six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

capo different
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitarecaroline
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: depuis 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:24    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Bonjour
j'ai un capo pour ma guitare classique et j'envisage d'acheter une guitare folk est ce qu'il y a des capo spéciaux pour les folk ou je peut utiliser le même ??
merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:42    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment de règle, il y en a qui s'adaptent et d'autres pas, tout dépend du modèle  Wink
Tu as une photo de ton capo ? Une référence ?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 14:49    Sujet du message: capo different Répondre en citant

oui voila une photo de mon capo :

Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 15:02    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Donc on a le même  Mr. Green
Comme tu peux le lire sur l'emballage il s'adapte sur 6 (classique et folk) et 12 cordes  Okay
Par contre il y a un truc qui me gène : losrque tu travailles en capo haut (genre case 7 et plus) il devient gênant pour la main gauche, surtout si ta guitare n'a pas de pan coupé.
Perso je ne vais pas tarder à investir dans un capo où la manette se trouve côté touche.

ex. :  

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 15:06    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Oui je suis assez daccord avec toi, mais je pense que je vais le garder encore un petit moment car malgré tout c'est un bon capo et puis je joue rarement au dela de la case 7.
merci pour tes réponses. Smile
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 14:43    Sujet du message: capo different Répondre en citant

hey hey je vais venir foutre le brun... Mort de Rire

alors pour info, un capodastre est soit de type droit (pour touche plate) et bombé (pour touche bonbé), bref si on regarde bien en details..

-une classique a un manche plat, donc il lui faut un capo de type plat comme ceci http://fr.euroguitar.com/accessoire/dunlop/88fdn/115795.html
-une folk ou electrique a un type de manche bombé, donc il lui faut un capodastre bombé comme ceci http://fr.euroguitar.com/accessoire/dunlop/83cdn/115794.htmlhttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.woodbrass.com/images/woodb…

j'ai 2 capots de la meme marque (dunlop), un pour ma classique, et un pour ma folk(acoustiques) et mes electriques

pourquoi il y a 2 type?? car il y  a 2 types de touche au niveau de la forme. en photo pour prouver mes dires Embarassed

pour résumé,

---manche plat==== capo droit
___manche bombé==== capo bombé

Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 07:59    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Ah merci pour cette précision Géo  Okay
Seul truc : le capo "bombé" fonctionne très bien sur ma classique  Wink
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 08:19    Sujet du message: capo different Répondre en citant

C'est normal, le radius des guitares folks n'est pas excessif. Le radius, c'est la mesure qui permet de quantifier la forme de la touche. Un radius élevée est signe que la touche est presque plate. Plus le radius est petit, plus la touche est bombée. C'est calculé en pouces et les valeurs usuelles vont de 10" à 16". Voici un lien wiki qui explique tout cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_%28lutherie%29

Ceux qui auront la patience de lire jusqu'au bout saurons si leur touche est scallopée ou non ... Bonne lecture.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 09:01    Sujet du message: capo different Répondre en citant

ah bon ? il me semble bien que ma folk a une touche plate... jamais fait gaffe.

Sinon, j'ai un capo comme montre Schneider, et ça gêne quand même un peu quand je joue en bas du manche...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 10:11    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Bonjour,

Voici le miens...

Je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur qui a mis en avant l'absence de manette qui gêne effectivement la main gauche, comme le souligne Schneider. Par la suite j'en ai lu une bonne critique sur un hors-série de Guitarist Accoustic.

A l'usage j'en suis content : simple à poser et retirer, il ne bouge pas et se fait oublier quand on joue sur le manche. Je l'utilise autant pour ma guitare classique que ma folk.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 13:51    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Mazh a écrit:
Bonjour,

Voici le miens...

Je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur qui a mis en avant l'absence de manette qui gêne effectivement la main gauche, comme le souligne Schneider. Par la suite j'en ai lu une bonne critique sur un hors-série de Guitarist Accoustic.

A l'usage j'en suis content : simple à poser et retirer, il ne bouge pas et se fait oublier quand on joue sur le manche. Je l'utilise autant pour ma guitare classique que ma folk.

J'ai le même. C'est mon second, j'ai malheureusement perdu le premier. Et j'en suis content, super content pour les mêmes raisons que Mazh.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 14:58    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Moi le mien c'est un simple bout de ficelle avec un bout de caoutchouc de marque "Dunlop" 10 euros, bref du haut de gamme Mort de Rire
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 16:42    Sujet du message: capo different Répondre en citant

kimpile a écrit:
Moi le mien c'est un simple bout de ficelle avec un bout de caoutchouc de marque "Dunlop" 10 euros, bref du haut de gamme Mort de Rire
Mort de Rire

Mais ça marche pareil Wink
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 16:49    Sujet du message: capo different Répondre en citant

titimusic60 a écrit:
kimpile a écrit:
Mort de Rire

Oui ... et non. Mon capo, je peux envisager de l'ôter au milieu d'un morceau. Je sais que certains guitaristes mettent et ôtent des capos au milieu de morceaux pour changer facilement de gamme. Le dunlopp (qui était mon tout premier capo), on ne peut pas le faire.
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 17:01    Sujet du message: capo different Répondre en citant

Narduccio a écrit:
titimusic60 a écrit:
kimpile a écrit:

Mort de Rire

Oui ... et non. Mon capo, je peux envisager de l'ôter au milieu d'un morceau. Je sais que certains guitaristes mettent et ôtent des capos au milieu de morceaux pour changer facilement de gamme. Le dunlopp (qui était mon tout premier capo), on ne peut pas le faire.

A......merci pour la precision Narduccio Wink  

Comme j'veux en acheter un assez vite..... guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: capo different

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation