six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel style de musique écoutez vous le plus ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel style de musique écoutez vous le plus ?
Rap / R&B
1%
 1%  [ 3 ]
Pop / Rock
40%
 40%  [ 62 ]
Metal / Hard rock / Punk
33%
 33%  [ 51 ]
Variété Française
7%
 7%  [ 11 ]
Variété Internationale
1%
 1%  [ 2 ]
Jazz
2%
 2%  [ 4 ]
Soul / Gospel
0%
 0%  [ 1 ]
Blues
7%
 7%  [ 12 ]
Fonk
0%
 0%  [ 1 ]
Classique
1%
 1%  [ 3 ]
Latino
1%
 1%  [ 2 ]
Total des votes : 152

Auteur Message
CrazyTiph
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 15:17    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

moi j'ai vOté métal/ hard/ punk
meme si j'adOre le Rock ( et l'emOcOre )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 23:49    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Ptite question d'un ignorant....
Tu l'as marqué plusieurs fois mais.... C'est quoi l'emorock?
    -emo>emotionnel
+  -rock> Rock&Roll
= -emorock>Rock&Roll Emotionnel... Euh ptètre pas en fait ^^
Arrow Arrow
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 10:51    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

genre euh tokio hotel j'pense que c'est de l'emorock
nupsy
Une corde
Une corde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 10:57    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

heu, les gars...ouvrez les mirettes...c'est Emocore et non pas emorock....

Ca n'avance pas plus lol...vu que je sais pas non plus, mais je pencherais pour un style hard core avec des ptites zémotions lol
Sarki
Référent guitare classique

Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 10:59    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

core = noyau...

Noyau émotif...

Disons que le noyau de l'homme c'est le coeur...
le coeur étant le siege des émotions, nous avons donc affaire à un beau pléonasme !

Ca doit etre un courant littéraire
nupsy
Une corde
Une corde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 11:08    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Bon au lieu de fabuler sur la définition de ce mot étrange, jai  cherché sur mon ami google :

Le emo (prononciation : /imo/) est un sous-genre du hardcore. Depuis l'apparition du terme, emo a fini par définir différentes variantes indépendantes, aux liens de parenté assez lâches, mais ayant une origine commune. Son utilisation (notamment en ce qui concerne le fait de savoir quels groupes peuvent recevoir ce qualificatif) est sujette à beaucoup de controverses.
À l'origine, l'appellation emo était utilisée pour décrire la musique issue de la scène hardcore de Washington, D.C. au milieu des années 1980. Plus tard, le terme emocore, abréviation d'« emotional hardcore », fut également appliquée à la scène de Washington et à certaines des scènes régionales (aux États-Unis) qu'elle a engendrées. Les groupes les plus notoirement associés à l'emo à cette période comprennent Rites of Spring, Embrace, One Last Wish, Beefeater, Gray Matter, Fire Party et, un peu plus tard, Moss Icon. Le déclin de la première vague emo a débuté après la séparation de la majorité des groupes qui la composaient, au début des années 1990.
À partir du milieu des années 1990, l'emo a commencé à refléter la scène indie influencée par le nouveau groupe de Ian MacKaye, Fugazi, lui-même un dérivé de la première vague emo. Des groupes comme Sunny Day Real Estate et Texas Is The Reason ont proposé un style emo plus proche de l'indie rock, plus mélodique et moins chaotique que son prédécesseur. Cette scène indie-emo a survécu jusque tard dans les années 1990, quand ses groupes-phares se sont séparés ou ont emprunté une voie plus grand public (mainstream).
De nouveaux groupes ont alors commencé à imiter ce son plus grand public, créant le genre de musique aujourd'hui connu sous le nom d'emo dans la culture populaire. Cette appellation était utilisée dès ses origines pour qualifier une large variété de groupes, et le spectre couvert par les groupes classés aujourd'hui comme emo, dans son sens moderne, est encore plus vaste, faisant de ce terme un qualificatif imprécis plutôt qu'un genre de musique spécifique.

Epitak25
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 14:31    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

j'ai répondu variété française, parce que c'est ce que j'entends le plus sur la radio que j'écoute (option musique 765 en onde moyenne ; 90% de chanson française et 10% de musique anglo saxonne et surtout pas de publicité dans leur programmation...

mais en fait j'aime tous les styles musicaux : du classique (il en faut car c'est un peu la base) au hard rock (génération Trust et AC/DC oblige) ; du vieux blues à la country ; du gospel au flamenco...

la musique, quel qu'elle soit, est le reflet de notre état d'esprit . pour moi, à chaque état correspond un style musical différent.

il serait bon de trouver un jour, un média, qui puisse nous proposer un meddley de tous ces styles en nous donnant des infos sur chacun d'eux, mais sans intellectualiser leurs propos, simplement pour faire entendre que toutes les musiques sont belles, si l'on prend le temps de les écouter, et qu'il n'y a pas de raison de discréditer ou de glorifier l'une par rapport à l'autre...

vive le "multigoût"...
Neiko0
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 20:29    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

J'ai voté métal, hard, mais la musique que j'écoute est plutôt du hard, mais un peu mou pour du métal, ou alors du rock très rock Very Happy
Anathema
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Débutant ^^

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 21:01    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Bon et ben un petit vote de plus pour le métal Wink guitariste
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 21:32    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Sarki a écrit:

core = noyau...

Noyau émotif...

le coeur étant le siege des émotions, nous avons donc affaire à un beau pléonasme !

Je ne vois pas d'autres explications... Mr. Green

Arrow
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Débutant ^^

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 22:30    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Horezkor a écrit:
Sarki a écrit:
core = noyau...

Noyau émotif...

Je ne vois pas d'autres explications... Mr. Green

Arrow

Je dois avouer que c'est super beau ce que tu dis Smile Sarki... En plus c'est réfléchis... avec l'éthymologie... tu ne serais pas un peu comment dire ... Philosophe ?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 16:47    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Métal pour moi Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 06:57    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Sarki a écrit:

genre euh tokio hotel j'pense que c'est de l'emorock
Aaaargh  non mais ça va pas ??? Mad Bannir
Bright Eyes c'est de l'emo : on peut se moquer d'eux en disant que c'est cul-cul ou que c'est un truc de depressifs chroniques, mais on ne met pas Tokio Hotel dans cette catégorie !!

Bon j'ai pas voté parce que le punk et le rock sont dans deux catégories différentes : et le punk rock ?
psm
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Gros débutant

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 20:41    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Y'a pas :
- Country
- Bluegrass
- Western swing
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 21:09    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ? Répondre en citant

Bonsoir psm, pourrais tu passer par la case présentation stp   Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Quel style de musique écoutez vous le plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation