six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

customiser guitare classique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 15:59    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

Nettoie-là avant de la décorer. C'est mieux que de faire l'inverse. Parce que s'il dit de ne pas le faire au milieu du salon, c'est que c'est très salissant. Prend un vieux t-shirt, aussi.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 17:12    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

oui, je pense que je ferais sa, surtout qu'elle a servie de décoration à ma soeur pendant pas mal d'années, il doit y en avoir des saletées. maintenant, je serais comment bien la nettoyer.
merci à tous pour vos conseils, vous êtes géniaux 
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 16:42    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

alors voilà, j'ai fait mon 1er windows color, bon le résultat est pas terrible, sa fait des patés, mais bon, sa a l'avantage de ne pas etre cher (celui là est raté mais je retenterais):

je voulais faire des dessins tribal, pas réalisable avec cette méthode, donc je voulais savoir si il existait un crayon spécial qui ne s'effacerais pas et où l'on peux ecrire directement sur le vernis, pour des dessins comme sa où le trait est super fin :
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 18:36    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

alors la.. tu sais une guitare c'est vernis, donc pour avoir un resultat durable il te faudra revernir ton dessin si tu ne veux pas que ca disparaisse avec le temps, la meilleur technique (c'est a dire celle des pros), est de poncer legerement toute ta guitare avec tu papier de verrre 600 pour cassser le brillant de ton vernis, puis de faire ton dessin ou mettre ton declaco.. perso les windos color je suis pas pour mais chacun ces choix Okay , une fois ta deco mise en place il faudra revernri ta gratte entiere avec du vernis special et au pinceau de martre.... et oui c'est tres important pour ne pas voir les coup de pinceau.. avec 2/3 couche de vernis ta deco sera proteger, il n'y a que cette solution de durable, n'oublie pas dans ta recherche de customisation que la guitare est un instrument de musique donc créer a la base par un ordre de metier qui est la lutherie et non les grande surface, bref il faut utiliser des produit specifiques et surtout utiliser des techniques de pro si tu veux un beau resultat et surtout durable

enfin je t'ai pas beaucoup aider la Crying or Very sad  mais la customisation guitare c'est comme le tuning voiture, des produit specifique, un savoir faire specifique, bref pas si facile que ca a faire et surtout a expliquer par le net. a tu ete voir un luthier avec ta gratte en lui expliquant, il aurais pu te dirigé, les luthier sont en generale sympa pour donner des conseils et des noms de produits.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 19:11    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

Mais, justement, sauf erreur de ma part, il me semble bien que SPlash a déclaré qu'elle ne voulait pas d'une solution durable. Elle désire changer de déco selon l'envie du moment.
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 19:19    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

Maitre Maitre Maitre
merci, tu m'as aider même si tu n'en a pas conscience Very Happy .
j'ai compris comment faire.
pour le luthier, je 'en connais pas, c'est pommé le finistère.
si je veux quelque chose de durable, mais quand j'aurais fait le meilleur dessin possible, qui collera parfaitement squr la gratte, je suis difficile Smile .
pour l'instant je vais utiliser windows color jusqu'à ce que je trouve le dessin qui lui ira a la perfection, et après je le ferais definitivement, parce que je ne trouve pas les windows color trop top en fait. mais au moins, j'ai essayé.
j'en ais un 2nd en sechage :

et j'ai quelques modele qui vont m'aider : 
.
reste plus qu'à bosser,
merci à vous de m'aider, vous êtes géniaux.

edit : sinon, j'ai vu que certains mettait des autocollants dessus, il faut aussi poncer avant et remmettre du vernis si on utilise cette technique?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 19:43    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

splash a écrit:
edit : sinon, j'ai vu que certains mettait des autocollants dessus, il faut aussi poncer avant et remmettre du vernis si on utilise cette technique?

Cela dépend de l'effet désiré.

Coller simplement des autocollants sur le vernis, ça fait un peu ado. A moins d'aller dans l'extrême :

Mais, si on veut un fini "pro", il faut inclure l'autocollant dans la déco. Donc, ponçage avant la mise en place et ensuite on reverni. L'epaisseur du verni masquant plus ou moins l'épaisseur de l'autocollant.

Tu peux aussi faire un stripping :

geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 20:23    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

que dire de plus.... narduccio a résond il faut poncer et revernir ensuite avec pas mal de couche de vernis pour rattraper en poncant avec du 1000 entre les couche puis derniere couche de vernie il faut polir. maintenant tu peux mettre un autocollant pro deja vernis ca dure tres longtemps et c'est surtout moin chiant a faire,  c'est la solution que je choisirais si je ne saurais pas vernis une gratte.

Apres c'est toi qui voit, y a plusieurs possibilité, faut savoir qu'un bon vernis c'est 25 euro minimum chez un pro, le pinceaux c'est 12 euro environ, + papier de verre.... ca fait cher la customisation d'une petit gratte.. un autocollant pro sur mesure c'est environ - de 5 euro. je sais pu si je t'ai donnner le site, tien je le remet, tu choisi la couleur, le sens, la taille, la finition, etc.. bref c'est pas cher, livraison rapide et c'est une customisation qui te ruinera pas et qui tiendra Okay    http://mpadeco.com/index.php  regarde dans stickts et autocollant, y a de tout, tribla, dragon, etc.. bref y a du choix Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 09:22    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

Maitre Maitre Maitre
merci à vous 2, vous êtes géniaux.
je vais choisir l'autocollant pro, c'est pas cher et c'est facile, en plus le site est génial. et sa m'evite des faire des conneries Very Happy .
l'autocollant directement sur le vernis, c'est vrai que sa fait moche.
encore merci à vous.
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 17:47    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

je reviens Smile

bon alors pour les autocollants, j'en ai pris 3 petits, parce qu'il ne faut pas trop abuser Mr. Green .
et j'aimerais aussi poncer mon manche pour donner un effet plus vieilli, et j'irais au magasin de zic pour voir s'il a des frettes, soit je les change moi même, soit je ne peux plus jouer dessus (mais je tenterais l'expérience quand j'aurais une folk, peur de n'avoir au final plus de gratte).

donc bon, maintenant le dilem est de savoir où placer les autok.
j'ai fait un ptit montage pour voir le resultat final, mais je ne trouve pas sa terrible (le gros truc au milieu et en haut à droite, ce sont des windows color donc ils s'enlevent sans pb), et la pantere est entiere a l'origine Mr. Green
jai rajouté ce que pourrais donner le poncage du manche a partir d'une photo du net, sa fait distroy, mais la guitare a son origine est moche aussi.

vous en pensez quoi?
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 00:04    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

Les autocollants me semble le meilleur moyen de customiser sa guitare, j'ai vu des guitare blindées d'autocollant et ça rendait pas mal, Enfin perso je ne ferai pas ça, j'aime trop l'aspect du bois Wink Après chacun ses gouts Smile

Enjoy !
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 12:09    Sujet du message: customiser guitare classique Répondre en citant

Pour le ponçage du manche au grain fin, ton manche va perdre un peu de brillance. Il faut voir aussi si le toucher te convient par la suite. Si tu aimes le toucher du vernis tu vas avoir du mal à t'habituer à ton ponçage et ça risque d'être inconfortable pour toi. De plus, si les éclisses et ton manche ont la même teinte, tu risques de voir un sacré contraste entre les deux après ponçage. Mais apparemment c'est l'effet recherché...

En résumé vas-y molo sur le ponçage ll faut juste que ton vernis perde un peu de brillance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: customiser guitare classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation