctuel si on l'utilise que pour deux ou trois chansons, mais comme je m'en sers pour m'entrainer a chanter maintenant, je pense qu'un truc plus costaud me conviendrait mieux désormais.  Laughing
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 10:43    Sujet du message: capo different Répondre en citant

ok merci pour la réponse je vais donc surveiller le caoutchouc  Smile
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 10:51    Sujet du message: capo different Répondre en citant

T'inquietes pas ca vas pas te claquer dans les doigts, disons que moi que je suis obligé de bien serré pour éviter les freeze maintenant et donc je creuse encore plus le caoutchouc 
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 14:03    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Salut,

Bon ba moi je suis l'intru ,j'ai pas un capo qui ressemble a un ouvre boite tout perfectionner Mr. Green

Le voila : http://www.fallonemusic.com/images/produits/Shubb_C1_inpage.jpg

Personnellement j'en suis très satisfait ,avec un peu de de précision on peut même décider de ne pas le mettre sur toutes les cordes.

voili voilou Mort de Rire
Grive Musicienne
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: à ton avis?

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 13:49    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Voici le site d'un collectionneur de Capo.
http://w1.865.telia.com/~u86505074/capomuseum/index.htm#menu
Faites votre marché.

J'ai le G7 pour ma folk (manouche) ou l'electrique et je le trouve vraiment top. Par contre, la version plate pour classique est moins convaincante parce qu'il faut parfois s'y reprendre pour bien l'ajouter près des frettes et que les cordes à vides sonnent correctement.

Le capo standard avec caoutchouc et languette et levier est inusable. Les marques de cordes sur le caoutchouc, s'en vont avec le temps. C'est ce modèle que j'utilise sur mes guitares classiques. En plus, on en trouve à moins de 5€ sur le net (2,5€ chez Oscar Music pour les parigos).
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 13:52    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Narduccio a écrit:

Mazh a écrit:
Bonjour,

Voici le miens...

Je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur qui a mis en avant l'absence de manette qui gêne effectivement la main gauche, comme le souligne Schneider. Par la suite j'en ai lu une bonne critique sur un hors-série de Guitarist Accoustic.

A l'usage j'en suis content : simple à poser et retirer, il ne bouge pas et se fait oublier quand on joue sur le manche. Je l'utilise autant pour ma guitare classique que ma folk.

J'ai le même. C'est mon second, j'ai malheureusement perdu le premier. Et j'en suis content, super content pour les mêmes raisons que Mazh.

Pitites questions : c'est quoi les références de ce capo ? et le prix (grosso merdo) ?
Si vous pouvez me répondre avant 18h, ça serait trooooooooop gentil ! sinon je ne m'en prendrai qu'à moi-même pour m'y être encore pris au dernier moment Neutral ...
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 14:00    Sujet du message: capo different Répondre en citant

H Fatidique -3 ....
réf= G7th ... c'est marqué dessus mé en tout petit Mr. Green

http://www.thomann.de/fr/g7th_kapodaster_classic.htm
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 14:28    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Mr. Green effectivement... (pour ma défense j'avais cherché "7TH", pas vu le G... et Google n'était pas mon ami... mais "7TH capo" il aurait plus aimé... je me défends mal... bon j'arrête)

merci Schneider, t'es troooooooooooop gentil Mr. Green !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 08:52    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Ah bah j'arrive après la bataille... c'ta faute aussi, tu demandes ça à l'arrache puis fallait me téléphoner pour savoir, même si tu n'as pas mon numéro. Mr. Green

Sinon, effectivement c'est un G7 et je l'ai eu pour 22 euros chez mon dealer local... Comme quoi les achats sur les hypermarché du web c'pas toujours intéressant. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: capo different

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation