six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

encore un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: zéro
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:06    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Aprés quelques mois sur le net à naviguer sur différents forum, je me suis décidé à me remettre à la guitare !
J' ai fait de la guitare classique il y a une dizaine d'années et maintenant je recommence tout à zéro sur une folk... C'est donc tout naturellement que j'arrive sur ce forum car je pense aprendre en autodidacte et peut-etre d'ici qqs temps avec un prof...

ça fait une semaine que j'ai mon ibanez et une semaine donc je ne decroche pas...minium 40 min/jour (en fait dès que j'ai du temps libre ds mon agenda...)
1eres impressions : une folk ça fait mal aux doigts mais c'est excissevement jouissif>>> et ce même si je gratte bien trop fort la main droite (j'arrive pas à régler le rythme et la force... Sad )

Donc voilà voilà  !! Me voila sur le forum pour poser plein de question et peut-etre donner ou apporter qqs conseils....

A part ça, que dire.... je vis au Brésil, je roule en coccinelle et j'aime déjà 6cordes pour le principe, ses cours en ligne progressifs et ce joli site Smile

A + les gens Mr. Green

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 16:35    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Salut jte souhaite bon courage et binvenue sur le forum
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 18:13    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Bienvenue amigos  Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 20:49    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Salut ami brésilien

sois le bienvenue sur le forum !! Wink
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 08:42    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Salut çà toi !!

Sinon je ne vais pas perdre mes habitudes si vite, mais pourrais-tu nous dire ton style de musique ? Okay
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: auto-didacte je me d

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 17:45    Sujet du message: encore un Répondre en citant

tiens un nouveau ,  bienvenue à toi Mr. Green , espérons que tu te plaise sur ce forum

Okay
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:17    Sujet du message: encore un Répondre en citant

bienvue amuse toi bien sur le forum
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 18:00    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Salut Abe et bienvenue sur le forum!

Même si tu as mal au doigt et que les débuts sont parfois un peu laborieux, le plaisir est là et c'est l'essentiel. Pour régler le rythme et la force ne t'inquiètes pas, ça viendra, chaque chose en son temps (eh oh c'est qu'il voudrait presque aller trop vite^^) En attendant tu trouveras ici de quoi re-débuter, des idées de morceaux, des conseils, des coups de gueules à partager etc etc.
Abe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: zéro

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 16:39    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Citation:

Salut çà toi !!

Sinon je ne vais pas perdre mes habitudes si vite, mais pourrais-tu nous dire ton style de musique ? Okay

Surtout de l'accoustique français (type Tété, Bensé...) ou la nouvelle scene française + accoustique US (Jack Johnson, Ben Harper...) + MPB
Sans oublier bien sûr les classiques : Jazz, Django et tous les grands... Trop long à écrire, je suis un garçon très vaste dans ses choix musicaux Mr. Green

Citation:

Même si tu as mal au doigt et que les débuts sont parfois un peu laborieux, le plaisir est là et c'est l'essentiel. Pour régler le rythme et la force ne t'inquiètes pas, ça viendra, chaque chose en son temps (eh oh c'est qu'il voudrait presque aller trop vite^^) En attendant tu trouveras ici de quoi re-débuter, des idées de morceaux, des conseils, des coups de gueules à partager etc etc.

Pour les doigts, j'ai la corne qui est déjà revenue... heureusement, ça fait bien moins mal ; maintenant, reste plus qu'à retrouver les sensations !

MErci pour l'accueil Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:20    Sujet du message: encore un Répondre en citant

Les sensations on ne les perd pas si vite en guitare !! Tu vas voir elles vont revenir !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: encore un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation