six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bléssure au poignet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wincked
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 03:52    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

salut ^^ , je me suis réveillé un matin et mon poignet était enflamé >>> impossible de jouer de la gratt correctement , donc je n'ais pas jouer depuis 1 semaine . Aujourd'hui je peux de nouveau jouer mais la douleur est toujours présente surtout lorsque je tente un barré . A votre avis c'est irréversible , ou je finirais par retrouvé toute mes capacités avec un peux de repos ?? Crying or Very sad j'ai pas envi d'arrété a cause d'un bobo au poignet

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 03:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 08:36    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

Je te conseil avant tout d'arrêter complètement  pendant un petit moment jusqu'à que la douleur ne sois plus présente (j'ai eu ça il y a un moment et c'est passé, maintenant ça va bien).

Une autre question, est-ce que la douleur est de type courbature ? Ou de type genre le tendon qui brûle ? Parce que si c'est le deuxième cas je te conseil de prendre des cours de gratte et d'aller voir un médecin car tu as sûrement une tendinite et c'est sûrement dû à une mauvaise position de ton poignet quand tu joues.

En tout cas, j'espère pour toi que ça ira mieux. C'est clair que c'est chiant quand tu peux plus gratter  Mad

Dernière édition par Hyunkeil le Mar 21 Juil 2009 - 08:16; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 08:40    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

La guitare est-elle la cause ou la conséquence ?

Fais-tu un boulot où tu travaille dans de mauvaises conditions ? Travail au clavier dans de mauvaises postures, ... Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) sont les maladies professionnelles les plus courantes. Dans ce cas, la pratique de la guitare a mis en évidence un problème de santé qui serait apparu tôt ou tard.

Si c'est vraiment du à la guitare, il faudrait t'interroger sur ta position. Tu me semble jeune, donc, il n'y a pas de raisons particulière que jouer de la guitare te fasse mal. Tu dois donc mal tenir ton instrument.

En tout état de cause, n'hésite pas à consulter un médecin. Lui-seul pourra vraiment diagnostiquer ce que tu a et comment y remédier.
Si c'est un problème de posture, il suffit parfois de changer peu de choses et la douleur disparait. Si c'est du à autre chose, seul un médecin permettra de trouver et de réparer la cause.
Wincked
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 14:56    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

je ne pense pas que sa vient de ma posture , jje me sens alaise quand je joue , mais je joue peut etre trop ,  je ne fais pas attention aux heures qui passe quand je joue , c'est peut etre sa , j'espère que sa va passer , et que ce n'est pas une tendinite parce que sa laisse des séquels Crying or Very sad . Narduccio
je vais suivre ton conseil et aller voir un medecin merci a toi aussi Hyunkeil
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 06:07    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

Tiens-nous au courant.
Wincked
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 16:15    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

Oui pas de souci , pour le moment j'ai toujorus mal , et le medecin est en vacance , mais je repose mon poignet du mieu que je peux tout en évitant de jouer de la guitare , meme si c'est plus fort que moi , je résiste a la tentation Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 20:34    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

Voila les vacances se termine et mon poignet va mieux, je peux jouer de la guitare comme avant mais bizarrement , lorsque  je soulève des charges lourdes ( pack d'eau, sac de course surchargée) j'ai une légère douleur , donc sur conseil du médecin je joue tout en prenant de longue pose et surtout je fais attention à ma position lorsque je joue ^^ voila pour les nouvelles Narduccio Okay
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 20:43    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

Heureux d'entendre de lire que ça va mieux. Je te souhaite un prompt et complet rétablissement.
Wincked
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 16:44    Sujet du message: Bléssure au poignet Répondre en citant

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Bléssure au poignet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation